besoin d'un pilote.... ah non, la preuve

Les nouvelles, les discussions, les Scoops ...
flyrelax
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 661
Enregistré le : samedi 01 sept. 2007 22:34
Localisation : Boulogne, Hauts de Seine
Contact :

besoin d'un pilote.... ah non, la preuve

Message par flyrelax »

c'est ce que semble s'être dit ce chasseur US en vrille après que son pilote ait éjecté.... l'a fini tout seul, au sol, dans la neige...

c'est visiblement pas un hoax.... article AVWeb

http://www.avweb.com/avwebflash/exclusi ... 877-1.html

et les moteurs ont continué de fonctionner en poussant l'avion en avant...

This is an unusual story. The jet you're looking at is an F-106 Delta Dart. A storied interceptor in its day, it was built to exceed an Air Force requirement for 1.9 mach and continuous flight at 57,000 feet. It did both. And in December 1959, it set a speed record, of 1,525 mph, or about 2.3 mach, while flying at 40,000 feet. Its pilot at the time, Major Joseph Rogers, claimed the record might not be accurate. He was still accelerating, he said, at the time.

But this particular jet is famous for a different reason.

As the story goes, the aircraft you see here on February 2, 1970 flew itself into the ground -- a snowy field in Montana, where its engine continued to run for another hour and 45 minutes. Grounded, pilotless and still under power, with its radar still sweeping, the jet sometimes crept forward foot by foot through the snow as a small collection of onlookers watched. Its pilot, 1st Lieutenant Gary Foust, had ejected roughly two hours before that show was over.

Foust's trip was just as interesting. He'd lost control of the jet while flying a mock engagement that led his and two other jets into harsh maneuvers in the thin, unforgiving air at 38,000 feet. Attempting to match a high-g reversal by another pilot, Foust's jet bucked. He entered a flat spin, and the jet fell, spinning slowly like a model on a turntable. The flight's two other pilots came to his aid, calling out recovery procedures. But by 15,000 feet the result seemed certain, and an instructor in one of the other jets ordered Foust to eject. Foust obeyed.

But for every action, there is an equal and opposite reaction, and it could be it's that law that saved the jet. As Foust shot up, the jet's condition changed -- just enough for it to recover on its own and head off for the horizon. Legend has it that one of the observing pilots said on frequency, "Gary, you better get back in."

In the end, the jet was recovered, rebuilt and put back to work as tail number 80787. But it was forever known as the Corn Field bomber. Delta Darts were phased out in the 1980s.

images d'archives

Image

Image
minimax
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 42
Enregistré le : vendredi 03 mars 2006 8:23
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: besoin d'un pilote.... ah non, la preuve

Message par minimax »

à Colmar, dans les années 80, un pilote de mirage 5 (ou 3, je ne sais plus) s'est éjecté, l'avion à continué tout seul pendant 40 minutes... Il s'est écrasé à court de carburant.
Arcimboldo
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 207
Enregistré le : mardi 31 oct. 2006 20:56
Localisation : 47'39'14.47''N - 2'45'29.67''O
Contact :

Re: besoin d'un pilote.... ah non, la preuve

Message par Arcimboldo »

Minimax ne n'est pas tout a fait ça !

Ce serait du coté de Bordeaux et ce serait un Mirage IV ! brrrrrrr

Fo chercher sur la toile lol

Bonne soirée après la tempête ici !

Arcim
A le culot d'être de bonne humeur toute l'année même si cela ne se remarque pas !
chomel
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 229
Enregistré le : lundi 18 oct. 2010 22:04
Contact :

Re: besoin d'un pilote.... ah non, la preuve

Message par chomel »

Il me semble que la même aventure soit arrivée, à Michel Gonnot, sur mirage 3b ou 3c,au début des années 70 ,dans l'est de la France.
coat
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 144
Enregistré le : lundi 07 août 2006 19:30
Localisation : Brest même
Contact :

Re: besoin d'un pilote.... ah non, la preuve

Message par coat »

Arcimboldo a écrit :Minimax ne n'est pas tout a fait ça !

Ce serait du coté de Bordeaux et ce serait un Mirage IV ! brrrrrrr

Fo chercher sur la toile lol

Bonne soirée après la tempête ici !

Arcim
Désolé mais Minimax a raison ! C'était un Mirage 5F de Colmar qui a terminé son vol solo dans une forêt allemande...
Arcimboldo
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 207
Enregistré le : mardi 31 oct. 2006 20:56
Localisation : 47'39'14.47''N - 2'45'29.67''O
Contact :

Re: besoin d'un pilote.... ah non, la preuve

Message par Arcimboldo »

Sans vouloir polémiquer, il me semble que la chasse française n'ait jamais eu de mirage V en dotation.

Ce type de tagazou, le V, était destiné à la vente à l’étranger.

A confirmer, car je ne suis pas chasseur mais transporteur, ancien du COTAM !

Lite ici :
Bonne fin de journée.

Arcim
A le culot d'être de bonne humeur toute l'année même si cela ne se remarque pas !
minimax
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 42
Enregistré le : vendredi 03 mars 2006 8:23
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: besoin d'un pilote.... ah non, la preuve

Message par minimax »

Arcim : la France a récupéré les 50 mirage 5 destinés à Israël , qui on étés soumis à embargo par je ne sais plus qui. Ils ont étés basés à Colmar (BA132) au sein des escadrons 2/13 et 3/13.
Le 1/13 utilisait des Miarge 3E.
Je ne t'en veux pas : (mode humour) : Les mecs du Cotam , une fois boulé de la chasse, ils n'en avaient plus rien à faire, de la chasse !
coat
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 144
Enregistré le : lundi 07 août 2006 19:30
Localisation : Brest même
Contact :

Re: besoin d'un pilote.... ah non, la preuve

Message par coat »

Arcimboldo a écrit :Sans vouloir polémiquer, il me semble que la chasse française n'ait jamais eu de mirage V en dotation.

Ce type de tagazou, le V, était destiné à la vente à l’étranger.

A confirmer, car je ne suis pas chasseur mais transporteur, ancien du COTAM !

Lite ici :
Bonne fin de journée.

Arcim
Toujours sans vouloir polémiquer, dans ton lien on lit que la France a récupéré les Mirage 5 F destinés à Israêl comme le dit Minimax.
Sur ce lien tu auras le numéro du dossier dont on parle : http://www.servicehistorique.sga.defens ... ule=ss100E .
Je travaillais à Bâle-Mulhouse au moment de cet accident (01/06/1984) et nous avons pu suivre une partie des tribulations de cet aéronef épris de liberté sur notre écran radar. Tout comme le pilote depuis la tour de Colmar...
coat
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 144
Enregistré le : lundi 07 août 2006 19:30
Localisation : Brest même
Contact :

Re: besoin d'un pilote.... ah non, la preuve

Message par coat »

Bon, mon lien ne semble pas fonctionner alors je vous fais un copier/coller :

Cote du dossier Date de l'accident Lieu de l'accident Département / pays de l'accident Type d'aéronef impliqué Numéro et immatriculation Unité de l'aéronef militaire impliqué Unité de l'équipage impliqué
100E 26243 01/06/1984 OBERDERDINGEN ALLEMAGNE (RFA) MIRAGE 5 F N°27 F-UHPS E.C. 02.013 E.C. 02.013
Arcimboldo
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 207
Enregistré le : mardi 31 oct. 2006 20:56
Localisation : 47'39'14.47''N - 2'45'29.67''O
Contact :

Re: besoin d'un pilote.... ah non, la preuve

Message par Arcimboldo »

Minimax, je ne t'en veux pas !

Je suis COTAM direct !

Code 60 administrativement ;o)))

Bon Noël
A le culot d'être de bonne humeur toute l'année même si cela ne se remarque pas !
Avatar du membre
4T60A
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1059
Enregistré le : mardi 28 mars 2006 11:24
Localisation : Les pieds sur le palonnier..
Contact :

Re: besoin d'un pilote.... ah non, la preuve

Message par 4T60A »

Moi itou.... Et Minimax, je ne t'en veux pas non plus. :mrgreen:
"You may not be aware that I’m the captain’s sexual adviser.”

“Well, no, I didn’t know that.”

“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
alto
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 86
Enregistré le : lundi 20 févr. 2006 20:09
Localisation : nml
Contact :

Re: besoin d'un pilote.... ah non, la preuve

Message par alto »

hé oui les gars y a même des pilotes qui choisissent à l armée ,le transport ! direct sans passer par la course au fer à souder , et par passion j en suis certain , c est pas le même métier n'est ce pas .
flyrelax
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 661
Enregistré le : samedi 01 sept. 2007 22:34
Localisation : Boulogne, Hauts de Seine
Contact :

pilote c'est tout cela à la fois ?

Message par flyrelax »

Image

ok, je sors en courant
Avatar du membre
fouxy
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 158
Enregistré le : jeudi 23 févr. 2006 14:30
Localisation : CDG
Contact :

Re: besoin d'un pilote.... ah non, la preuve

Message par fouxy »

Dans le même genre

Image

Désolé pour la taille je sais pas faire mieux :evil:
Avatar du membre
Lazio
Fondateur - Administrateur
Fondateur - Administrateur
Messages : 2328
Enregistré le : vendredi 24 févr. 2006 16:08
Localisation : 43°54'41"N 000°30'34"W ou pas loin!
Contact :

Re: besoin d'un pilote.... ah non, la preuve

Message par Lazio »

Image

J'en ai une autre version...
Et la mienne est plus grosse 8) :arrow:
"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
Ma présentation actualisée
minimax
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 42
Enregistré le : vendredi 03 mars 2006 8:23
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: besoin d'un pilote.... ah non, la preuve

Message par minimax »

Arcimboldo a écrit :Minimax ne n'est pas tout a fait ça !

Ce serait du coté de Bordeaux et ce serait un Mirage IV ! brrrrrrr

Fo chercher sur la toile lol

Bonne soirée après la tempête ici !

Arcim
tien sle sujet se réveille alors maintenant que j'y pense, tu ne parlerais pas d'un Mirage 4 qui a foiré son décollage? Un certain DAL SAN(**) était à l'arrière, il est décédé dans l'accident. ça te dis quelque chose?
Avatar du membre
opslady
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP
Messages : 3821
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:14
Localisation : au bout du gros lac d'Al Capone
Contact :

Re: besoin d'un pilote.... ah non, la preuve

Message par opslady »

Avec tout ca, personne n'a affiche

" ce que pensent les agents sol (Operations)
de ce que font les pilotes et les controleurs".


Si je faisais un petit dessin?? :mrgreen: :wink:
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
Avatar du membre
Lazio
Fondateur - Administrateur
Fondateur - Administrateur
Messages : 2328
Enregistré le : vendredi 24 févr. 2006 16:08
Localisation : 43°54'41"N 000°30'34"W ou pas loin!
Contact :

Re: besoin d'un pilote.... ah non, la preuve

Message par Lazio »

Chiche ! :D
"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
Ma présentation actualisée
alto
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 86
Enregistré le : lundi 20 févr. 2006 20:09
Localisation : nml
Contact :

Re: besoin d'un pilote.... ah non, la preuve

Message par alto »

opslady a écrit :Avec tout ca, personne n'a affiche

" ce que pensent les agents sol (Operations)
de ce que font les pilotes et les controleurs".


Si je faisais un petit dessin?? :mrgreen: :wink:
même pas cap ! :P
Avatar du membre
Dim
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 323
Enregistré le : samedi 11 févr. 2006 17:22
Localisation : En avant Guingamp
Contact :

Re: besoin d'un pilote.... ah non, la preuve

Message par Dim »

http://www.motifake.com/68660


Mais c'est parce que c'est pour leur bien.

Image






:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
L'intuition est l'intelligence qui commet un excès de vitesse.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité