La Presse cette semaine......

4T60A
Sur le Plan
Sur le Plan

Re: La Presse cette semaine......

Message par 4T60A »

marc a écrit :la désinformation ... elle est chez votre gourou Devivry : car les chiffres sont un poil différents selon la police !
Selon les calculs de la direction, les coûts, hors charges sociales, d’Air France sont supérieurs de 20 à 35 %, selon les métiers, à ceux de ses concurrents (Lufthansa, British Airways et Iberia)
.
Des sources, plize???

Oui, là, comme d'hab, je sens que ça va se compliquer un peu... Toujours des affirmations assénées comme la Vérité, et aucune source. Rien ne change... :roll:
"You may not be aware that I’m the captain’s sexual adviser.”

“Well, no, I didn’t know that.”

“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
Spyro_1
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par Spyro_1 »

quand a l'utilisation du terme gourou......
le SNPL AF, malgré la bande de nazes imbus d'eux mêmes qui le dirige
Pas pour moi....
ex-CRJ Rider
ex-B738 Rider
A330-A350 Rider now :D
4T60A
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par 4T60A »

Spyro_1 a écrit :Certes marc, certes, je bosse même pour une de ces compagnie florissante, et en pleine expansion à l'époque, et qui vit un lent déclin depuis son rachat par le GAF....

mais on ne peut pas continuellement vivre dans le passé....
et actuellement, AF qu'on le veuille ou non permet a pas mal de monde de remplir son frigo...j'aimerais que ce soit le cas pour moi, pour encore disons......au moins les 25-30 prochaines années qu'il me reste a tirer dans un cockpit.....
Les choses étant ce qu'elles sont, en effet "grâce" (ou plutôt à cause) de l'interventionnisme étatique cher aux politocards franchouillards (les mêmes qui s'en mettent plein les poches en divisant pour mieux régner, la recette est vieille comme le monde), il est clair que le groupe AF emploie en gros 75% des salariés de compagnies aériennes en Françaiserie.

Si j'étais cynique, je dirais que je souhaite la survie de ce groupe, et ce pour une raison très simple: la CRPN.

Et je suis bien heureux d'avoir beaucoup moins que 25 ou 30 ans à tirer dans un cockpit, car l'évolution de la profession n'est pas franchement bandante, en particulier en France. :wink:

“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
Lazio
Fondateur - Administrateur
Fondateur - Administrateur

Message par Lazio »

J'ai lu que l'état était actionnaire à 17%...
A-t-il un droit de veto sur les décisions ?

Il est donc responsable...à 17%
Qui endosse les 83% restants ?
"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
Ma présentation actualisée
4T60A
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par 4T60A »

Spyro_1 a écrit :quand a l'utilisation du terme gourou......
le SNPL AF, malgré la bande de nazes imbus d'eux mêmes qui le dirige
Pas pour moi....
Laisse tomber. Toujours cette suffisance affichée par ce dénommé marc qui en veut à la terre entière, aux anciens bidasses, aux mecs d'AF, à MM Odos et Fauret, qui se retranche dans le silence absolu et le plus teinté de mépris quand on lui demande d'en dire les raisons, qui méprise les gens du haut de sa supériorité intellectuelle absolue, qui ne se donne même pas la peine de répéter le pseudo des gens en entier (chez cet individu je suis 4t6 "etc"), je ne sais pas qui il est (et d'ailleurs je m'en bats les rouleaux) mais il semblerait qu'il soit connu (source sniper_1) dans d'autres forums pour déverser les mêmes torrents de fiel.

Pas la peine de s'appesantir sur son cas, en résumé. :roll:

marc
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par marc »

Lazio a écrit :Il est donc responsable...à 17%
Qui endosse les 83% restants ?
Le SNPL :D qui au passage ne représente que 8 % des salariés du GAF ...

Ca fait plus de 40 ans que ce syndicat de nuisibles co-dirige AF.
marc
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par marc »

4T60A a écrit :Des sources, plize???
des sources, plize??? Oui, là, comme d'hab, je sens que ça va se compliquer un peu... Toujours des affirmations assénées comme la Vérité, et aucune source. Rien ne change... :roll:
tiens pour les sources , mais tu vas encore arguer que les journ0's sont des ânes que toi seul détient la vérité !
Et un conseil, ne lis pas les commentaires sous l'article :D sans doute des cons de payants .

http://www.lefigaro.fr/societes/2015/09 ... france.php
marc
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par marc »

Justin Derrnier mot : j'ai vu mourir Swissair, lachée par la confédération et l'UBS .
La reprise par Luft s'est fait dans la douleur, sans péridurale, pour les pilotes qui en chient encore et ont tous acceptés d'énormes sacrifices .
Jay encore qques potes chez Darwin qui me racontent la reprise des bédouins etc... et ne parlons pas des cies recycleuses de pilotes aka Delta, Blue wings ......
Bref, aucune raison que le nuage de Tchernobyl ne s'arrête à la frontière F .
AF rookie
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par AF rookie »

Spyro_1 a écrit : petit exemple de la gabegie que nous subissons....
le mois dernier je fais un Strasbourg-Marseille, il se trouve que VOlotéa en fait un Aussi a 10minutes d'écart....
Marseille a construit a grand frais du contribuable français un joli terminal Low-costs "MP3", pour les......low costs (ce qu'est volotéa jusqu'a preuve du contraire...) avec des taxes aéroportuaires associées...pas chères.....
On décolle avec nos 50 passagers ( on en aurait bien pris 20 de plus mais bon, volotéa c'est peut être moins cher....), on se pose a MRS, et on va gentiment se parquer en 25D, bref a dache les alouettes a côté des trackers.....on attend le bus et nos passagers débarquent...
pendant ce temps la, VOlotéa arrive 10 minutes plus tard et va se parquer.......au contact, au terminal principal.....leurs passagers sont arrivés dans le terminal avant les nôtres.....

Et maintenant il faudrait des dirigeants pour taper du poing sur la table en gueulant sur les prestataires, et sur l'Etat, autant que sur les salariés, malheureusement comme ils sont tous copains de promo a l'ENA, c'est pas demain la veille...
Spyro, tu as tout très bien résumé.

Personne dans nos directions pour taper du poing sur la table. Personne pour se mettre en colère contre les politicards. Finalement, ce qui arrive est normal. Nos boss sont des brêles. Et je le dis sans sourciller. Quand un précédent patron du hub de CDG disait qu'il ne voulait pas ruer dans les brancards car "il tenait à conserver une relation amicale avec la sous-traitance". C'était qui cette baudruche !!!

Voilà, ça c'est le GAF. Des cravates partout. Des power point. des études de mes genoux, des comités bidule, des projets machin-chouette. Mais rien n'avance. Pas de vraies burnes pour faire avancer la boite.

S'il faut vraiment virer des pilotes, pourquoi pas. J'en ferai même peut-être partie. Par contre, se défroquer encore et encore encore pour combler la nullité de notre direction, certainement pas. Je veux bien ajuster certaines de mes conditions car il y a en effet des trucs qui ne sont pas normaux (pourquoi, par exemple, ne pas pouvoir faire la visite CEMPN en même temps que la visite du travail. Pourquoi ne pas pouvoir faire la rencontre managériale après une rotation. Pourquoi parfois ne pas pouvoir rentrer directement en mise en place après un vol, etc..) Mais cette industrie devient une industrie de fiottes. Et, encore une fois, si je dois être viré, et bien soit. Mais stop à la descente, surtout pour permettre à une bande de binoclards de continuer leur mauvaise gestion, et leurs mensonges en plus.

Que les pilotes de BA se soient bien fait enfiler, c'est leur affaire. De toutes les manières, les anglais aiment ça. BALPA est une machine à dire "oui patron". Et maintenant, leurs conditions sont moins bonnes que celles d'EZ dans nombre de cas et de bases (mais ça reste bien tout de même). Mais si c'est ce chemin-là qu'il faut prendre comme modèle et porter aux nues, euh non...
4T60A
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par 4T60A »

marc a écrit :
4T60A a écrit :Des sources, plize???
des sources, plize??? Oui, là, comme d'hab, je sens que ça va se compliquer un peu... Toujours des affirmations assénées comme la Vérité, et aucune source. Rien ne change... :roll:
tiens pour les sources , mais tu vas encore arguer que les journ0's sont des ânes que toi seul détient la vérité !
Et un conseil, ne lis pas les commentaires sous l'article :D sans doute des cons de payants .

http://www.lefigaro.fr/societes/2015/09 ... france.php
Eh bien tu vois, il suffisait de s'y mettre dès le début :wink: ... Arguer que les journaux sont des ânes et que moi seul détiens la vérité, non, je ne m'y risquerai pas (Enfin, concernant les journaux, j'ai quand même ma petite idée sur la question, comme sur les médias audio-visuels, d'ailleurs ;) ) Je dirai simplement que la direction d'AF est dans son rôle quand elle annonce ses chiffres, mais comme nous sommes dans un monde où le mensonge est érigé en mode de gouvernance, je dirais que oui, je suis dans une attitude de doute,du moins d'interrogation. Tu peux ricaner et me traiter de bisounours, tu en as le droit, de toute façon ça ne changera rien, ni pour AF, ni pour ce qui reste de compagnies en Françaiserie, ni pour toi ni pour moi....

Au fait: je ne suis pas chez AF. :roll:

That's all, folks.

kingair200
Fondateur - RIP
Fondateur - RIP

Message par kingair200 »

A la place du DRH je serai encore plus humilié après l'intervention de Valls ce matin que par les évènements d'hier !
Image
marc
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par marc »

Le vrai visage des inutiles du Dôme : "on est pas habilité"
La dame a raison, une bande de cloportes .

https://www.youtube.com/watch?t=68&v=fcbY5uOUBNA

sinon le Nieme porte parole du SNPL convoqué à C dans l'air à l'air aussi attardé que Schram l'était dans un autre registre , c'est comme ça chez tous les CdB 777 ?!

http://i.ytimg.com/vi/-RTpekm8dr8/hqdefault.jpg
kingair200
Fondateur - RIP
Fondateur - RIP

Message par kingair200 »

Elle parle bien je trouve, et elle a raison dans ce qu'elle dit ! Il y a plein de personnel AF qui sont investi dans leur Cie et qui la défende tout en étant conscient des problèmes interne.
Image
C25S
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par C25S »

Suite à l'évènement de ROISSY..... Il y a 2 jours.........(Entendu à la radio)

Ce serait DEUX pilotes avec leurs badges qui auraient facilité l'entrée des manifestants sur le site, et facilité cette agression.......

Ces deux "ploucs" n'ont ils pas pensé que leurs badges seraient aisément identifiables ..............
AF rookie
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par AF rookie »

kingair200 a écrit :Elle parle bien je trouve, et elle a raison dans ce qu'elle dit ! Il y a plein de personnel AF qui sont investi dans leur Cie et qui la défende tout en étant conscient des problèmes interne.
Oui, elle est très bien cette petite. Et elle a raison.

Dans cette compagnie, on a tapé dans le muscle pour protéger la graisse. Les gens qui sont au contact du client sont à fond, pour la plupart. Leurs effectifs ont été réduits au maximum, au grand dam des passagers, d'ailleurs. Mais derrière, c'est déjà beaucoup plus cool en général.
marc
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par marc »

AF rookie a écrit : Oui, elle est très bien cette petite. Et elle a raison.
Dans cette compagnie, on a tapé dans le muscle pour protéger la graisse. Les gens qui sont au contact du client sont à fond, pour la plupart. Leurs effectifs ont été réduits au maximum, au grand dam des passagers, d'ailleurs. Mais derrière, c'est déjà beaucoup plus cool en général.
...oui c'est un excellent resume de la fracture sociale à la nasa , et parlez leur d'Altea ¨à ces gens qui se démênent dans le dur .

(au passage merci pour ta reponse plus haur AFr )
didier le chaton
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par didier le chaton »

marc a écrit :Le vrai visage des inutiles du Dôme : "on est pas habilité"
pour info le Dôme est l'endroit ou se trouve le SNPL
ceux qui ont dit : " on n'est pas habilité " sont des cadres d'AF et leurs bureaux sont au ... siège d'AF !

faudrait pas confondre comme à l'habitude , merci
heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage...
caledo
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par caledo »

Vers un retour à la raison ,de part et d'autre ?
http://www.lemonde.fr/economie-francais ... r=RSS-3208

Pas de nouvelles , par contre en ce qui concerne le sol et les PNC
Jean-Louis
C25S
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par C25S »

Je ne suis pas sur que le commentaire de Mr Mélenchon ce matin soit un +............
4T60A
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par 4T60A »

C25S a écrit :Je ne suis pas sur que le commentaire de Mr Mélenchon ce matin soit un +............
Les politocards font en effet tous les jours assez de dégâts comme ça. Le moins ils se mêlent de nos affaires et le mieux on se porte... :roll:

Répondre