Emirates s'exprime sur la concurrence....

Articles, nouvelles, scoops.

Mettre de préférence des liens ou des résumés, pas de copier coller.

Helicobora
Sur le Plan
Sur le Plan

Re: Emirates s'exprime sur la concurrence....

Message par Helicobora »

Ca vaut ce que ça vaut, mais une de mes copines PNC AF me disait il y a longtemps, que l'encadrement était de style Stalinien, dans le sens "je suis cadre et si quelqu'un veut me déboulonner (pour faire avancer le schmilblic...) je l'explose... Et donc que, si parce que tu prenais une initiative ou que tu essayais de "faire mieux" ton travail dans le respect des procédures, "Ton Cadre" qui immédiatement se sentait visé (parce que lui qui est ton Chef ne l'avait pas fait....), t'avait dans le nez, tu te tapais les pires rotations etc.... Donc, du coup profil bas, service minimum et le cadre est content...

Moi, je dis ça, c'est en simple spectateur du truc comme pax ( de moins en moins souvent...) et comme copain d'une hôtesse...PAs plus...Ne tirez pas .... :mrgreen:
Tout le monde veut aller au Ciel, mais personne ne veut mourir.....
NB : Commander, c'est prévoir !
pierre320
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par pierre320 »

Il y a sans doute un peu de ça aussi, c'est vraiment le "syndrome du fonctionnaire", que tu décris avec l'adjectif "stalinien".

Le problème est que les mentalités vont mettre du temps à changer, peut-être parce que beaucoup de membres des échelons intermédiaires ont accédé à l'encadrement non pas pour se rendre utiles à l'entreprise, mais pour avoir un lotus-notes et un carnet d'adresses.

D'autre part l'entreprise est très ingrate et ne remercie jamais ceux qui se sont investis pour elle (voir ce qu'est devenu un ancien chef de division pilote, c'est inadmissible la façon dont l'entreprise s'est comportée).
Donc il est facile d'être "carriériste" et estimer ne rien devoir à l'entreprise, qui le rend bien.
Bref, on n'a pas le cul sorti des ronces.
Non mais t'as déjà vu ça ? En pleine paix ? Il chante et puis crac, un bourre-pif ! Non mais il est malade ce mec. Mais moi les dingues, j'les soigne ! J'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère !
dougbobus
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par dougbobus »

C'est vrai, il est facile d'être "carriériste" , mais ça ne marche pas toujours .... :D :D :D
Helicobora
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par Helicobora »

Pierre, tu as tout à fait raison, mais c'est le lot de bien des entreprises..... Je vais citer mon cas : par mon travail personnel , en me fâchant avec des fournisseurs et grâce a la remise en question de contrats établis auparavant, j'ai obtenu un meilleur service tout en faisant faire une grosse ( très grosse ) économie annuelle à l'entreprise qui m'employait.
Après lui avoir fait le compte rendu de mes négociations et lui avoir présenté les nouveaux contrats, J'ai eu l'audace de dire à mon DG : " j’espère que tu t'en rappelleras au moment de distribuer les primes de fin d'année ?"

Réponse de celui çi : "Mais tu n'as fait que ton travail"........ :x il avait parfaitement raison, mais tu peux bien imaginer ma motivation lors de la renégocitation des autres contrats ...Comme l'avait fait mes prédécesseurs, ni plus ni moins..... Et c'est bien dommage...pour l'entreprise...
Tout le monde veut aller au Ciel, mais personne ne veut mourir.....
NB : Commander, c'est prévoir !
didier le chaton
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par didier le chaton »

Il y a bien longtemps , AF n'employait QUE des pseudo fonctionnaires et la pose de 10h était sacrée à Montparnasse
( ne raconte t'on pas qu'une ligne jaune avait été peinte au milieu des couloirs pour que ne se rentrent pas dedans ceux partaient en avance et ceux qui arrivaient en retard ? )

puis il y a eu les fusions et l'arrivée d'équipes qui n'étaient pas tout à fait habitués à ces pratiques et qui avaient les dents qui rayaient le parquet !

la "privatisation " : le gros mot était laché !! diantre ! mais alors il faut défendre becs et ongles notre pré carré ! faire des réunions pour savoir qui allait faire quoi , comment et surtout comment allait on revenir au bon vieux temps !

en plus la bête grossissait plus les rapports humains disparaissaient petit à petit.
Chez les pilotes , tout le monde connaissait ses chefs, instructeurs , cadres etc ! là c'est fini , de nouvelles tetes arrivent avec dedans des trucs pas pareil !

"pensez donc , chez nous à Air inter ça marchait comme ça , chez nous à UTA on faisait comme ça et ça marchait mieux !"
alors on a essayé de marier la carpe et le lapin ( ou un truc de ce genre ! )

de la cacaphonie est née .... le bordel ! et le résultat est là
: il va falloir maintenant réduire la voilure sérieusement, retrouver un dialogue qui tienne la route, une structure simplifiée , des mentalités de direction à changer ( ne plus chercher à détourner les accords signés à peine l'encre de l'accord sèche )

La refonte sera dure à faire sans doute mais la survie de la boite en dépend.

Les compétences sont là, le plaisir de la relation humaine est aussi là ( si les craintes s'estompent ) contrairement à ce qui est dit ici ou là.

bref y a du boulot !
heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage...
thierry
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par thierry »

Diantre , monsieur le chaton , mais que n'allez vous pas exposer de tels arguments à qui de droit :D vous qui ( j'ai oui dire ) avez tant participé dans le passé à ce qu'est devenu votre compagnie aujourd'hui :wink: :wink:
Abonné au gaz
Répondre