Immatriculation Namibienne.
D'autre vues à venir.
(Merci à mon ami Kiki pour les photos

J'ai honte !mkl a écrit :Superbe.
Je me demande s'il n'est pas " parké " depuis longtemps, ce qui expliquerait les volets baissés.
Ancien ? toi qui connais bien cette belle machine ?
38/40 ans, c'etait hier !Ancien a écrit : J'ai honte !![]()
![]()
![]()
Dernier vol sur DC6 il y a environ 38/40 ans , me souviens plus si les volets étaient sortis pour un long arrêt . ( ou même tout simplement à chaque arrêt )
J'en ai touché à mon pére qui CdB sur DC6 à l'époque de MKL, les volets tombait par gravité. à la longue. Pour lui, ce fut la plus belle machine de sa carriére entre 1948 & 1983...mkl a écrit :38/40 ans, c'etait hier !Ancien a écrit : J'ai honte !![]()
![]()
![]()
Dernier vol sur DC6 il y a environ 38/40 ans , me souviens plus si les volets étaient sortis pour un long arrêt . ( ou même tout simplement à chaque arrêt )![]()
Pour avoir été un peu agent au sol à UAT avant de redevenir navigant, je me souviens de cet avion que j'ai tant admiré.
Je me rappelle que au parking, les volets restaient en posotion " rentré ".
Il me semble ( mais je n'en suis pas sûr, d'où ma question ) qu'aprés " un certain temps " d'immobilisation, la pression hydraulique residuelle disparaissait et que les volets tendaient à s'abaisser par gravité.
Phénomène courant sur certains avions , mais sur le DC 6, je ne sais pas.
.
Ouppss, pardon. Il est temps que je prenne des vacances, moi...caledo a écrit :C'est précisément celui dont je parle dans mon post du 15/12...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité