Bon vous avez déjà entendu parler de la no Fly zone absolue pendant 6h pour la cérémonie d'ouverture sur 80Nm autour de Paris, même au FL390 (rien que ça, on se croirait en Chine ou autre belle démocratie d'opérette)
Pour l'aviation générale, préparez vos aspirines:
- ZRT / ZIT de taille similaire à ce qu'on a connu pour le SIAE 2023, itinéraires publiés pour les ARR/DEP en contact radio obligatoire (ça, c'était couru d'avance)
- pour les appareils basés, intentions de vol à déposer pour avoir un PPR comme pour le SIAE (logique là aussi), sauf que l'intention de vol doit être transmise à un "interlocuteur de confiance" à J-7!! Oui oui, une semaine avant. Et bien sûr tu sauras la veille à midi si tu as ton PPR... ou pas!

- pour les non basés, passage obligatoire par Melun ou Pontoise pour les inspections de sûreté. Cela vaut aussi pour un A/R d'un avion basé au départ d'un terrain concerné avec un changement de PAX lors d'une escale.
- Enghein Moisselles, St Cyr, Chavenay: fermés 5 semaines. Pas de planeurs ou voltige sous la TMA Paris pendant 5 semaines non plus
Une petite pensée aussi pour ceux qui vont aussi subir les PC21 qui font des ronds à 1500ft au dessus de leur jardin pendant 5 semaines et nous pauvres con-trôleurs qui allons nous farcir les trapanelles relais TV, les drones des miloufs ou autres rafales qui vont venir faire des ronds à différentes altitudes au milieu d'un trafic qui s'annonce record...

Vraiment, ça va être aussi génial en l'air que sur les routes...
