A380
- 4T60A
- Sur le Plan
Re: A380
Toujours triste de voir une magnifique réalisation humaine détruite dans la force de l’âge. Mais concernant l’A380, c’est un avion dont le marché sera à jamais restreint à être celui d’ un vaisseau amiral de luxe pour compagnie major (le volume insuffisant dans ses soutes le rendant inapte à être aménagé en version haute densité pour opérer des vols vacances ou de la navette façon 747 SR au Japon).
Il n’y a juste plus/pas le marché pour cela. Un 777-300ER fait le même job (certes avec nettement moins de confort mais celui-ci n’est pas une tendance en hausse dans le transport aérien
) en pesant 200 tonnes de moins..
On peut dire au final qu’Airbus n’a pas cartonné avec ses quadri..
Il n’y a juste plus/pas le marché pour cela. Un 777-300ER fait le même job (certes avec nettement moins de confort mais celui-ci n’est pas une tendance en hausse dans le transport aérien

On peut dire au final qu’Airbus n’a pas cartonné avec ses quadri..

"You may not be aware that I’m the captain’s sexual adviser.”
“Well, no, I didn’t know that.”
“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
Question idiote : Est-ce que les transformer en "tout cargo" ne serait pas une option ? vu l'age et le nombre de cycle et le bas prix ou ils sont vendus...
- DC8
- Sur le Plan
. Triste nouvelle mais inevitable ..
Aujourd'hui tu peux convertir un A300-600 , un 767 ou un MD11 pour bien moins cher et les plans et la certification existent donc c'est du copy and paste.
Luthansa cargo a remplace ses 747F par des MD11, et maintenant achete des 777F .
Il y avait une version 380F dans les cartons , abandonnee par manque de commandes. . Convertir un 380 pax d'occase en cargo, faut d'abord faire un plan et une cerification couteuse , pour combien d' exemplaires a la fin ?Est-ce que les transformer en "tout cargo" ne serait pas une option ? vu l'age et le nombre de cycle et le bas prix ou ils sont vendus...
Aujourd'hui tu peux convertir un A300-600 , un 767 ou un MD11 pour bien moins cher et les plans et la certification existent donc c'est du copy and paste.
Luthansa cargo a remplace ses 747F par des MD11, et maintenant achete des 777F .
- 4T60A
- Sur le Plan
D’autant plus que le tout cargo semble ne pas avoir tellement le vent en poupe de nos jours... 

"You may not be aware that I’m the captain’s sexual adviser.”
Moi j'en veux bien un pour un euro symbolique...c'est pour poser dans mon jardin et en faire une maison, salle de cinéma, spa, salon de beauté 

- DC8
- Sur le Plan
A cote de chez moi en Allemagne il y a un exentrique qui a mis dans les annees 90 un TU134 ext Interflug /DDR dans son jardin, l'annee derniere il c'est offert un A320 en plus ( malheureusement sans les nacelles de reacteurs , ) je pense que sa femme fini par avoir le dessus ,car ils les a mis maintenant dans le parking de son entreprise.. 

En Thaïlande, c'est la mode..Tous les appareils hors d'usage ou invendus civils ou militaires sont transformés en "pot de fleurs". Le long des routes, dans les restaurants, les "resort" ( petit hôtels pas chers que l'on trouve partout au Royaume) . Cela vas du L19 birdDog au 747 en passant par Airbus ou Boeing, DC3 .
Les appareils sont rarement aménagés. Je ne connais qu'un DC3 qui est transformé en chambre d'hôtel au bord de la plage de Sattahip
Les appareils sont rarement aménagés. Je ne connais qu'un DC3 qui est transformé en chambre d'hôtel au bord de la plage de Sattahip

- Lazio
- Fondateur - Administrateur
Affligeant !
Par contre, pas certain qu'on ait le droit de poster un article sans accord...? ^^
Par contre, pas certain qu'on ait le droit de poster un article sans accord...? ^^
"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
Ma présentation actualisée
-
- Sur le Plan
Affligeant ...... pour qui ?
C'est surement vrai c'est dans le journal ..........(Il faut-être prudent avec ce gente de coupure de presse .......Quoique le "Canard" est assez rarement mal informé .......
C'est surement vrai c'est dans le journal ..........(Il faut-être prudent avec ce gente de coupure de presse .......Quoique le "Canard" est assez rarement mal informé .......

Il m'est arrivé de voyager debout, mais toujours en soute, pas en cabine... 
Dans le cas présent, en poste, il y avait apparemment 3 PNT en plus du Cdb. Si ces 3 PNT ne font pas de rapport à leur hiérarchie, pourquoi le CCA en fait-elle un ?
Je me souviens d'une réflexion d'un Cdt de Bord à sa CCP alors que j'étais en poste en jumpseat sur un A 330 et qu'elle venait le brancher sur ma position : " Tu t'occupes de ce qu'il y a derrière la porte, moi de ce qu'il y a devant..."
Pas très CRM, mais efficace en management...
Ceci dit, en dehors de la "faute" possible/probable/éventuelle du Cdt de Bord, il y aurait une histoire de jalousie ou de vengeance intraféminine que cela ne m'étonnerai pas...

Dans le cas présent, en poste, il y avait apparemment 3 PNT en plus du Cdb. Si ces 3 PNT ne font pas de rapport à leur hiérarchie, pourquoi le CCA en fait-elle un ?
Je me souviens d'une réflexion d'un Cdt de Bord à sa CCP alors que j'étais en poste en jumpseat sur un A 330 et qu'elle venait le brancher sur ma position : " Tu t'occupes de ce qu'il y a derrière la porte, moi de ce qu'il y a devant..."
Pas très CRM, mais efficace en management...

Ceci dit, en dehors de la "faute" possible/probable/éventuelle du Cdt de Bord, il y aurait une histoire de jalousie ou de vengeance intraféminine que cela ne m'étonnerai pas...

En plus de l'inconscience de laisser un passger debout dans le poste en phase de décollage/atterrissage tout le monde applique la sterile cockpit rule, mais pas air france sembe-t-il...Bref, ça me rapelle un 320 en approche kamikaze a bordeaux avec une jumpseateuse qui a semé le dawa en 2013.
règlement (UE) N°965/2012 de la Commission du 5 octobre 2012 établit que le commandant de bord veille à ce que l’accès au compartiment de l’équipage de conduite n’entraîne pas de distraction et ne nuise pas au déroulement du vol (CAT.GEN.MPA.135).
- Lazio
Pour la "team" PNT, évidemment !
- Lazio
Peut-être, peut-être pas...!Bobcat a écrit : jeudi 27 févr. 2020 1:21 .../... il y aurait une histoire de jalousie ou de vengeance intraféminine que cela ne m'étonnerai pas...![]()
- DC8
- Sur le Plan
Ouais, regler ses comptes par Canard enchaine interpose , pas trop mon truc ...
Autres temps autres moeurs .
Moi mon record perso c'est 7 dans le poste d'un DC9 ..cela veut dire 1 assis sur la malette de la doc, , 1 sur le jump, 2 debout derriere le siege droite pousse a fond devant. et un derrierre le siege de gauche. La procedure c'est que tu t'accroches bien au siege devant toi pendant le freinage ...
Quand aux problemes avec les mal baisees de la cabine , cela se reglait en escale avec quelques bouteilles , le plus souvent empruntees a la reserve de bord, apres le vol dans la chambre du CBD. Cela fonctionnait tres bien . C'etait avant les CRM , CISM, REX et autre babioles , mais comme je disais , autres temps autres moeurs .
Autres temps autres moeurs .
Moi mon record perso c'est 7 dans le poste d'un DC9 ..cela veut dire 1 assis sur la malette de la doc, , 1 sur le jump, 2 debout derriere le siege droite pousse a fond devant. et un derrierre le siege de gauche. La procedure c'est que tu t'accroches bien au siege devant toi pendant le freinage ...
Quand aux problemes avec les mal baisees de la cabine , cela se reglait en escale avec quelques bouteilles , le plus souvent empruntees a la reserve de bord, apres le vol dans la chambre du CBD. Cela fonctionnait tres bien . C'etait avant les CRM , CISM, REX et autre babioles , mais comme je disais , autres temps autres moeurs .

Ce n'est pas le Canard qui a sorti ce truc, mais une revue aeronautique qui s'appelle Piloter....10 euros chez le relay H de roissy ^^ et les habitudes des années 70 ou 80 n'ont plus cours dans les cockpit censé rester stéril below FL 100...DC8 a écrit : vendredi 28 févr. 2020 11:27 Ouais, regler ses comptes par Canard enchaine interpose , pas trop mon truc ...
Autres temps autres moeurs
- DC8
- Sur le Plan
On est bien d'accord , mais j'aime beaucoup l'ajout du mot "cense " dans ta reponse..Marc3 a écrit : vendredi 28 févr. 2020 13:41 et les habitudes des années 70 ou 80 n'ont plus cours dans les cockpit censé rester stéril below FL 100...

je vais pas jouer au vieux con en disant : "c'était mieux avant"...MAis je dois reconnaître qu'il y avait une certaine "liberté d'action dans les prises de décisions ( à tort ou a raison..) mais qui n'existe plus aujourd'hui.
Est-ce mieux ? Pour la sécurité, surement..Pour le fun..je suis moins sur...
Et comme on ne reviendra pas en arrière, sauf en cas d'attaque de zombie détruisant toute la civilisation et là, les gens seront bien contents de monter debout et sans ceintures dans un avion pourri avec un Cdt de Bord borgne et bourré...pour aller voir ailleurs
Donc, on fait avec 
Est-ce mieux ? Pour la sécurité, surement..Pour le fun..je suis moins sur...
Et comme on ne reviendra pas en arrière, sauf en cas d'attaque de zombie détruisant toute la civilisation et là, les gens seront bien contents de monter debout et sans ceintures dans un avion pourri avec un Cdt de Bord borgne et bourré...pour aller voir ailleurs