froggy a écrit :Joli le stop & go sur la longueur du navire... Par contre l'intérêt opétarionnel doit être assez limité vu qu'il faut à chaque fois vider le pont du moindre avion.
vues les vitesses, il ne devait pas y avoir grand chose à décharger
pour les civils, delta en a opéré quelques uns dans les années 70
The crew successfully negotiated 29 touch-and-go landings, 21 unarrested full-stop landings, and 21 unassisted takeoffs at gross weights of 85,000 pounds up to 121,000 pounds.
Mike a écrit :Pour les C-130 civils, Saudia Airlinies en utilise plusieurs dont quelques uns (version rallongée) transformés en salons du ciel...
En effet, les 747 et autres 777 n'ont qu'une tolérance réduite pour les pistes de désert voir de brousse... C'est notamment un bon moyen de transporter facilement les voitures
Mike
Même s'il n'y a qu'une poignée de ces avions utilisés par des opérateurs civils, ceux-ci sont présents un peu partout sur la planète, notamment en Alaska et au Canada, les seuls appareils capables de transporter 20 tonnes de cargo et d'opérer avec sur des gravelstrips de 1500 m de long... Machine fantastique, l'Hercules! Je suis très heureux et très fier d'en avoir fait.