Brussels Airlines

Répondre
Avatar du membre
redcap2
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 17
Enregistré le : jeudi 10 août 2006 9:42
Localisation : LSGG
Contact :

Brussels Airlines

Message par redcap2 »

A la suite de la fusion de SN et TV la nouvelle cie "Brussels Airlines" est née...

Selon les premières rumeurs, le "S" sur la queue serait remplacé par un "B"...

http://www.cartman.be/BRU/BAir1.jpg
http://www.cartman.be/BRU/BAir2.jpg
http://www.cartman.be/BRU/BAir3.jpg


est-ce que leur call-sign ATC sera également changé de "S-tail" en "B-tail" ? Image

edit: leur site internet est en ligne : http://www.brusselsairlines.com/fr_be/home/

entre nous, le nouveau "b" est vraiment moche :(
Efis
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 57
Enregistré le : dimanche 08 juil. 2007 18:55

Re: Brussels Airlines

Message par Efis »

La justice belge juge Swissair responsable de la faillite de la Sabena

BRUXELLES, 27 jan 2011 (AFP)
La justice belge a jugé jeudi l'ancienne compagnie aérienne helvète Swissair responsable de la faillite en 2001 de l'emblématique compagnie belge Sabena et a condamné ses administrateurs provisoires à verser plus de 18 millions d'euros d'indemnités, rapporte la presse belge.

© 2011 AFP
Efis
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 57
Enregistré le : dimanche 08 juil. 2007 18:55

Re: Brussels Airlines

Message par Efis »

http://www.aerocontact.com/actualite_ae ... 11559.html
Brussels Airlines restructure sa flotte. La compagnie belge a annoncé le 3 mars qu’elle allait retirer cinq Avro/RJ de sa flotte, le premier devant quitter la flotte dès cette semaine. Ils seront remplacés par des Airbus A319 et A320 équipés de nouveaux sièges plus légers.

Six monocouloirs d’Airbus seront introduits dans la flotte cette année : quatre A319 et deux A320. Le premier A319 entrera en service sous peu. Au moins deux des A319 proviennent de la flotte de Mexicana. Les deux A320, qui arriveront au printemps, étaient quant à eux exploités par LTU (puis Air Berlin) auparavant.

Tous ces appareils seront équipés de nouveaux sièges, plus légers, conçus par Recaro. Il s’agit des mêmes sièges que le groupe Lufthansa installe en ce moment sur les flottes moyen-courriers de toutes ses compagnies : Lufthansa, Swiss et Austrian Airlines.

Brussels Airlines exploite notamment quatorze RJ 85 et douze RJ 100, ainsi que six A319, sur son réseau moyen-courrier. Elle estime que le remplacement des cinq RJ par des A319/A320 avec des nouveaux sièges plus performants va augmenter ses capacités de 945 sièges sur l’Europe.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité