on avait beaucoup parlé de la low cost long courrier malaise qui dessert Paris et Londres, Air Asia X : on allait voir ce qu'on allait voir...
ils parlent maintenant, suite aux pertes ''encaissées'' de fermer ces deux lignes
http://www.btimes.com.my/Current_News/B ... index_html
le low cost long-courrier, pas l'affaire du siècle
Re: le low cost long-courrier, pas l'affaire du siècle
Ce concept m'a toujours fasciné. Autant j'ai toujours défendu l'idée du low-cost sur le CC/MC, autant le low-cost sur LC est un non-sens en ce qui me concerne.
Rien que ça : On doit être à 100 tonnes de trip fuel sur Kuala, ce qui donne à peu près 80,000 euros juste pour payer le fuel. Admettons que les 340 de Air Asia X prennent 340 pax. Cela donne 235 euros de contribution jet fuel par pax sur le tronçon. Et encore ! Je prend 80 euros de jet fuel la tonne. C'est probablement plus et va encore augmenter dans l'avenir. Et ça veut dire 340 pax sur TOUS les vols.
Ensuite il faut payer les taxes aéroportuaires, les taxes en route, les assurances des avions, les amortissements des avions et de toutes les immos de la boite, le catering (aussi simple puisse t-il être), l'assistance en escale, le personnel de la compagnie, et, pour finir, les équipages, 14 PNC et 3 PNT. Allez, admettons que les équipages travaillent gratuitement, c'est dans l'air du temps...
Franchement, je ne vois pas...
Rien que ça : On doit être à 100 tonnes de trip fuel sur Kuala, ce qui donne à peu près 80,000 euros juste pour payer le fuel. Admettons que les 340 de Air Asia X prennent 340 pax. Cela donne 235 euros de contribution jet fuel par pax sur le tronçon. Et encore ! Je prend 80 euros de jet fuel la tonne. C'est probablement plus et va encore augmenter dans l'avenir. Et ça veut dire 340 pax sur TOUS les vols.
Ensuite il faut payer les taxes aéroportuaires, les taxes en route, les assurances des avions, les amortissements des avions et de toutes les immos de la boite, le catering (aussi simple puisse t-il être), l'assistance en escale, le personnel de la compagnie, et, pour finir, les équipages, 14 PNC et 3 PNT. Allez, admettons que les équipages travaillent gratuitement, c'est dans l'air du temps...

Franchement, je ne vois pas...
- thierry
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Re: le low cost long-courrier, pas l'affaire du siècle
Après la démonstration faite par AFrookie , je pense qu'on peut fermer ce sujet et passer à autre chose




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Re: le low cost long-courrier, pas l'affaire du siècle
EDIT : AF rookie tu commences vraiment à m'agacer à ne faire aucun effort concernant ta façon de RéPONDRE
Allez hop, balles neuves !

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Re: le low cost long-courrier, pas l'affaire du siècle
Rouky a tout a fait raison, sans même parler de droits et de taxes, comment on peut faire du low cost sur du long avec un baril quand même pas super donné ?!
Holmes

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