Un article sur AF et sa "survie"
- kingair200
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Re: Un article sur AF et sa "survie"
La vache !
je viens de me taper l'article, très bon mais un peu trop orienté pilote (normal), ainsi que les très nombreux commentaires...
Et là, je me dis que ce n'est pas gagné. Que de rancœur, de jalousies...Le plus gros travail sera surement de faire comprendre à tout un chacun que le plus important n'est pas forcément le chiffre en bas de la feuille de paie mais le logo tout en haut !!! La seule chose qui vous rassemble tous. Puisqu'il semble que le client n'est plus "rassembleur".
Bon courage !
je viens de me taper l'article, très bon mais un peu trop orienté pilote (normal), ainsi que les très nombreux commentaires...
Et là, je me dis que ce n'est pas gagné. Que de rancœur, de jalousies...Le plus gros travail sera surement de faire comprendre à tout un chacun que le plus important n'est pas forcément le chiffre en bas de la feuille de paie mais le logo tout en haut !!! La seule chose qui vous rassemble tous. Puisqu'il semble que le client n'est plus "rassembleur".
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Re: Un article sur AF et sa "survie"
Heureusement que Bruxelles est là pour aider Air France-KLM
http://www.lepoint.fr/economie/entente- ... 354_28.php
Apparemment les 310 millions d'euros de l'amende cargo n'était pas suffisant alors que cette année le groupe va perdre plus de 300 millions d'euros (500 millions pour le GAF) et que d'un autre côté nous continuons à refiler des slots aux compagnies du Golfe et à laisser Ryanair se developer en pillant les diverses CCI... Faudra pas que nos brillants stratèges viennent se plaindre quand Air France-KLM, acculé, mettra 100000 salariés à la lourde.
Nos concurrents asiatiques et du Golfe doivent bien se marrer
Sommes nous vraiment si c..s
http://www.lepoint.fr/economie/entente- ... 354_28.php
Apparemment les 310 millions d'euros de l'amende cargo n'était pas suffisant alors que cette année le groupe va perdre plus de 300 millions d'euros (500 millions pour le GAF) et que d'un autre côté nous continuons à refiler des slots aux compagnies du Golfe et à laisser Ryanair se developer en pillant les diverses CCI... Faudra pas que nos brillants stratèges viennent se plaindre quand Air France-KLM, acculé, mettra 100000 salariés à la lourde.
Nos concurrents asiatiques et du Golfe doivent bien se marrer

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- DC8
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Re: Un article sur AF et sa "survie"
Ils ne rigolent pas , il ne poussent pas , ils attendent que le fruit tombe de l'arbre.Nos concurrents asiatiques et du Golfe doivent bien se marrer
Dans la situation actuelle out tout finit par se savoir faut etre c..n pour penser que l'on peut encore magouiller comme en 80 et garder des accords tarifaires secrets... il suffit de Regarder Baladur et Chirac...
Faut pas trop cracher sur les compagnies asiatiques ou du Golfe, ils achetent nos avions et les payent...et ont une croissance entre 9 1t 10%....
Avec une récession prevue en Europe en 2012 de 0,5% ,cherchez l'erreur.

Re: Un article sur AF et sa "survie"
C'est ça le truc.DC8 a écrit : Ils ne rigolent pas , il ne poussent pas , ils attendent que le fruit tombe de l'arbre.
Il n'y a qu'à attendre les résultats de notre propre immobilisme et de nos propres limites auto-imposées.
Ils ont des avantages énormes. Mais en même temps, nous faisons tout pour couler. Dramatique. Nous pourrions arriver à des résultats, surtout avec une activité qui n'est pas trop corrélée à l'état économique de notre pays. Au lieu de ça, nous faisons tout pour ne pas reprendre les choses en main depuis des années déjà. Et aujourd'hui, c'est un peu tard. La glace s'est accumulée devant l'étrave et nous sommes bloqués, sans marge de manoeuvre.
- kingair200
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Re: Un article sur AF et sa "survie"
Je ne vois pas pourquoi il n'y aurait pas de marge de manoeuvre ? Ne serait que reculer pour reprendre de l'élan de façon a briser cette glace !

Re: Un article sur AF et sa "survie"
Oui, et tout dépendra de ce qui sera annoncé en juin, je pense. Parce que ça n'est pas en dévaluant la qualité de l'hébergement des PN que l'on va réduire les coûts fixes qui, eux, sont destructeurs de marge.
Re: Un article sur AF et sa "survie"
C'est un hypothèse à ne pas écarter. Aujourd'hui pour nous PNT, la question n'est plus de savoir si on aura une QT "x" ou "y" mais plutôt se savoir si la compagnie existera dans un an et si oui, si serons de ceux qui auront la chance d'en faire encore partie.Pégase-junior a écrit :Sommes nous vraiment si c..s

Pour rebondir sur la discussion du choix de carrière, il y a un nombre bien plus important de critères qui orientent ces choix que ceux évoqués. Je suis un très vieil OPL (non ex militaire ni ex mécano) avec bientôt 18 ans de maison dont 14 ans de LC dont la carrière s'est dessinée au rythme des opportunités, des possibilités, des impératifs extérieurs à la profession et puis les mentalités, les points de vue et les priorités qu'on fait siennes et qui changent aussi avec l'age font qu'il y a beaucoup de profils de carrière différents. La rémunération et le côté "grandes vacances" n'entrant finalement quasiment pas dans la décision.
La vision de Pierre est quelque peu stéréotypée.
Re: Un article sur AF et sa "survie"
J'en conviens, c'est aussi un peu de provocation de ma part pour faire avancer le schmilblick en apportant des idées contradictoires.
Nos systêmes de gestion de carrière ne sont pas les seuls possibles, ils ont sans doute des qualités mais aussi des défauts.
La question qu'on peut poser objectivement à tous les pilotes pourrait être, par exemple, "si on était tous payé au forfait, rigoureusement la même chose en bas de la fiche de paie, serais-tu sur l'avion sur lequel tu es ?"
Les réponses seraient peut-être intéressantes.
Je ne fais qu'alimenter le débat, c'est tout.
Nos systêmes de gestion de carrière ne sont pas les seuls possibles, ils ont sans doute des qualités mais aussi des défauts.
La question qu'on peut poser objectivement à tous les pilotes pourrait être, par exemple, "si on était tous payé au forfait, rigoureusement la même chose en bas de la fiche de paie, serais-tu sur l'avion sur lequel tu es ?"
Les réponses seraient peut-être intéressantes.
Je ne fais qu'alimenter le débat, c'est tout.
Non mais t'as déjà vu ça ? En pleine paix ? Il chante et puis crac, un bourre-pif ! Non mais il est malade ce mec. Mais moi les dingues, j'les soigne ! J'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère !
Re: Un article sur AF et sa "survie"
Question hautement intéressante Pierre320. Si c'était le cas, je privilégierais la santé : je resterais sur 320 jusqu'à arriver à un rang qui me permette de faire seulement 4 ans sur LC avant de repasser à gauche sur 320 sans avoir à subir les nuits en l'air, histoire de voir du pays, mais sans jamais y retourner. Choix personnel, la santé passe avant les escales.
Mais le salaire a aujourd'hui tendance à m'attirer vers le LC.
Mais le salaire a aujourd'hui tendance à m'attirer vers le LC.
- kingair200
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Re: Un article sur AF et sa "survie"
J'ai dîné hier chez une amie PNC AF qui m'a dit que les journées "enfant malade" venaient juste d'être supprimée mais pas les journées "joker" apparemment !

Re: Un article sur AF et sa "survie"
Je croyais que les journées "enfant malade" étaient une disposition réglementaire et ne dépendait pas de l'employeur.
http://www.travail-emploi-sante.gouv.fr ... 12785.html
http://www.cerclerh.com/editorial/fiche ... nt1103.asp
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... e=20120204
Si j'ai bien compris, l'employeur ne peut pas supprimer les 3 jours de congé enfant malade.
En revanche, il peut ne pas les rémunérer.
http://www.travail-emploi-sante.gouv.fr ... 12785.html
http://www.cerclerh.com/editorial/fiche ... nt1103.asp
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... e=20120204
Si j'ai bien compris, l'employeur ne peut pas supprimer les 3 jours de congé enfant malade.
En revanche, il peut ne pas les rémunérer.
Non mais t'as déjà vu ça ? En pleine paix ? Il chante et puis crac, un bourre-pif ! Non mais il est malade ce mec. Mais moi les dingues, j'les soigne ! J'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère !
- kingair200
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Re: Un article sur AF et sa "survie"
Je pense qu'elle a mal compris ce qu'elle a lu ! Car si ces journées avaient été supprimés ça ferait du bruit un peu partout sur les forums !!!

Re: Un article sur AF et sa "survie"
Sans être méchant, en discutant avec eux (les pnc) lors de mon dernier vol, ils n' ont pas compris grand chose...
- thierry
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Re: Un article sur AF et sa "survie"
Hé ben dis donc filou 77 , t'es gonflé , après avoir répandu ton fiel dans un autre post sur la grève à AF , v'la t'y pas que maintenant tu t'en prends aux PNC . T'es vraiment une belle O ...... !!!!! Je te signale que eux aussi , ils veulent une part du gâteau encore plus grosse !!!
Modération pierre320 : Thierry, les noms d'oiseaux ne servent à rien et ne sont pas de mise. Il faut savoir exprimer ses divergences sans s'insulter. Je suis d'accord avec toi sur le fond du sujet, mais je n'approuve pas les "formules imagées" que tu utilises. Merci.
Modération pierre320 : Thierry, les noms d'oiseaux ne servent à rien et ne sont pas de mise. Il faut savoir exprimer ses divergences sans s'insulter. Je suis d'accord avec toi sur le fond du sujet, mais je n'approuve pas les "formules imagées" que tu utilises. Merci.
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Re: Un article sur AF et sa "survie"
Où as-tu vu que les salariés d'AF veulent une part "encore plus grosse" du gâteau ?thierry a écrit :Je te signale que eux aussi [les PNC] , ils veulent une part du gâteau encore plus grosse !!!
Je crois que tout le monde a bien compris que sa part du gâteau allait être réduite.
Chacun espère simplement que "l'autre" sera plus mis à contribution :
- les PS trouvent normal que les PN, trop payés, soient mis à contribution, mais pas eux (ils sont si peu payés) ;
- les PNC trouvent normal que les PNT, trop payés, et les PS, trop nombreux, soient mis à contribution, mais pas eux (ils bossent déjà comme des fous et sont si peu payés) ;
- les PNT trouvent normal que les PS, trop nombreux, et les PNC, trop absentéistes, soient mis à contribution, mais pas eux (ils ne sont pas plus payés que leurs collègues de LH).
Etc...
La difficulté va être, pour les dirigeants, de démontrer que les indispensables "efforts" seront équitablement répartis entre toutes les populations.
J'ai bien peur que nous n'en prenions pas le chemin : la dénonciation très partielle des conventions "sol" et la dénonciation totale des accords "PN" est un bien mauvais message.
L'insulte est l'argument de ceux qui n'en ont pas.
Re: Un article sur AF et sa "survie"
Perso, je trouverais normal d'être aussi mis à contribution. Parfaitement normal. Nous avons aussi des fonctionnements qui doivent être largement améliorés. Je n'ai pas grand chose à redire sur la répercussion des contrats bases province à l'ensemble du réseau MC, par exemple.FLYER34 a écrit : - les PNT trouvent normal que les PS, trop nombreux, et les PNC, trop absentéistes, soient mis à contribution, mais pas eux (ils ne sont pas plus payés que leurs collègues de LH).
Etc...
Mais ce qui est proprement insupportable, c'est la non-remise en cause des coûts de structure (ou si faible) qui sont LA principale source de dépense inutile, je ne vois même pas pourquoi on en discute.
Donc, on ne touche pas à ce qui dézingue cette compagnie mais on en met plein la tronche à ce qui représente une part relativement normale par rapport à la concurrence.
Quand je parle de coûts de structure, je ne parle même pas forcément de salariés. Je parle aussi des immobilisations titanesques, de services d'un autre temps (service cartes de navigation par exemple), du CCE, de frais de fonctionnement de certaines escales, etc...
Les inégalités sont absolument partout, à un point dramatique. Regardons les escales. Les escales allemandes ont été sabrées, détruites, laminées alors que tout s'est toujours très bien passé et que nous sommes sur un marché ultra concurrentiel, avec un concurrent qui est exactement sur le même segment que nous et qui se bat sur la qualité. Parallèlement, nous avons des escales françaises dignes de l'Aeroflot, en surnombre absolu et aux fonctionnements délirants (des dizaines et des dizaines de personnels en arrêt maladie permanent, des grèves tous les deux jours, etc...). Même au sein du PS, il devrait y avoir des exaspérations de la part de service envers d'autres services tant il semble que cette compagnie a évolué à plusieurs vitesses. Il semble y avoir eu plusieurs Air France qui ont évolué chacune à sa vitesse.
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Re: Un article sur AF et sa "survie"
En regardant cette "bataille de chifonniers" - je suis "outré" par ce que j'ai pu voir sur le site du BEA racontant les nombreuses imperfections de cette compagnie.........
Vous ne croyez pas qu'il serait bon de retrousser les manches, pour éviter tous ces accidents et incidents....... - Il doit bien y avopir un machin qui s'appelle l'OCV et qui semble particulièrement discret, à moins qu'il n'aille faire des "ménages" hors de cette compagnie..... :idea
Vous ne croyez pas qu'il serait bon de retrousser les manches, pour éviter tous ces accidents et incidents....... - Il doit bien y avopir un machin qui s'appelle l'OCV et qui semble particulièrement discret, à moins qu'il n'aille faire des "ménages" hors de cette compagnie..... :idea

- thierry
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Re: Un article sur AF et sa "survie"
Aujourd'hui il règne un grand silence sur les différents forums , concernant le sujet AF . Sont ils déja partis cirer les bottes des futurs repreneurs ?????????Les différents syndicats sont ils déja au travail ????????????? pour sauver leur piètre pouvoir ????
Question ? Quand AF ne sera plus là , que va t on faire de tous ces fonctionnaires de la DGAC ???? les cocos de la palmeraie vont tomber , un à un
Un autre monde se prépare , mais il va y avoir beaucoup de cadavres
Comme si cela n'était pas prévisible . Quel gachis

Question ? Quand AF ne sera plus là , que va t on faire de tous ces fonctionnaires de la DGAC ???? les cocos de la palmeraie vont tomber , un à un
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