Et pour couronner le tout , Aviation week & ST qui titre en se demandant si Boeing ne va pas devenir le nouveau McDonnell Douglas...

Oui , et c'est démultiplié par les "spécialistes" des blogs/forum aka pprune ou avherald ou chacun y va de sa spéculation et de ses certitudes ! comme le dit aussi DC8 tout ce cirque sur fond d'images choc en quasi direct et de "oh my good" de ces bourins d'américains.4T60A a écrit : lundi 22 févr. 2021 22:46 J’ai vraiment l’impression que plus on s’enfonce dans le mode de pensée aseptisée qui régit de façon assez grotesque notre monde moderne, plus les décisions sont prises sous le coup de l’émotion et non plus avec recul de façon pragmatique.
La FAA avait émis une AD sur les engine alliance du goose bay etc etc, la routine ramené aux HdV de ces moteurs...The failure was the first of its kind for the A380, the world's largest passenger aircraft. At the time of the accident, 39 A380s were operating with five airlines: Qantas, Air France, Emirates, Lufthansa, and Singapore Airlines. The accident led to the temporary grounding of the rest of the six-plane Qantas A380 fleet.It also led to groundings, inspections, and engine replacements on some other Rolls-Royce-powered A380s in service with Lufthansa and Singapore Airlines, but not in the A380 fleets of Air France or Emirates, which were powered by Engine Alliance engines.
Il faut investir dans l'Endoscam une valeure d'avenir ¨¨^^file:///C:/Users/olivi/AppData/Local/Temp/EASA_AD_US-2019-25-13_1.pdf
Ou plutôt : Volotea remplace ses Douglas par des Bombardiers CseriesBobcat a écrit : jeudi 25 févr. 2021 8:02Volotea remplace ses B 717 ( il était temps...j'ai volè avec eux sur un Venise/MRS, c'est vintage...) par du "Tout Airbus" : 17 A 220 commandés
de toutes façons avec le Covid, 90 machines sur les 130 concernées étaient déjà clouées au sol et sous coconC'est aussi Boeing qui a demande le grounding des 130 777-200 equipes P&W pas la FAA.
Je ne sais pas mais je suis toujours surpris de voir la differente approche faite a la maintemance entre les US et l'Europe. Tu vas chez Luft Technik par exemple , tu et comme dans un hosto, sol immacule pas une vis qui traine , les outils numerotes sur les chariots , les mecanos en blouses propres , Connais pas United, mais il y a quelques annees chez US Air , le hall de maintenance ressemblait plus a un garage Citroen des annees 70 ... comme pratiquent tous les FBOs visites dans differentes villes lors de mes voyages en PA18 ou C172 aux US..carences de surveillance endoscopique chez UA ?
A priori le moteur incriminé était loin de son potentiel avant visite... Comme tu le dis "ils vieillissent mal semble^-t-ilDC8 a écrit : dimanche 28 févr. 2021 19:42 Oui , mais bon l"avion ( N772UA)le 2eme livre a UA en 1995 a 26 ans de bons et loyaux services. Je ne sais pas si les moteurs sont exactement du meme age, peut etre pas mais ils on du faire pas mal d'heures sans trop de soucis. c'est le 2eme probleme sur ces moteurs avec UA ( l'autre de 2018 qui avait donne lieu a une AD) donc on dirait qu'ils viellissent mal..
Certains avions ou moteurs veillissent tres bien , d'autres moins bien surtout comme tu dis, pousses a la limite extremes des materiaux dont des composites . Le 777 est un avion superbe et tres fiable mais bon apres 26 ans et une tres haute utisation sur 24h est-ce vraiement etonnant que les problemes arrivent?
https://www.lefigaro.fr/flash-eco/avari ... e-20210305Selon le dossier de la maintenance, la dernière inspection de cette pale avait été effectuée 2.979 cycles (l'équivalent d'un décollage et d'un atterrissage) plus tôt. Elle était donc encore bien loin de la prochaine inspection requise par l'autorité américaine de l'aviation, la FAA, qui en préconise une tous les 6.500 cycles. Cette pale avait par ailleurs été l'objet d'un examen par imagerie thermo-acoustique en 2014 et 2016. Les données de l'examen de 2016 ont été ré-examinées en 2018 après un précédent incident sur un moteur similaire, le PW4077 fabriqué par Pratt & Whitney pour les Boeing 777.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité