Il y a 3 mois, j'ai succombé au marketing de WWW. Air France .TH et leur promo pour un billet BKK/CDG avec 10.000 bahts (250 euros environ) de remise a certaines dates.
J'étais frequent flyer "Platinum" il y a quelques années, mais les grèves à répétitions et les tarifs prohibitifs sur mes destination habituelles, ainsi qu'une baisse certaine des prestations à bord m'ont fait préférer les Cies du Golfe depuis. Donc je suis retombé au statut "Silver".
Ceci posé, je reviens au vol BKK/CDG / NCE. Vol correct, système vidéo à la hauteur, petit bémol pas de choix d'apéro en éco.... "Tout est sur le plateau en éco" dixit l'hôtesse...
Arrivé à NCE, je reçois un mail de AF me proposant un retour en business ou en Premium avec un supplément raisonnable. Je veux aller en business : complet. Je me rabat donc sur la Premium pour 156 euros.
La encore vol retour très bien.
Quelques jours plus tard, je vérifies mes miles sur mon compte Flying blue et je constate l'absence totale de miles pour le CDG/BKK ou j'avais payé un surclassement alors que les autres vols sont crédités.
Je fais une réclamation et je reçois cette réponse :
Le 22/10/2012, vous avez fait une demande en ligne de crédit rétroactif de Miles Flying Blue pour le vol AF 0166, de PAR à BKK effectué le 27/8/2012.
Nous avons le regret de vous informer que nous ne pouvons pas créditer des Miles Flying Blue sur votre compte puisque le vol a été payé à un tarif ne permettant pas le gain de Miles, conformément aux Conditions Générales du Programme Flying Blue.
Vous trouverez les Conditions Générales sur le site de KLM ( www.klm.com ), sur le site d’Air France ( www.airfrance.com ) ou sur les sites respectifs des compagnies aériens participantes.
Donc, j'essaie de me connecter sur le site indiqué pour comprendre les conditions qui ne permettent pas d'avoir mes miles et quand je clique sur le lien je tombe sur :
http://www.airfrance.fr/X01/fr/local/vo ... itions.htm
La page que vous recherchez n'est plus disponible sur notre site.
Air France vous présente ses excuses pour la gêne occasionnée.
J'ai vraiment l'impression d'être pris pour une bille !
C'est pas des excuses que je veux , c'est un website qui fonctionne !!!