Là c'est fini : le dernier vol du 747 N905NA

Articles, nouvelles, scoops.

Mettre de préférence des liens ou des résumés, pas de copier coller.

Répondre
Avatar du membre
Spoutnick
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 286
Enregistré le : vendredi 29 juil. 2011 14:29
Localisation : Paris
Contact :

Là c'est fini : le dernier vol du 747 N905NA

Message par Spoutnick »

Ayant bossé pas loin de 4 ans à la NASA et ayant travaillé sur des expériences qui ont "volé" dans plusieurs navettes (dont une dans le dernier vol de Challenger), la mise à le retraite du 747 porteur de navettes et le dernier clou dans le cercueil d'un programme fascinant et tragique.

http://www.lepoint.fr/science/houston-l ... 176_25.php

RIP !

Spoutnick
PAX vobiscum
Avatar du membre
4T60A
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1059
Enregistré le : mardi 28 mars 2006 11:24
Localisation : Les pieds sur le palonnier..
Contact :

Re: Là c'est fini : le dernier vol du 747 N905NA

Message par 4T60A »

En effet. Et l'autre 747 "Shuttle carrier", qu'en est-il advenu?
"You may not be aware that I’m the captain’s sexual adviser.”

“Well, no, I didn’t know that.”

“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
Avatar du membre
Spoutnick
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 286
Enregistré le : vendredi 29 juil. 2011 14:29
Localisation : Paris
Contact :

Re: Là c'est fini : le dernier vol du 747 N905NA

Message par Spoutnick »

La réponse est facile à trouver sur les fabuleux sites de la NASA : cannibalisation pour le 905.

One of NASA's two modified Boeing 747s that were modified for use as space shuttle carrier aircraft, NASA 911, made its final flight Feb. 8. The big four-engine converted jumbo jet's final mission was a short flight lasting only about 20 minutes from NASA's Dryden Flight Research Center at Edwards Air Force Base to The Dryden Aircraft Operations Facility adjacent to Air Force Plant 42 in Palmdale.

The converted jetliner was retired and initially become a source of parts to keep the remaining Shuttle Carrier Aircraft, NASA 905.


Source : http://www.nasa.gov/centers/dryden/Feat ... light.html

Perso, je n'ai jamais piloté de 747. Par contre, j'ai "piloté" une chouette centrifugeuse sur laquelle j'avais fait monter un incubateur pour culture cellulaire :
http://www.nasa.gov/ames/research/space ... 1-9S4F_sW0

On pouvait monter à 5G. Nous avions écrit une procédure en cas de rupture du système en plein charge. Ça tenais en un seul mot : "DUCK!" (acroupis !) :mrgreen:

Spoutnick
PAX vobiscum
Avatar du membre
opslady
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP
Messages : 3821
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:14
Localisation : au bout du gros lac d'Al Capone
Contact :

Re: Là c'est fini : le dernier vol du 747 N905NA

Message par opslady »

Spoutnick a écrit :Ayant bossé pas loin de 4 ans à la NASA ...
Tu vas rire, mais je pensais que tu parlais d'AF!! :mrgreen: Il y en a qui parle des pilotes de la NASA, etc...

Mais encore plus interessant que le sujet de ton forum, c'est le fait que tu as bosse a la NASA! Je ne savais pas, et aimerais bien que tu nous en parles un jour.
Je viens de lire l'article concernant le "Low Vibration Rotational Device". Bien dit "Duck!!"
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité