Vive les Québécois
-
- Sur le Plan
Re: Vive les Québécois
Welcome in Belgium 

- KESKIDI
- Sur le Plan
Excellent et comparable

- opslady
- Fondatrice - RIP
On prend des lecons des 'ricains avec nos proces a la c*n?
Ca, j'adore:
" Il s'agit d'un employé du gouvernement parfaitement bilingue qui a traduit en justice Air Canada parce que lui et sa femme n'ont pas reçu de services en français - ils n'ont pas eu de 7-up lorsqu'ils en ont fait la demande en français sur un vol", souligne Peter Worthington, éminent commentateur du Toronto Sun."
on habite dans un monde de fous. 12,000 dollars..
Et si le service avait ete en francais, mais le resultat etait "desolee,pas de 7-UP, que du Pepsi", ca fait un autre proces?
Ca, j'adore:
" Il s'agit d'un employé du gouvernement parfaitement bilingue qui a traduit en justice Air Canada parce que lui et sa femme n'ont pas reçu de services en français - ils n'ont pas eu de 7-up lorsqu'ils en ont fait la demande en français sur un vol", souligne Peter Worthington, éminent commentateur du Toronto Sun."
on habite dans un monde de fous. 12,000 dollars..

Et si le service avait ete en francais, mais le resultat etait "desolee,pas de 7-UP, que du Pepsi", ca fait un autre proces?
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
Non, si le service avait été en français, il aurait fait un procès car il le voulait en anglais...
A tous les coups l'on gagne !
A tous les coups l'on gagne !
Non mais t'as déjà vu ça ? En pleine paix ? Il chante et puis crac, un bourre-pif ! Non mais il est malade ce mec. Mais moi les dingues, j'les soigne ! J'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère !
- KESKIDI
- Sur le Plan
Air Canada a toujours trainé des pieds pour respecter la loi sur le Bilinguisme ce qui explique certainement ce jugement.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_sur_le ... 8Canada%29
http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_sur_le ... 8Canada%29
- Dim
- Sur le Plan
Faut arrêter de dire n'importe quoi !
Les québecois défendent leur langue comme un chien son os parce qu'ici, elle est plus que menacée.
Evidement, les français de France ne peuvent pas le comprendre, eux qui se foutent de leur langue dont la seule menace est les français eux même qui ne la respectent pas. Mais elle ne va pas disparaitre en France, elle ne se fait pas écraser par 400 millions d'anglophones.
On se fout du 7-up indisponible ou du Pepsi (ne confondez pas québecois et imbéciles américans). La loi oblige à fournir un service bilingue, que le client le soit, on s'en fout aussi. Moi aussi je suis capable de parler anglais. Mais quand le transporteur national n'est pas foutu de me fournir le service dans ma langue principale, ma langue maternelle, langue officielle au même titre que l'anglais, non, ce n'est pas normal !
Les québecois défendent leur langue comme un chien son os parce qu'ici, elle est plus que menacée.
Evidement, les français de France ne peuvent pas le comprendre, eux qui se foutent de leur langue dont la seule menace est les français eux même qui ne la respectent pas. Mais elle ne va pas disparaitre en France, elle ne se fait pas écraser par 400 millions d'anglophones.
On se fout du 7-up indisponible ou du Pepsi (ne confondez pas québecois et imbéciles américans). La loi oblige à fournir un service bilingue, que le client le soit, on s'en fout aussi. Moi aussi je suis capable de parler anglais. Mais quand le transporteur national n'est pas foutu de me fournir le service dans ma langue principale, ma langue maternelle, langue officielle au même titre que l'anglais, non, ce n'est pas normal !
L'intuition est l'intelligence qui commet un excès de vitesse.
-
- Sur le Plan
On a le même problème en France avec Rubens et City Jet opérant sur des lignes intérieures pour Air France exclusivement en anglais. Quid de la sécurité ? Moi aussi je ne trouve pas cela normal !Dim a écrit :Faut arrêter de dire n'importe quoi !
Expérience personnelle : Brest-Paris, vol Air France effectué par City Jet : équipage ne parlant pas français, annonces enregistrées ou apprises par cœur. Paris-Dublin, même compagnie, vol Air France également : annonces en français (copilote français), une hôtesse parlant français. Cherchez l'erreur !
- Lazio
- Fondateur - Administrateur
C'est tout simple...les PN français apprécient la bière irlandaise tandis que les PN britanniques viennent chercher en France tout ce qu'ils n'ont pas chez eux !

"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
Ma présentation actualisée
Ma présentation actualisée
- KESKIDI
- Sur le Plan
La loi Toubon est toujours en vigueur en France et pourtant elle n'est pas respectée, une des raisons est qu'elle a été brocardée par nos médias, la majorité de nos soi-disant journaliste Français est incapable de construire une phrase sans un terme Anglais, cela leur donne un semblant de culture.
http://www.langue-francaise.org/Loi_toubon.php
http://www.langue-francaise.org/Loi_toubon.php
- caledo
- Sur le Plan
+1
Lorsque l'on est en contact avec certains milieux professionnels ( commerciaux , pub par exemple) celà en devient parfois effrayant.
Lorsque l'on est en contact avec certains milieux professionnels ( commerciaux , pub par exemple) celà en devient parfois effrayant.
Jean-Louis
- opslady
- Fondatrice - RIP
Il a tout dit! fallait demander une biere, pas du 7-UP!Lazio a écrit :C'est tout simple...les PN français apprécient la bière irlandaise..![]()
(desolee, Dim. Bien compris ton explication. Chez nous, plus est ecrit en espagnol qu'en anglais
et c'est Shiant )
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.