Envoyer des textos ? Ben quoi ?
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Envoyer des textos ? Ben quoi ?
Y a rien de grave, je le fais tous les jours en voiture !
http://www.bloomberg.com/news/2013-04-0 ... first.html
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L'intuition est l'intelligence qui commet un excès de vitesse.
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Re: Envoyer des textos ? Ben quoi ?
Ouais, l'helico ne s'est pas crashe a cause d'un SMS. Du journalisme limite.
egalement cela dans el meme article :
egalement cela dans el meme article :
n'importe quoi.The co-pilot on a Pinnacle Airlines Corp. (PNCLQ) Colgan Air flight that crashed near Buffalo on Feb. 12, 2009, killing 50 people, texted her husband while the plane was still on the ground before departure.
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Re: Envoyer des textos ? Ben quoi ?
Du journalisme "limite"? Ben, du journalisme, quoi. 

"You may not be aware that I’m the captain’s sexual adviser.”
“Well, no, I didn’t know that.”
“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
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- Helicobora
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Re: Envoyer des textos ? Ben quoi ?
quand même : 240 sms pendant son shift...... Soit il volent pas beaucoup..... soit il a passé des textos en pilotant...
NB : pour les handicapés de la voilure, l'AS 350 "Ecureuil" n'as AUCUN système stabilisateur : pas de PA, pas de freins magnétiques ou autres, juste une friction sur le cyclique et une sur le collectif. Donc, quand tu veux faire autre chose que piloter, tu lâches les commandes...et comme l'hélicoptère est instable par nature...tu les laches pas longtemps
Maintenant, si je lis bien l'article, il aurait volé sans se rendre compte qu'il allait être short petrol....LEs uns disent que son attention a été "divertie" par les SMS qu'il envoyait et qu'il n'aurait pas fait attention à la jauge au décollage, ni à l'alarme "Low fuel"........
Moi je ne sais pas....

NB : pour les handicapés de la voilure, l'AS 350 "Ecureuil" n'as AUCUN système stabilisateur : pas de PA, pas de freins magnétiques ou autres, juste une friction sur le cyclique et une sur le collectif. Donc, quand tu veux faire autre chose que piloter, tu lâches les commandes...et comme l'hélicoptère est instable par nature...tu les laches pas longtemps
Maintenant, si je lis bien l'article, il aurait volé sans se rendre compte qu'il allait être short petrol....LEs uns disent que son attention a été "divertie" par les SMS qu'il envoyait et qu'il n'aurait pas fait attention à la jauge au décollage, ni à l'alarme "Low fuel"........
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Tout le monde veut aller au Ciel, mais personne ne veut mourir.....
NB : Commander, c'est prévoir !
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Re: Envoyer des textos ? Ben quoi ?
salut,
je suis d accord avec Helicobra, ok en climb on peut ce permettre mais dans une phase d approche ou il n y a pas forcement de stress mais un minimum, on reste concentré sur le poser et toutes les actions, certes standard mais necessaires, c est comme meme la qu il peut y avoir des problemes ou des oublies, un minimum messieurs-dames, c est comme si je tchatchai avec un pote sur une depose -pose un peu technique et necessitant d etre bien concentré, oh merde j ai oublié de serrer l axe principal du vsv gauche du gtr1, bon pas grave ils couperont la bourrique!!!

je suis d accord avec Helicobra, ok en climb on peut ce permettre mais dans une phase d approche ou il n y a pas forcement de stress mais un minimum, on reste concentré sur le poser et toutes les actions, certes standard mais necessaires, c est comme meme la qu il peut y avoir des problemes ou des oublies, un minimum messieurs-dames, c est comme si je tchatchai avec un pote sur une depose -pose un peu technique et necessitant d etre bien concentré, oh merde j ai oublié de serrer l axe principal du vsv gauche du gtr1, bon pas grave ils couperont la bourrique!!!



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Re: Envoyer des textos ? Ben quoi ?
Sur un site voisin, on parle d'un pilote au roulage en train d'envoyer des SMS et qui a envoyé son aéroplane dans les balises........ 

- Helicobora
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Re: Envoyer des textos ? Ben quoi ?
J'avais été surpris, il y a quelques années en nlle Zélande quand le pilote de l'hélico qui m'emmenait s'était mis à parler, mais pas à moi et comme on était que deux......
J'avais fini par comprendre qu'en fait, il répondait au téléphone via le téléphone de bord sur lequel il était couplé au moyen d'un prise.....
Perso, je ne suis pas pour : quand on pilote, on pilote....Et je vais pas me laisser gacher mon plaisir pour répondre au tèl..... ils attendront que je me sois posé....
J'avais fini par comprendre qu'en fait, il répondait au téléphone via le téléphone de bord sur lequel il était couplé au moyen d'un prise.....

Perso, je ne suis pas pour : quand on pilote, on pilote....Et je vais pas me laisser gacher mon plaisir pour répondre au tèl..... ils attendront que je me sois posé....

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Re: Envoyer des textos ? Ben quoi ?
Je suis du meme avis que Helico. Quand on conduit une voiture, on conduit. Quand on pilote un avion,
on pilote, au moins dans les phases importantes. Pendant la croisiere d'un vol LC, ca c'est un peu different.
Chez nous, le pourcentage d'accidents en voiture ou les chauffeurs envoyaient des textos est tres eleve. En Illinois, c'est desormais illegal.
J'ai appris moi-meme (tres jeune ) que 3 secondes de distraction au volant peut finir par un accident.
Un jeune pilote prive m'a raconte recemment une histoire qui me fait froid dans le dos. Ils etaient 4 jeunes pilotes
dans leur Cessna; tous les 4 envoyaient des textos en meme temps. Lors de l'approche, check-liste non-faite;
pas de volets sortis. Heureusement, 1 des 4 pilotes s'est rendu compte de ca, assez tard.
(c'etait des jeunes francais, mais ca ne m'etonnerait pas chez nous).
Si on ne peut pas se passer de ce genre de distraction, quelque soit la situation....you are addicted!
De nombres etudes faites ici font preuve que l'etre humain ne peut pas faire du "multi-tasking" et bien faire.
Le cerveau ne peut bien se concentrer que sur une chose a la fois. On peut faire plusieurs taches "brainless",
qui ne demandent pas de se concentrer.
on pilote, au moins dans les phases importantes. Pendant la croisiere d'un vol LC, ca c'est un peu different.
Chez nous, le pourcentage d'accidents en voiture ou les chauffeurs envoyaient des textos est tres eleve. En Illinois, c'est desormais illegal.
J'ai appris moi-meme (tres jeune ) que 3 secondes de distraction au volant peut finir par un accident.
Un jeune pilote prive m'a raconte recemment une histoire qui me fait froid dans le dos. Ils etaient 4 jeunes pilotes
dans leur Cessna; tous les 4 envoyaient des textos en meme temps. Lors de l'approche, check-liste non-faite;
pas de volets sortis. Heureusement, 1 des 4 pilotes s'est rendu compte de ca, assez tard.
(c'etait des jeunes francais, mais ca ne m'etonnerait pas chez nous).
Si on ne peut pas se passer de ce genre de distraction, quelque soit la situation....you are addicted!
De nombres etudes faites ici font preuve que l'etre humain ne peut pas faire du "multi-tasking" et bien faire.
Le cerveau ne peut bien se concentrer que sur une chose a la fois. On peut faire plusieurs taches "brainless",
qui ne demandent pas de se concentrer.
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
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- Helicobora
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Re: Envoyer des textos ? Ben quoi ?
1/ C'est toute la différence entre juste "faire un boulot" et "piloter"....Certains sont si peu intéressé au pilotage qu'ils jouent avec leur téléphone, comme si ils étaient dans le bus ou le métro.....
Pourquoi faire un métier comme pilote si c'est pour faire pareil que tous les blaireaux dans le bus ?
2/ Il y a bien longtemps, je pilotais un Hélico en FM... pour le compte du SAMU de Dijon. J'ai ramené à l'hosto une superbe jeune femme qui venait d'avoir un accident de voiture "toute seule"....
comme je lui demandais comment elle avait fait, elle me répondit : " c'est de ma faute, je me suis penché pour changer la cassette de mon autoradio et j'ai perdu le contrôle de la voiture...."
Ce canon qui était tout à fait consciente et apparemment ne souffrait pas fut transportée en matelas coquille vers la radiologie , verdict : colonne vertébrale brisée, elle ne marchera sans doute plus jamais.....
Depuis, je suis extrêmement prudent quand je dois juste changer de station de radio....

Pourquoi faire un métier comme pilote si c'est pour faire pareil que tous les blaireaux dans le bus ?
2/ Il y a bien longtemps, je pilotais un Hélico en FM... pour le compte du SAMU de Dijon. J'ai ramené à l'hosto une superbe jeune femme qui venait d'avoir un accident de voiture "toute seule"....
comme je lui demandais comment elle avait fait, elle me répondit : " c'est de ma faute, je me suis penché pour changer la cassette de mon autoradio et j'ai perdu le contrôle de la voiture...."
Ce canon qui était tout à fait consciente et apparemment ne souffrait pas fut transportée en matelas coquille vers la radiologie , verdict : colonne vertébrale brisée, elle ne marchera sans doute plus jamais.....

Depuis, je suis extrêmement prudent quand je dois juste changer de station de radio....
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