Drogue en Falcon...

Articles, nouvelles, scoops.

Mettre de préférence des liens ou des résumés, pas de copier coller.

DC8
Sur le Plan
Sur le Plan

Re: Drogue en Falcon...

Message par DC8 »

Il faut donc comprendre que les juges dominicaines ont voté à deux voix contre une que A. Afflelou est complice . !!!!!!
Je ne suis pas juriste mais je dirais que dans ce cas c'est à celui qui a loué l'avion de compenser le propriétaire. Dans certains pays( par ex en Italie ) en cas d'infraction grave sur la route la voiture est confisquée et vendue par la police ensuite , même si le conducteur n'en est pas le proprio. Si tu a loué la voiture a Hertz a mon avis c'est à toi de la leur rembourser et aucune assurance ne couvrira cela je dirais.

Je suis quand même assez surpris de constater le manque de réaction fortes de la part et du SNPL et du quai d'Orsay apres les condamnations des pilotes.
C25S
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par C25S »

Oui bien sur mais deux questions:

1°) L'avion était en "liste de flotte" ....... (Ou est le gérant ou le pdg de l'exploitant) ?

2°) Les "pilotes sont-ils encartés à ce syndicat.
dougbobus
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par dougbobus »

Réponse à ta question n°2 : Peu importe leur adhésion ou non au SNPL. Le syndicat n'est pas constitué pour défendre des individus, mais la profession. Si la défense de la profession passe par la défense d'un ou plusieurs pilotes, cela est pris en compte .
marc
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par marc »

C25S a écrit :Oui bien sur mais deux questions:

1°) L'avion était en "liste de flotte" ....... (Ou est le gérant ou le pdg de l'exploitant) ?
L'avion d'Afflelou était géré par SN-THS , les gérants ou PDG ont fait un an de prison et sont à présent sous controle judiciaire avec bracelet .
Leur train de vie était démesuré vs les résultats de leur société . Pas la peine d'ergoter les fanas, c'est un fait ...
2°) Les "pilotes sont-ils encartés à ce syndicat.
Non , jamais, mais le trés opportuniste heneman , aussi issu de la verte, s'est cru élu pour partir en croisade ; imposant aux deux pilotes une défense ridicule basée sur le dénie d'évidence , convoquant comme tout témoin un pathétique naudin avec ses conventions oaci sous le bras (!)
le snpl a financé une partie de la défense ainsi que moult voyages , je pense que les encartés à jour de cotisations apprécieront :/
Voili , souhaitons que des faits nouveaux soient de nature à atténuer leur peine en appel , Jean Doute .
4T60A
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par 4T60A »

marc a écrit :... aussi issu de la verte ....
Pas compris, là. Explications, plize? :roll:
"You may not be aware that I’m the captain’s sexual adviser.”

“Well, no, I didn’t know that.”

“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
dougbobus
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par dougbobus »

4T60A a écrit :
marc a écrit :... aussi issu de la verte ....
Pas compris, là. Explications, plize? :roll:
Je t'explique : pour Marc, il faut vraiment être taré pour s'engager dans l'armée, en particulier comme pilote !!!
4T60A
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par 4T60A »

Ah, d'accord, je comprends maintenant... S'il déteste les anciens bidasses et les mecs d'AF, il ne doit pas être pote avec grand-monde dans son milieu professionnel... :lol: (Désolé, je n'ai pas les deux casquettes, je ne suis qu'ancien bidasse... J'essaierai de faire mieux dans une prochaine vie. :lol: )

“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
marc
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par marc »

vous êtes assez pathétique, dès lors que l'on exprime un sentiment différent de la ligne de votre parti ...
Rien de grave les enfants il me reste 3 ans et je n'aurai pas besoin d'un petit boulot d'appoint pour profiter d'une retraite mérité et hautement confortable !

PS : zero ex militaires chez nous (sauf 1) : trop formatés et incapables de prendre des décisions spontanément dans des situations non nominales, sans en référer à l'autorité !
C25S
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par C25S »

Si on revenait au sujet ?
marc
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par marc »

en ce qui me concerne je n'ai fait que repondre aux questions sans jamais sortir du sujet vu que je ne represente aucune chapelle ni aucun corporatisme aveugle !!
Mais ces allusions penibles de gens que je ne connais pas sont parfois pesantes !
Ce n'est pas moi qui suis bloque qquelques annes en RD donc aucun probleme....
4T60A
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par 4T60A »

marc a écrit :
PS : zero ex militaires chez nous (sauf 1) : trop formatés et incapables de prendre des décisions spontanément dans des situations non nominales, sans en référer à l'autorité !
Là ça envoie du lourd!! :lol:

Pégase-junior
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par Pégase-junior »

Je dirais plutôt une bonne dose de suffisance. :shock:
C25S
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par C25S »

Si cela continue, il va falloir ouvrir un forum - Ex militaires reconvertis emplois civils :cry: contre Civils..........et là cela risque d'être chaud.......... :idea:
4T60A
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par 4T60A »

C25S a écrit :Si cela continue, il va falloir ouvrir un forum - Ex militaires reconvertis emplois civils contre Civils..........et là cela risque d'être chaud..........
Oui, je pense. :lol: 8) :roll: :wink:

kingair200
Fondateur - RIP
Fondateur - RIP

Message par kingair200 »

marc a écrit :en ce qui me concerne je n'ai fait que repondre aux questions sans jamais sortir du sujet vu que je ne represente aucune chapelle ni aucun corporatisme aveugle !!
Mais ces allusions penibles de gens que je ne connais pas sont parfois pesantes !
Ce n'est pas moi qui suis bloque qquelques annes en RD donc aucun probleme....
Oui tu as raison,mais tes sarcasmes sont pénibles ! Tu ne représentes aucune chapelle ni aucun corporatisme mais tu as des idées fixes et toujours la même haine pour ce qui est des pilotes militaires ,de ceux de AF et des autres encarté au SNPL (bon pour le snpl je suis d'accord avec toi). Ce que je comprend pas c'est que tu as l'air d'en vouloir personnellement à Fauret ? Tu le connaissais ? Tu as eu des problèmes de boulot avec lui ?
Image
DC8
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par DC8 »

Marc a des vues différentes de la majorité et c'est ce qui rend le débat intéressant . Si on était tous d'accord sur tout plus besoin de discuter ici . De plus si il est acide il est aussi souvent bien lucide.

Allez' une petite anecdote civile -militaire vécue pour souffler un peu : dans les années 70 on avait besoin de contrôleurs civils et on a ouvert ( brièvement) les portes a certains contrôleurs militaires pour rentrer . A Bordeaux l'APP était mixte et certains sont passés civils en peu de temps ' Un gars était particulièrement pénible en tant que militaire , très inflexible et toujours à ce plaindre des civils . Mais il est passé " civil " et quelques jours plus tard en formation sur une position , un Mirage IV rentre de mission short pétrole et coupe la route d'une Caravelle établie en finale ILS , remise de gaz et mon tout frais controleur civil s'exclame " putain de militaires ! " toute la salle a éclaté de rire et on en reparle encore .
Ce qui prouve un peu que l'habit fait quand même un peut le moine .
kingair200
Fondateur - RIP
Fondateur - RIP

Message par kingair200 »

DC8 a écrit :Marc a des vues différentes de la majorité et c'est ce qui rend le débat intéressant . Si on était tous d'accord sur tout plus besoin de discuter ici . De plus si il est acide il est aussi souvent bien lucide.
Nous sommes d'accord mais il est aussi très parti-pris ce qui limite sa crédibilité :?
Image
4T60A
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par 4T60A »

DC8 a écrit :Un Mirage IV rentre de mission short pétrole et coupe la route d'une Caravelle établie en finale ILS , remise de gaz et mon tout frais controleur civil s'exclame " putain de militaires ! " toute la salle a éclaté de rire et on en reparle encore.
Ouais, là il faut à mon avis voir ça comme du second degré de la part de ce gars-là, ne crois-tu pas? :wink: Après, je crois qu'il faut se garder de généraliser. Dans ma boîte, il y a en gros 50% du PNT qui a été bidasse dans une première vie et 50% qui est pur civil. Je vous garantis qu'il y a la même proportion de bons pilotes (l'immense majorité) et de pompes (quelques-uns) dans les deux populations. Alors quand je lis des lieux communs, par exemple sur les anciens militaires, "qui sont incapables de prendre des décisions spontanément", pffff.... :roll:

dougbobus
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par dougbobus »

Une anecdote pour répondre à celle de DC8 : Un soir très tard par mauvais temps, un pilote militaire est à proximité du Bourget ou il doit atterrir avec une soixantaine de PAX. Alors à quelques centaines de mètres survient sortant des nuages un appareil dont il distingue le détail des hublots éclairés. Le manche poussé brutalement vers le bas les passagers du militaire ont apprécié l'utilité de la ceinture. Le pilote militaire dépose un airmiss qu'il doit confirmer le matin suivant. Couché très tard le pilote militaire a cependant été réveillé chez lui à 6 h par le contrôleur de service lors de l'incident. Il explique qu'il était très tendu du fait que l'avion aperçu par le pilote militaire faisait partie de la flotte présidentielle tout en reconnaissant que ce n'était pas une excuse. Il alors plaidé que l'airmiss le mettait dans une situation embarrassante, qu'il avait deux enfants et que son avenir de controleur ne serait plus assuré ! Que fit la borne de militaire ???
Je laisse à DC8 le plaisir d'imaginer la suite.
Contrairement à l'histoire du chasseur, cette histoire ne fit rigoler personne, et encore moins maintenant qu'à l'époque, car elle ne fut jamais divulguée .....
4T60A
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par 4T60A »

Vous faite toujours d'un cas une généralité, les gars. Mais je perds mon temps à essayer d'avoir une conversation sensée et argumentée avec des mecs bornés et remplis de certitudes à ce point, aussi je :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: ...

Répondre