Je proposais des flycos en éclaireur.... quelque part, quand le "radar de recul" sonne, c'est trop tard pour stopper 650 tonnes à 15kts

020OVC a écrit : Je proposais des flycos en éclaireur.... quelque part, quand le "radar de recul" sonne, c'est trop tard pour stopper 650 tonnes à 15kts
Certifié "DGAC-EASA-FAA-NASA" et tuti quanti ? Mais c'est surement trop cher.C25S a écrit :Un truc tout bête - comme sur une automobile - un truc du genre - avertisseur de proximité comme pour se "garer"........
Mais c'est surement trop simple.
J'ai cru voir dans le PDF de JFK sur "la bonne conduite du A380" voir sujet d'origine, que les taxiways courbes étaient dimensionnés pour un 747 roulant à 15 kt...à confirmerPégase-junior a écrit :Si tu ne roules qu'à 5kt les roulages vont être très très longs sur certains terrains5 kt c'est quand tu faisais casserole
. Sur mon avion, le 747, c'est 10 kt maxi en virage serré et 30 kt maxi en ligne droite dégagée, après tu adaptes en fonction du trafic et des infrastructures.
Les "contrôleurs de gestion" ne comptent pas de cette façon-là.C25S a écrit :Combien ont couté ces "incidents" ???????????
C'est plutot dans toutes les autres boites ou ils devraient mettre des placards "A380 dans le coin, planque toi bien......"....Le roulage du superjet A380 peut causer des collisions avec d'autres aéronefs à cause de sa grande envergure.
Il est demandé aux opérateurs de rappeler aux pilotes la nécessité de surveiller les obstacles potentiels, principalement sur les taxiway.
Je suis étonné qu'il puisse revoler aussi vite, j'ai vu une photo prise par un pote au Bourget juste après l'accident et y a quand même des dégâts, le winglet est resté accroché au batiment !!!montroulez a écrit :Dans la loi des séries, un A380 au tractage a remis le couvert avec un bâtiment au salon du Bourget obligeant Airbus à prendre pour deux jours un A380 de Korean.
Les dégâts ne devaient pas être pas trop conséquents car celui-ci reprend du service ce jour ou demain après réparation.
A qui le prochain tour ?
J'ai vu une photo qui explique tout :kingair200 a écrit :
Je suis étonné qu'il puisse revoler aussi vite, j'ai vu une photo prise par un pote au Bourget juste après l'accident et y a quand même des dégâts, le winglet est resté accroché au batiment !!!
Ils ont surtout le "faire savoir" !....et concernant celui qui a été bigorné à JFK....où est-il ?montroulez a écrit : Ils ont déjà le savoir faire !
+1montroulez a écrit :Nul doute qu'Airbus fera de son mieux pour activer la réparation. Ils ont déjà le savoir faire !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité