Immatriculation Namibienne.
D'autre vues à venir.
(Merci à mon ami Kiki pour les photos
 )
 )

)
 )

J'ai honte !mkl a écrit :Superbe.
Je me demande s'il n'est pas " parké " depuis longtemps, ce qui expliquerait les volets baissés.
Ancien ? toi qui connais bien cette belle machine ?

38/40 ans, c'etait hier !Ancien a écrit : J'ai honte !

Dernier vol sur DC6 il y a environ 38/40 ans , me souviens plus si les volets étaient sortis pour un long arrêt . ( ou même tout simplement à chaque arrêt )

J'en ai touché à mon pére qui CdB sur DC6 à l'époque de MKL, les volets tombait par gravité. à la longue. Pour lui, ce fut la plus belle machine de sa carriére entre 1948 & 1983...mkl a écrit :38/40 ans, c'etait hier !Ancien a écrit : J'ai honte !

Dernier vol sur DC6 il y a environ 38/40 ans , me souviens plus si les volets étaient sortis pour un long arrêt . ( ou même tout simplement à chaque arrêt )
Pour avoir été un peu agent au sol à UAT avant de redevenir navigant, je me souviens de cet avion que j'ai tant admiré.
Je me rappelle que au parking, les volets restaient en posotion " rentré ".
Il me semble ( mais je n'en suis pas sûr, d'où ma question ) qu'aprés " un certain temps " d'immobilisation, la pression hydraulique residuelle disparaissait et que les volets tendaient à s'abaisser par gravité.
Phénomène courant sur certains avions , mais sur le DC 6, je ne sais pas.
.

Et je me souviens comme j'étais hypnotisé, ayant la chance d'assister au démarrage de ses moteurs, planté à quelques mètres de là. Et alors là, absolument rien ni personne n'aurait pu me faire déplacer.
  Et je me souviens comme j'étais hypnotisé, ayant la chance d'assister au démarrage de ses moteurs, planté à quelques mètres de là. Et alors là, absolument rien ni personne n'aurait pu me faire déplacer. 

Ouppss, pardon. Il est temps que je prenne des vacances, moi...caledo a écrit :C'est précisément celui dont je parle dans mon post du 15/12...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité