The wing of this Air France Airbus A380 struck the tail of a Delta commuter jet on the ground at JFK Airport on April 11, 2011

Il va falloir mettre un "limiteur/régulateur" de vitesse au roulage, comme sur les bagnoles.caveokay a écrit :si la video est à vitesse réel, il était pressé
J'ai voulu mettre un message sur le site de cet excellent journal en leur signalant qu'ils avait mis un é au lieu d'un e mais ils m'ont répondu que mon commentaire était hors sujet...vans special a écrit :Vraiment fort!!!!Toujours à la une de la pub![]()
http://www.leparisien.fr/faits-divers/u ... 404662.php
Difficile de répondre mais a priori l'équipage de l'A380 a une grande part de responsabilité même si le CRJ ne semblait pas être arrêté dans ses cales puisque son anticollision fonctionnait encore et surtout que cela ne passait pas. Pas de conclusion possible sans analyse à froid de l'accident, il faudra exploiter les conversations dans les cockpits des 2 avions et avec le CTL afin de savoir si chacun était bien à sa place selon le bon cheminement.MD11 a écrit :Et dans ce type d'incident, qui est responsable (sans polémique)? L'AF qui n'a pas bien vu le traffic? Que dit le "code de la route" du taxying?
Le CdB est responsable de son aéronef (c'est pour ça qu'on les paye 16000 euros/mois sur A380MD11 a écrit :Et dans ce type d'incident, qui est responsable (sans polémique)? L'AF qui n'a pas bien vu le traffic? Que dit le "code de la route" du taxying?
3 CDB à bord en AELcockpit 2a a écrit : Chez Emirates, Cathay, Ethiad, Qatar, Gulfair, Korean, Ryanair, le captain aurait déja reçu son email de licenciement à l'heure qu'il est.
Pas si simple tant nous savons que ce genre de cockpit est particulier en terme de leadership.dougbobus a écrit :Il n'y a qu'un CDB.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités