dialogue (très) imaginaire de Gérard regardant l'engin volant (bientôt) au Salon de l' Aviation Verte


le même vu sous un autre angle

depuis que certains pensent lire des metres/minutes au lieu de ft/min sur le vario ?depuis quand les 340 ont la peche ? LOL
Normal : je suis expert auprès du BEA ( Bureau d' Explications Approximatives )excellente explication mkl
J'ai connu çà à l'époque avec le motoplaneur SF25/SF28 quand il n'y avait aucun TRI/CRI TMG. Il y avait une ruse tout à fait officielle qui consistait à voler sous brevet de base (toujours reconnu aujourd'hui) et qui permettait de conserver les privilèges qu'il avait avant le passage des licences aux JAR...Je ne sais pas ce qu'il en est maintenant, à vérifier.DC8 a écrit :Un cri-cri electrique avec 200Km d' autonomie ? avec l' avantage de démarrer dedans ( et non avec un bout de ficelle en dehors ) chapeau ! le cricri un des tres tres rares ( sinon le seul ?) avion au monde qui emporte plus de charge utile qu'il ne pese.
Et en plus il passe toute les figures voltige.
Dommage que les licences JAR ont refuse la notion de " bimoteur rapproche , et que maintenant il est pratiquement impossible ( ou tres tres difficile ) de se faire lacher dessus.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité