Pétition
- 4T60A
- Sur le Plan
Re: Pétition
Moi itou... Mais je ne comprends pas bien: elle existe, ou pas, cette pétition? On voit le texte, bien détaillé et argumenté, et on voit le bouton "Create petition". Si quelqu'un a écrit le texte, il doit bien y avoir la pétition correspondante quelque part, non?kingair200 a écrit :Perso je suis pour cette pétition !
http://www.petitiononline.com/paytofly/petition.html

Edit: disregard ce qui précède, j'ai trouvé le bouton "sign"

"You may not be aware that I’m the captain’s sexual adviser.”
“Well, no, I didn’t know that.”
“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
-
- Sur le Plan
Effectivement c'est scandaleux (Je vais peut-être me faire "jeter" en donnant mon avis).......
Mais ce procédé a existé dans les années 1970 en France mais la différence c'est que c'était gratuit - Un avion mono-pilote emportait très souvent un second pilote en place droite, non défrayé mais cela permettait de faire des heures....... (Maintenant avec tous les avions multi-pilotes et qualifications nécessaires ce n'est plus possible).
Mais ce procédé a existé dans les années 1970 en France mais la différence c'est que c'était gratuit - Un avion mono-pilote emportait très souvent un second pilote en place droite, non défrayé mais cela permettait de faire des heures....... (Maintenant avec tous les avions multi-pilotes et qualifications nécessaires ce n'est plus possible).
-
- Sur le Plan
ce problème du P2F sera posé au prochain Burex du snpl...
Signé,bien sûr...
- thierry
- Sur le Plan
Mais que font les organisations syndicales ??? Est que cela existe en France ?????????
Abonné au gaz
- 4T60A
- Sur le Plan
Oui, qui toutes se soucient exclusivement de l' "insider" au détriment de l' "outsider". Je crois pouvoir affirmer qu'il n'y a Dieu merci encore aucune compagnie aérienne française pratiquant ce principe scandaleux, donc elles ne s'émeuvent pas plus que cela, même pour les pilotes français concernés.thierry a écrit :Mais que font les organisations syndicales ??? Est que cela existe en France ?????????
"You may not be aware that I’m the captain’s sexual adviser.”
- Lazio
- Fondateur - Administrateur
D'un autre côté, si cela devient "la règle" partout autour, il n'y aura plus grand chose à faire ici
moi j'dis ça, j'dis rien

moi j'dis ça, j'dis rien

"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
Ma présentation actualisée
le snpl en a parlé au burex la semaine passée mais j'ignore les suites...thierry a écrit :Mais que font les organisations syndicales ??? Est que cela existe en France ?????????
- thierry
- Sur le Plan
jdm : si le SNP en a parlé , alors tout va bien
, il ferait mieux d'agir , maintenant et non pas quand le problème se posera .
Lazio , il y a toujours quelque chose à faire . Le problème est la force que l'on représente , face aux abus et aux " vraies injustices " . Les syndicats , en France , représentent une somme d'intérêts individuels , alors qu'ils devraient représenter un intérêt collectif qui tient compte de la situation des autres corporations .
Je n'oublie pas de dire que ceux qui se mettent dans la gueule du loup et qui acceptent de telles conditions , quelque soit le niveau de leur passion , sont les premiers fautifs .

Lazio , il y a toujours quelque chose à faire . Le problème est la force que l'on représente , face aux abus et aux " vraies injustices " . Les syndicats , en France , représentent une somme d'intérêts individuels , alors qu'ils devraient représenter un intérêt collectif qui tient compte de la situation des autres corporations .
Je n'oublie pas de dire que ceux qui se mettent dans la gueule du loup et qui acceptent de telles conditions , quelque soit le niveau de leur passion , sont les premiers fautifs .
Abonné au gaz
- Lazio
- Fondateur - Administrateur
Entièrement d'accord avec toi Thierry, c'est bien pour cela que je pense qu'il faut réagir et agir AVANT qu'il ne soit trop tard !
Quand à tirer les draps à soit (et non de soie
) en oubliant les petits camarades, je ne peux qu'approuver, nous ne sommes rien sans les autres...
Quand à tirer les draps à soit (et non de soie

"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
-
- Sur le Plan
thierry a écrit :Mais que font les organisations syndicales ??? Est que cela existe en France ?????????
tu as raison : YAKA FAUKON !
une bonne grève à Air France de 3 semaines pour résoudre ce problème et on verra qui a les plus grosses " corones " ( comme disait un ex collègue bien connu sur d'autres forums .
et ben non , mon ami, ce genre de problème ne peut se résoudre comme cela. Cela prend du temps et demande beaucoup de contacts un peu partout.
et sans doute les solutions à trouver ne sont pas évidentes.
Le monde a beaucoup évolué depuis quelques années et pas en bien pour tous les salariés quels qu'ils soient.
c'est certainement un dossier à suivre , un de plus.
heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage...
-
- Sur le Plan
Pour info:
Il y a un article dans un hebdomadaire en vente le samedi qui traite de l'emploi en France de main d'œuvre européenne payée moins de 1000,00€ par mois........
Et là , les "YAKAFAUCON" n'ont rien fait..........Pas un membre du gouvernement ou député ne semble avoir "moufté"........(Alors des "pseudos-privilégiés comme les Pilotes.............).
Il y a un article dans un hebdomadaire en vente le samedi qui traite de l'emploi en France de main d'œuvre européenne payée moins de 1000,00€ par mois........
Et là , les "YAKAFAUCON" n'ont rien fait..........Pas un membre du gouvernement ou député ne semble avoir "moufté"........(Alors des "pseudos-privilégiés comme les Pilotes.............).