tripatouillage des hotesses

Répondre
DC8
Sur le Plan
Sur le Plan

tripatouillage des hotesses

Message par DC8 »

https://www.francetvinfo.fr/enquetes-fr ... 73019.html

Ce qui m'etonne ne n'est pas tant le sujet en lui meme c'est le temps que cela a mis pour etre juge un probleme,
Lazio
Fondateur - Administrateur

Re: tripatouillage des hotesses

Message par Lazio »

Oui, lu ça à l'instant, j'envisageais d'en parler ici aussi ;-)
"hôtesses" mais pas que...il semblerait. La culture d'entreprise d'une autre époque...à gerber !
"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
Ma présentation actualisée
JumpSeat

Message par JumpSeat »

Un vieux sujet qui était passé sous silence mais que n'est plus acceptable depuis peu et c'est pas plus mal comme cela....
Gandalf_Blanc
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par Gandalf_Blanc »

En effet on avait même eu le sujet il y a très longtemps sur RCC où un gars d'AF dont le pseudo était La Crevette qui avait des comportements tres étranges avec les jeunes postulantes PNC....
Ca avait fait tout une histoire cela....
Malheureusement la plupart de ceux qui ont souvenirs de cela ne sont plus là...

Peut être que Mike, Froggy ou IW901 s'ils passent s'en souviennent....
Hotel Echo
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par Hotel Echo »

L'avantage d'être en ACC ou TWR, c'est qu'il n'y a pas d'hôtesses. Que des contrôleuses ! :D
No more comment :lol:
+ tu pédales moins vite, moins tu avances + vite
DC8
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par DC8 »

Ecouter “secrets d’info “ ce midi sur France Inter . Apparemment ils ont fait des interviews chez AF sur le sujet
froggy
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par froggy »

Gandalf_Blanc a écrit : vendredi 14 févr. 2025 15:58 La Crevette
Je m'en souviens parfaitement de ce personnage.
Il a été jusqu'à tenter son petit manège sur la fille d'un CDB 747 qui a secoué le cocotier. Je n'ai jamais su s'il avait été viré ou mis à la retraite anticipée (ex militaire).
Les victimes n'ont jamais osé porter plainte.

J'ai écouté l'émission sur France Inter, je suis sidéré que même en 2024, ceci soit encore toléré par AF.
Homicidal Psycho Jungle Cat
DC8
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par DC8 »

je suis sidéré que même en 2024, ceci soit encore toléré par AF.
Pas seulement tolere mais couvert . ! on sanctionne ceux qui rapportent les faits ! incroyable en 2025
Ils sont restes dans les annees 70 ou effectivement il y avait une culture plus que machiste qui considerait toute jeune fille celibataire comme de la chair fraiche . Mais pas que chez AF ..et pas que dans les compagnies aeriennes. Une autre epoque .

Affligeant egalement le fait que le SNPL refuse de signer la chartre anti-harcelement , et leur chef qui explique en disant : " parce que cela ne passe pas avec notre vie de nomades " :roll:
Bugs
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par Bugs »

100 % d'accord avec vous.
Mais, relativisons, cela existe dans toute entreprise...
Et je ne parle même pas des "Promotions Canapé", plus ou moins consenties.
Si ça pouvait faire avancer le scmilblick...
Le rapport mathématique entre la surface alaire et le poids du bourdon démontre qu'il lui est impossible de voler. Mais le bourdon l'ignore, c'est pourquoi il vole... (I. S.)
DC8
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par DC8 »

Ouais, moi je ne suis pas trop optimiste du resultat . J'ai vu que le nouveau ministre des transports a convoque les dirigeant d'AF pour des "explications " a ce sujet . Vu qu'il est en susrsis, je doute que ses recommendations soient prises tres au serieux , et meme au cas ou elles l'etaient , je vois mal AF sanctionner 2 ou 3 CdB "pour l'exemple" . La reaction des syndicats rique d'etre brutale vu que ce n'est pas un probleme de persones mais d'une culture d'entrprise tres tolerante sur ce sujet. .
4T60A
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par 4T60A »

Attention toutefois à ne pas tomber dans l’excès inverse. Un de mes très bon amis, cdb A350 AF, a vu sa carrière détruite après un procès de type ‘‘me too’’, une hôtesse l’ayant accusé d’attouchements dans un galley, et ayant fait appel au témoignage d’une autre hôtesse pour le coup absente du galley lors des faits supposés. Connaissant ce garçon, il était simplement incapable des faits lui étant reprochés. Il venait de se remarier après un divorce douloureux et est toujours aussi épris de son épouse, et réciproquement. Mais il cochait toutes les mauvaises cases : homme blanc de plus de 50 ans, gros revenus, catholique pratiquant et pas de gauche.. :roll:
"You may not be aware that I’m the captain’s sexual adviser.”

“Well, no, I didn’t know that.”

“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
DC8
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par DC8 »

Oui le cas Sandrine Rousseau est aussi à garder a l’ esprit , certaines femmes on la vengeance facile ou savent faire payer un rejet. mais c’est assez rare de briser la carrière de quelqu’un pour cela non .
Bon ici c’est plutôt le refus de prendre les plaintes au sérieux plutôt voire de les étouffer qui choque , pas d’immédiatement sanctionner quelqu’un sur un seul témoignage douteux comme tu le décrit.non.?
Bidule
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par Bidule »

DC8 a écrit : lundi 03 mars 2025 23:03 Bon ici c’est plutôt le refus de prendre les plaintes au sérieux plutôt voire de les étouffer qui choque , pas d’immédiatement sanctionner quelqu’un sur un seul témoignage douteux comme tu le décrit.non.?
C'est aussi ma compréhension de l'enquête de Radio France.

.
froggy
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par froggy »

DC8 a écrit : lundi 03 mars 2025 23:03 Oui le cas Sandrine Rousseau est aussi à garder a l’ esprit , certaines femmes on la vengeance facile ou savent faire payer un rejet. mais c’est assez rare de briser la carrière de quelqu’un pour cela non
Côté contrôle, on a en ce moment un cas qui pourrait (conditionnel) y ressembler et nous sommes nombreux à réaliser à quel point nous sommes vulnérables à une accusation d'agression, fusse t-elle mensongère (je ne me prononce pas sur l'affaire en cours): en cas de condamnation, c'est la radiation de la fonction publique et inscription sur le fichier des délinquants sexuels (l'inscription sur ce fichier a lieu dès le jugement en première instance, même en cas d'appel). Et même si le jugement est invalidé en cassation, ce pourvoi n'est pas suspensif et je doute que 3 ans plus tard la DGAC réintègre l'agent.

Par exemple, en nuit entre 1h30 et 4h du matin, on est 2 dans la tour (cette situation doit exister dans plein d'autres tours en France, ou dans un cockpit sans CVR). Comment se défendre si la personne (homme ou femme) avec qui tu as fait la vacation t'accuse d'agression et avance le témoignage d'un(e) ami(e) à qui elle s'est confiée?
Homicidal Psycho Jungle Cat
Répondre