une petite vidéo acrobatique

La sélection des membres
Répondre
flyrelax
Sur le Plan
Sur le Plan

une petite vidéo acrobatique

Message par flyrelax »

suis tombé sur Youtube sur cette petite vidéo : je vous dis pas les commentaires sur le ''culot'' (on va dire) du pilote :

http://www.youtube.com/watch?v=GTrmfHKw ... r_embedded#

a la regarder en grand écran elle finit par me donner le tournis (petite nature, va !)
Ancien
Sur le Plan
Sur le Plan

Re: une petite vidéo acrobatique

Message par Ancien »

Oui. Bof !!
mkl
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par mkl »

Comme tu dis, Ancien.
Bien que ce n'etait pas été mon activité préférée, il me semble qu'en ecole dans l'armée, on en avait quelques séances au programme.
Pas de chance, j'ai eu un instructeur qui en etait fana !Alors j'y ai eu droit à presque chaque vol... même les paisibles entraînement de radio nav.
"Qu'est ce qu'on s'emm.rde ,disait il, fais moi donc un petit barriqué ( ça allait ) ou un petit déclanché ( j'aimais moins , mais ça passait plus vite :wink: ).
mkl
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par mkl »

PS : comme, en tant qu' éléve ( évidemment faux cul ), je me devais d'admirer mon instructeur, j'allais même jusqu'à jouer les enthousiastes !
Du coup, il m'aimait bien. :lol:
didier le chaton
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par didier le chaton »

c'est vrai que pour les anciens de l' Armée de l'air ces petites séances de radada ou de voltige devaient être monnaie courante.
Dans la formation civile d'un autre siècle, il y avait aussi un peu de voltige pour nous montrer les limites de ce qu'on pouvait faire et surtout si on s'était mal engagé ( en virage bien sur !) comment nous en sortir .
Perso j'ai fait cela en Zlin et en Cap 10 pour une grosse dizaine d'heures.
Sympa mais comme dit mkl fallait pas non plus pousser le bouchon trop loin et surtout... trop longtemps .
Pour les vidéos de ce genre je préfère de loin celle du pilote ivre qui pique un avion ! ( mais comme d'hab je ne sais pas vous la montrer ! :oops: , shame on me !)
heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage...
mkl
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par mkl »

ces petites séances de radada ou de voltige devaient être monnaie courante.
La voltige, ça a été vite oublié par la suite.Bien que trés utile pour rattraper des positions inusuelles ( mais comme je le disais plus haut, avec l'instructeur que j'avais ,elles l'etaient toujours :roll: !
Par contre, le radada a été tellement courant ( pour des raisons opérationnelles )en AFN, qu'il nous arrivait de nous faire tirer par dessusdans le relief........devenu une habitude, à ce point que quand je volais au dessus de 3000ft, j'avais le vertige :lol: .
didier le chaton
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par didier le chaton »

et pourtant qu'est ce que c'est beau de là haut !

même après 17 000 heures de vol je n'arrête pas de trouver ça beau ! ça va sans doute me manquer dans quelques temps .
l'autre jour j'ai fait un CDG MEX avec une route très très Sud qui passait au sud de la Floride alors que d'habitude on arrive par Houston : c'était fantastique toutes ces ïles avec toutes ces couleurs de mer du bleu ciel au bleu foncé : bref ! un ravissement pour le gamin admiratif que je suis resté. 8)
heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage...
mkl
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par mkl »

et pourtant qu'est ce que c'est beau de là haut !

même après 17 000 heures de vol je n'arrête pas de trouver ça beau ! ça va sans doute me manquer dans quelques temps .
C'est vrai que c'est beau, mais tu feras comme les anciens, ça te manquera qq temps, tu garderas les meilleurs souvenirs ( même les mauvais deviendront des bons )et puis tu t'y feras sans t'en rendre compte......ensuite, tu liras les récits du " voyageur intrépide " qu'est flyrelax :wink: .
Il en parle beaucoup mieux que nous :lol: !
Ancien
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par Ancien »

Pour parler de voltige ( je n'étais vraiment pas doué :evil: ):
J'ai eu du mal , à Marrakech ( important le lieu ) , à me mettre sur le dos en T6 , marquer un temps d'arrêt , et finir le tonneau . Et pour cause : avec la brume de chaleur , je me fabriquais un horizon qui n'avait rien à voir avec le vrai , du coup je me faisais peur et je revenais du coté où j'étais parti : Je vous dis pas l'affreuse virgule !!!
mkl
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par mkl »

Histoire non vécue ( heureusement ! ) mais arrivée à un copain.
Je crois que c'etait à Aulnat où se faisait le "dégrossissage "sur Stampe.( ça pouvait être dans un autre centre parce qu'il fallait " fournir " beaucoup à cette epoque).
En" mise dos " prolongée, son harnais a lâché ( il n'y avait pas la grosse ceinture supplementaire qui a été rajoutée par la suite, paraît il en raison de cet incident ).
Bien sûr il est tombé de l'avion et a eu la chance d'utiliser son parachute correctement. Résultat: un pouce cassé.
Mais la meilleure etait de l'entendre raconter cette histoire.
" Quelle surprise quand j'ai vu l'avion ! Mais....si je le vois en entier...c'est que je ne suis plus dedans !".
Ancien
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par Ancien »

Au fait , soyez honnêtes tous ceux qui (comme Ulysse ) non , comme moi ,ont appris à piloter autrement que dans les livres !
Au début , le moniteur ( devenu depuis instructeur ! :wink: ) t'expliquait et te montrait comment sortir d'une vrille. Bon . Plusieurs fois . Puis il descendait de l'avion et te disait : " Bien , tu decolles , tu montes à disons 3000 pieds , tu te mets en vrille et tu en sors , moi je regarde d'en bas !
Ben 1) - t'es pas fier !
2) - tu montes au moins à 4000 pieds mini :oops:
3) - Il t 'avait appris à sortir au bout d'un tour et demi , et toi au bout d'un quart de tour t'as déjà tout redressé , fier comme un petit banc ! :lol: :lol: :lol:
mkl
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par mkl »

Bien vrai tout ça, Ancien.
Moi, ce que j'aimais le moins, c'etait la vrille sur virage dérapé; ça partait sec, du côté de l'aile haute.
Comme j'avais quand même dit que je n'aimais pas trop, tu penses bien qu'on m'en a fait " bouffer "!!!
Mais c'est vrai qu'aprés il a fallu approfondir dans les livres et là, j'ai aimé encore moins :oops: .
Helicobora
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par Helicobora »

Ancien a écrit :Oui. Bof !!
+1.....Quand j'étais mili, sur hélico, on faisait pareil DE NUIT sous JVN (jumelles de vision nocturne)
( a part la boucle autour du pont, mais avec le tigre ca le fait...)
NB : On ralentissait quand même pour passer sous les lignes................téléphoniques :lol:
Tout le monde veut aller au Ciel, mais personne ne veut mourir.....
NB : Commander, c'est prévoir !
Lazio
Fondateur - Administrateur
Fondateur - Administrateur

Message par Lazio »

Helicobora a écrit :.../...
NB : On ralentissait quand même pour passer sous les lignes................téléphoniques :lol:
Pour écouter les conversations ? :arrow: :arrow: :arrow:
"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
Ma présentation actualisée
Helicobora
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par Helicobora »

Lazio a écrit :
Helicobora a écrit :.../...
Pour écouter les conversations ? :arrow: :arrow: :arrow:
Non, pas du tout, mais quand on passait à 120 kts, le fil se mettait à vibrer sur une fréquence de 0,675 khz et la ligne devenait mauvaise, alors à la demande des Télécoms...on ralentissait.... :mrgreen:
Tout le monde veut aller au Ciel, mais personne ne veut mourir.....
NB : Commander, c'est prévoir !
C25S
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par C25S »

Des souvenirs, un stage sur STAMPE à Carcassonne en janvier .......;
Répondre