CDG

Articles, nouvelles, scoops.

Mettre de préférence des liens ou des résumés, pas de copier coller.

kingair200
Fondateur - RIP
Fondateur - RIP

CDG

Message par kingair200 »

Image
4T60A
Sur le Plan
Sur le Plan

Re: CDG

Message par 4T60A »

Euh... C'est pas un scoop, n'est-ce pas?!? :roll:
"You may not be aware that I’m the captain’s sexual adviser.”

“Well, no, I didn’t know that.”

“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
Lazio
Fondateur - Administrateur

Message par Lazio »

Enfin, tout le monde n'est pas d'accord...tenez, il y a quelques années un homme en transit y est resté plus de 15 ans je crois :?: :lol:
"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
Ma présentation actualisée
kingair200
Fondateur - RIP
Fondateur - RIP

Message par kingair200 »

C'était pas par choix :D
Image
Lazio

Message par Lazio »

D'où le :lol:
Lazio

Message par Lazio »

Comme quoi venir à Tahiti est bien une sinécure...en effet vous vous payez les 2 pires aéroports : CDG et LAX ! Quand à l'arrivée...heureusement que l'on n'y reste pas !
Helicobora
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par Helicobora »

Je suis passé par CDG il y a une semaine.....Que dire de plus, sur l'article du journal ?

Si quand même, le nombre de clochards qui dorment dans les terminaux sur des cartons a augmenté de manière exponentielle depuis mon dernier passage il y a un an. Je n'ai jamais vu un seul clochard dans n'importe quel autre aéroport du monde, mais la il y en a un max avec chariot chargé d'un tas de poubelles, pardon, valises, sacs, etc...
.
Les chariots ! Si vous arrivez par le TGV..............Pas de chariot a bagages, il faut arriver dans le terminal pour avoir la chance de prendre l'un des 200 chariots qui semblent abandonnés la ou personne n'en veut.....

Quand on est habitué aux aéroports asiatiques, cela fait un choc.....

Le personnel : Je passe le PIF et une gentille dame demande a ouvrir le petit sac a dos de ma fille( sans gants...) elle y trouve une petite brique de 20 cl de lait chocolaté pour ma fille de 3 ans. Elle me dit que c'est interdit. C'est pour mon BB. Vous rigolez Monsieur, les BB c'est jusqu'a deux ans...Votre fille est plus grande...
"S'adressant a sa collègue 3 tables plus loin : "Zezette, ya Monsieur qui veut m'attendrir pour le lait de son BB ! 20 Cl c'est plus grand ou plus petit que 100 ml....?" :roll:

Non, Monsieur, c'est pas possible, vous devez lui faire boire maintenant, sinon je saisis...Et bien saisissez Madame, c'est pour le voyage, pas pour maintenant....

aller, j'arrète là.... :mrgreen:

NB : La bouteille d'eau de 50 cl dans mon sac est passée comme une lettre a la poste au scan , je ne m'en suis rendu compte qu’après.....En fait, elle devait faire moins que 100ml :mrgreen:
Tout le monde veut aller au Ciel, mais personne ne veut mourir.....
NB : Commander, c'est prévoir !
piltechatn
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par piltechatn »

salut,
c est une honte l aeroport de cdg, a chaque fois je me casse le plus vite possible, hertz bagnole et hop loin des fous!!!
le retour beh oui l attente au pif, tu passe ce que tu veut ou tu te fait controler comme un malprope, bref c est normal et tout va bien!!!
et pour les facilités, chariots ou autre c est un merdier comme pas possible on se croirait dans les années 70!!!
enfin on fait avec :arrow: :arrow: :arrow:
waelher
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par waelher »

J'en étais sûr. L'éternel débat. Toutes les années un site, un journal remettra une pièce dans le jeu !
Le goûts, les couleurs, ...
Mais c'est le fonctionnement normal d'un aéroport que vous me décrivez ! C'est sale, les contrôles ne sont pas sympas, il y a du monde partout, ça manque d'informations. C'est pareil dans vos avions !
Vous voudriez du service cinq étoiles au prix du service standard. Prenez dans ce cas Netjet. Accueil privé, avion taxi, bagages déposés directement dans la limousine. ADP le fait aussi, mais il faut aller au Bouget.
kingair200
Fondateur - RIP
Fondateur - RIP

Message par kingair200 »

Au Bourget ce sont les handling qui s'occupe de ça et en aucun cas ADP et ça nous coûte une fortune !
Image
Helicobora
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par Helicobora »

Dans les Airport Asisatiques, ceux du Golfe et en général ailleurs qu'a CDG et ORY....c'est beau, c'est propre, tu trouve des chariots a bagages la ou ils doivent être, tu as du personnel qui connaît son travail et qui le fait bien. Tu trouves des restos ou des MacDo au choix, tu as une zone de duty free qui tient la route et a BKK par exemple, en zone stérile, tu as de petits chariots pour ton attaché case quant tu ne veux pas le porter.
suivant les saisons et les événements du calendrier Chrétien ou bouddhiste, tu as des expos.
A Séoul, tu peux apprendre l'artisanat coréen et faire des origami
Dans les Emirats, si tu as une poussette enfants, on te fait pas un vélo a l'enre ! On la prend en bag et on t'en donne aussitôt une autre aux couleurs de la Cie. Tu la laisses juste sur le rack a l'entrée de l'Avion... Quand tu sors de l'avion (pas a CDG, mais dans les Emirats...) tu trouves le même rack plein de poussettes pour mettre BB dedans au lieu de le porter jusqu'au carrousel des bagages ou tu vas recupérer TA poussette et rendre celle de la Cie.
A BKK, tu as des files d'immigration réservées aux familles, aux femmes enceintes et aux personnes âgées....

Etc, Etc... Ce sont toutes ces petites choses mises a bout qui font que CDG fait figure d'aéroport Africain de brousse a coté.....

Mais bon, .c'est toi qui voit.... :lol:
AF rookie
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par AF rookie »

Et oui, mais ça, il ne faut pas le dire...C'est pas bien. C'est pas gentil, c'est pas politiquement correct, et c'est pas social !
Helicobora
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par Helicobora »

Tiens, il me vient une comparaison. CDG aujourd'hui, cela me rappelle Banjul il y a 25 ou 30 ans..... :mrgreen: :mrgreen:
Christophe_O
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par Christophe_O »

Helicobora a écrit :Etc, Etc... Ce sont toutes ces petites choses mises a bout qui font que CDG fait figure d'aéroport Africain de brousse a coté.....
Heu, j'ai de très bons souvenirs d'aéroports africains "de brousse".....

... mais je n'en ai pas à CDG et encore moins à Orly..........
Helicobora
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par Helicobora »

édition Lazio : suppression de la citation intégrale du post précédent

Tu as raison, comparer CDG et ORY a des aéroports de brousse Africains, c'est pas sympa..............Pour les Africains.... :mrgreen:
Spyro_1
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par Spyro_1 »

C'est comme les controles de douane....

Dernièrement je suis allé à Maurice haut lieu touristique, mais il y a en gros le même nombre de mouvements internationaux par jour qu'au 2F:
25 comptoirs disponibles, 25 agents pour le contrôle des passeports...résultat, 2 minutes d'attente et encore....

retour à CDG:
à peine 6 comptoirs disponibles, et a peine.........2 fonctionnaires de police, résultat.....25 minutes....et je passe biensûr sur la tronche de 6 pieds de long qu'il tiraient....il était tôt...

Cela dit à JFK, c'est pas piqué des vers non plus......pas un siège pour éventuellement asseoir une personne malade/handicapée/femme enceinte et........1h15 d'attente....

Mais la pour le coup ce n'est pas de la faute d'ADP
ex-CRJ Rider
ex-B738 Rider
A330-A350 Rider now :D
Francis Bergeade
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par Francis Bergeade »

waelher a écrit :J'en étais sûr. L'éternel débat. Toutes les années un site, un journal remettra une pièce dans le jeu !
Le goûts, les couleurs, ...
Mais c'est le fonctionnement normal d'un aéroport que vous me décrivez ! C'est sale, les contrôles ne sont pas sympas, il y a du monde partout, ça manque d'informations. C'est pareil dans vos avions !
Vous voudriez du service cinq étoiles au prix du service standard. Prenez dans ce cas Netjet. Accueil privé, avion taxi, bagages déposés directement dans la limousine. ADP le fait aussi, mais il faut aller au Bouget.
Des aéroports, j'en fréquente moins et moins souvent que ceux d'entre vous qui sont professionnels du transport aérien.
Je suis l'avis du passager lambda.
Je recueille aussi régulièrement l'avis d'un frequent flyer qui lui se tape au minimum une quarantaine de rotations moyen et long courrier au départ de CDG, chaque année.

Il suffit d'aller voir pas loin de chez nous : Amsterdam, ou Zurich (feutré, propre, cheminements limpides).
Ou un peu plus loin : Nagoya, Narita ou Vancouver.

A chaque comparaison, on en arrive à dire que CDG, c'est le plus sale, le plus mal organisé, le moins pratique (du parking à l'embarquement).
Y'en a marre ! pour les petits avions http://air-aviation.com/forum
didier le chaton
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par didier le chaton »

et c'est un des rares qui s'écroule sur des passagers !! :shock:
heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage...
refueling
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par refueling »

Et pour vous les Navigants, au niveau des intervenants au sol (catering, fuel, ménage......) quel est l aeroport le pire ?
à l'aise breizh
Snap
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par Snap »

Bin..... CDG.
Mais Dublin était pas mal non plus...
Répondre