Pas étonné du tout. C'est pourquoi je me suis toujours demandé comment un captain 320 depuis 15 ans pouvait tout soudain passer captain 777 ...Mais pas de nom ^^Spyro_1 a écrit : vendredi 29 nov. 2019 13:34 ben finalement, ayant eu pour partenaire de QT un gars qui venait de 12ans d'A320 chez AF....
j'en ai bien moins chié que lui![]()
pour moi, a part les quelques particularités de pilotage dues aux moteurs en nacelle, le reste j'ai gagné sur certains trucs (Autothrust...) et perdu sur d'autres (gestion des pannes, et switches à l'ancienne), donc l'un dans l'autre (et pas la chèvres hein....), je me suis bien adapté...
par contre pour mon collègue![]()
![]()
il a passé la QT a dire que pour lui la marche était haute...........................a descendre..
presentation
Re: presentation
Bonsoir,
Dorian de Paris, passionné d'avions de chasse
Ravi de vous rejoindre dans ce forum sympa
Au plaisir de vous lire
Dorian de Paris, passionné d'avions de chasse

Au plaisir de vous lire
Une très belle vidéo : https://ohmondieu.ovh/un-pilote-canadie ... -en-avion/ 

- JumpSeat
- Fondateur - Administrateur
Bien venue à Dorian ca faisait bien longtemps que nous n'avions pas de nouveau inscrit c'est sympa...
- 4T60A
- Sur le Plan
En effet, ouelle comme.
Même si dans les faits notre forum est d’avantage un forum ‘‘aviation civile’’ plutôt que militaire.
Mais peut-être y a-t-il d’anciens chasseurs parmi nous, qui seront heureux d’évoquer leurs vieux souvenirs.. 

"You may not be aware that I’m the captain’s sexual adviser.”
“Well, no, I didn’t know that.”
“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
“Well, no, I didn’t know that.”
“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
- DC8
- Sur le Plan
“Dans tout Militaire il y a un civil qui sommeille “
Bievenu Dorian
Bievenu Dorian
- Spyro_1
- Sur le Plan
avec un max de retard...
bienvenue Dorian!!!!
bienvenue Dorian!!!!
ex-CRJ Rider
ex-B738 Rider
A330-A350 Rider now
ex-B738 Rider
A330-A350 Rider now

- Bugs
- Sur le Plan
Bon, il n'est jamais trop tard pour bien faire... Bienvenue Dorian.... 

Le rapport mathématique entre la surface alaire et le poids du bourdon démontre qu'il lui est impossible de voler. Mais le bourdon l'ignore, c'est pourquoi il vole... (I. S.)
Bijour totl'monde, retour de séjour et oublié mes codes postaux ! Mark IV ex Marc 3. Je souhaitais répondre sur l'excellent sujet de DC8 (la PTU de la mort des aigles à PTP) mais aucun onglet "réponse" disponible.Je ne peux pas répondre ! sur aucun sujet ^^

Les éléments suivants sont issus des données enregistrées dans le QAR et des témoignages. Le CVR n’était plus disponible.