Dans "Marianne du 6 août, il y a une carricature page 11 - (Je ne reconnais pas l'intervenant....) - peut-être fait-il partie de l'O.C.V.

10° d'assiette, , 5000 ft/min, ça me rappelle quelque chose.En croisière au FL 350, en IMC de nuit, un A340 en provenance de CCS traverse une zone de turbulences sévères, 10 nm au nord de la position 18N060W.
L'avion subit un fort gradient de vent (+22 kt de vent effectif en 5 s), avec une vitesse atteignant Mach 0.88 (MMO de 0.86) pour une CAS=304 kt avec déclenchement de l'alarme Overspeed. Simultanément, une déconnexion de l'AP se produit. L'assiette de l'avion augmente ensuite progressivement vers 11°, avec un vario voisin de 5000 ft/min.
j'espère que cela est de l'humour .dougbobus a écrit :Tu as raison, et la meme règle doit s'appliquer aux gens auxquels on demande de piloter des avions
t'en est vraiment certain?dougbobus a écrit : ( PS le PHR est a 13° par une action du pilote qui tire sur le manche)
:
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités