Pilote A330 MRTT
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Pilote A330 MRTT
Bonjour.
Suffisamment rare pour le souligner, l'Armée de l'Air (et de l'Espace) recrute en dehors des circuits habituels pour les jeunes.
C'est pour accompagner la mise en service de l'A330MRTT.
Pilote A330MRTT
Suffisamment rare pour le souligner, l'Armée de l'Air (et de l'Espace) recrute en dehors des circuits habituels pour les jeunes.
C'est pour accompagner la mise en service de l'A330MRTT.
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Re: Pilote A330 MRTT
Jusqu'à 42 ans...ils ratissent large....
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Re: Pilote A330 MRTT
Oui cela sent le poste cree pour une personne en particulier...
vu que tous les autres postes sont limites a 27 ou 30 ans et ce ne sont pas les CPL au chomage en ce moment dans cette tranche d'age qui manquent en ce moment.
Mais bon , je suis sans doute juste suspicieux...

vu que tous les autres postes sont limites a 27 ou 30 ans et ce ne sont pas les CPL au chomage en ce moment dans cette tranche d'age qui manquent en ce moment.
Mais bon , je suis sans doute juste suspicieux...
Re: Pilote A330 MRTT
Ou alors, ils sont tellement à la ramasse qu'ils n'arrivent plus à former suffisamment d'OPL par manque de volontaire.
Dans les hélicos, (ma partie
) A Dax, Je crois qu'Il n'y a plus que 2 ou 3 promos par an et encore avec un nombre restreint de stagiaires par manque de candidats...
Dans les hélicos, (ma partie

- 4T60A
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Re: Pilote A330 MRTT
Ce serait oublier qu’il y a d’autres composantes dans le transport aérien militaire. Les Transall en fin de vie à Evreux. Les C130H à Orléans dont une bonne moitié ne vole plus faute de rechanges. Tout ça mis en œuvre par des gars qui inscrivent à peine 250 h / an sur leur carnet de vol. Allez expliquer à tous ces gars ainsi que ceux qui instructeurs Xingu à Avord attendent leur tour depuis 3 ans qu’ils vont pouvoir se l’arrondir... Drôle de politique RH, mais pour avoir passé 17 ans au sein de cette institution plus grand-chose ne m’étonne de la part des tauliers de cette dernière..Bobcat a écrit : vendredi 27 nov. 2020 10:34 Ou alors, ils sont tellement à la ramasse qu'ils n'arrivent plus à former suffisamment d'OPL par manque de volontaire.

"You may not be aware that I’m the captain’s sexual adviser.”
“Well, no, I didn’t know that.”
“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
“Well, no, I didn’t know that.”
“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
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Re: Pilote A330 MRTT
4T60A,
Pourquoi n'avoir pas quitté le navire avant ......17 ans cela fait une longue réflection....
Pourquoi n'avoir pas quitté le navire avant ......17 ans cela fait une longue réflection....

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Re: Pilote A330 MRTT
Je pense que 4T60A l'a quitté au bon moment.
Je le salue bien ainsi que toi C25S.
Arcim
Je le salue bien ainsi que toi C25S.
Arcim
A le culot d'être de bonne humeur toute l'année même si cela ne se remarque pas !
- soyous
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Re: Pilote A330 MRTT
Je ne connais pas le nombre de places disponibles, je dirais autour de 6.
L’AA est face à un gros défi RH. Les escadrons sont en sous effectifs chronique suite à un recrutement réduit dans la deuxième moitié des années 2000. Le trou est là et le TAM se retrouve avec d’énormes besoins en formation pour l’A400M, les C130J, les A330, les B350... Avord tourne à fond (avec des programmes qui se réduisent) mais la montagne est haute.
Les pilotes A330 sont recrutés pour faciliter la transition C135/A330 sans trop consommer de formation et donc de temps.
La vrai chance des RH est finalement la crise actuelle qui limite l’hémorragie des départs...
Maintenant, le standard est plutôt 20ans...ou plus.
Par contre la publicité est un peu mensongère, ils oublient de mentionner les « taches annexes » , on peut être agent d’opération, préparateur de vol, gestionnaire de planning, expert informatique, gérer une équipe vigipirate, etc...
L’AA est face à un gros défi RH. Les escadrons sont en sous effectifs chronique suite à un recrutement réduit dans la deuxième moitié des années 2000. Le trou est là et le TAM se retrouve avec d’énormes besoins en formation pour l’A400M, les C130J, les A330, les B350... Avord tourne à fond (avec des programmes qui se réduisent) mais la montagne est haute.
Les pilotes A330 sont recrutés pour faciliter la transition C135/A330 sans trop consommer de formation et donc de temps.
La vrai chance des RH est finalement la crise actuelle qui limite l’hémorragie des départs...
On ne quitte pas le navire si facilement, et c’est un minimum pour obtenir la pension.C25S a écrit : samedi 28 nov. 2020 10:29 4T60A,
Pourquoi n'avoir pas quitté le navire avant ......17 ans cela fait une longue réflection....![]()

Maintenant, le standard est plutôt 20ans...ou plus.
Par contre la publicité est un peu mensongère, ils oublient de mentionner les « taches annexes » , on peut être agent d’opération, préparateur de vol, gestionnaire de planning, expert informatique, gérer une équipe vigipirate, etc...
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Re: Pilote A330 MRTT
Quel est le rapport avec mon commentaire précédent ??C25S a écrit : samedi 28 nov. 2020 10:29 4T60A,
Pourquoi n'avoir pas quitté le navire avant ......17 ans cela fait une longue réflection....![]()

"You may not be aware that I’m the captain’s sexual adviser.”
“Well, no, I didn’t know that.”
“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
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Re: Pilote A330 MRTT
Salut à toi, ami Arcim.Arcimboldo a écrit : samedi 28 nov. 2020 10:40 Je pense que 4T60A l'a quitté au bon moment.
Je le salue bien ainsi que toi C25S.
Arcim

"You may not be aware that I’m the captain’s sexual adviser.”
“Well, no, I didn’t know that.”
“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
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