Chomage technique pour les CTL
- 4Cs
- Fondateur - Administrateur
Re: Chomage technique pour les CTL
ouais, je vais gratter qques heures de célibat avant que Mme ne rentre... d'Istanbul (avec le vent de face, ça va faire du 10Kts vitesse sol héhé). Après la DGAC qui réduit le trafic pour cause de neige, la voila qui ferme l'espace pour le vent, je trouve qu'elle prend du bec depuis qques jours...
Ceci dit, surprenant comme décision, jamais vu ça auparavant.
Ceci dit, surprenant comme décision, jamais vu ça auparavant.
Administrateur-Distillateur
Le problème est que MTO France pour se couvrir après moult ratés , ( ne serait ce que la dernière tempête dans le sud ouest ) , a mis une soixantaine de départements en alerte orange , avec des prévisions de très forts vents , ce qui empêche de prévoir des terrains de déroutement accessibles selon la règlementation.
D'où la décision DGAC .
De deux choses l'une : ou bien ils ont fait très fort dans leurs prévisions , ou bien on va faire rire toute la planète aéronautique !
( Ne pas oublier non plus que notre Président a promis de ne remplacer qu'un fonctionnaire sur deux - faut se mefier !!!!)
Ceci dit celà commence à souffler en Vendée , mais bon ........!
D'où la décision DGAC .
De deux choses l'une : ou bien ils ont fait très fort dans leurs prévisions , ou bien on va faire rire toute la planète aéronautique !
( Ne pas oublier non plus que notre Président a promis de ne remplacer qu'un fonctionnaire sur deux - faut se mefier !!!!)
Ceci dit celà commence à souffler en Vendée , mais bon ........!
- JumpSeat
Oui il est évident que ca sent la couverture ou le parapluie (mais avec le vent c'est pas terrible) à outrance...
Maintenant LFPO 100500Z 26029G45KT 230V300 9999
et le metar LFPO 100500Z 1006/1112 25020G35KT 9999 SCT007 BKN012 TEMPO 1006/1010 26025G45KT 6000 -RA BKN007 PROB30 TEMPO 1006/1008 27030G55KT
si le vent est du 300 sur ORY on est à 45° avec 45 kt ca doit pas trop le faire !!! J'ai bon ?
LFPG 100500Z 1006/1112 24030G45KT 9999 BKN012 BKN030 TEMPO 1006/1009 26030G55KT
Maintenant LFPO 100500Z 26029G45KT 230V300 9999
et le metar LFPO 100500Z 1006/1112 25020G35KT 9999 SCT007 BKN012 TEMPO 1006/1010 26025G45KT 6000 -RA BKN007 PROB30 TEMPO 1006/1008 27030G55KT
si le vent est du 300 sur ORY on est à 45° avec 45 kt ca doit pas trop le faire !!! J'ai bon ?

LFPG 100500Z 1006/1112 24030G45KT 9999 BKN012 BKN030 TEMPO 1006/1009 26030G55KT
- froggy
- Sur le Plan
Pour ce qui est des conditions hivernales, j'avais un peu honte de quitter CDG hier soir après 21h, terrain fermé depuis 1h avec de terribles rafales de vent de travers de ..... 17kt (même moi en 172 ça me fait pas trop peur...)
(pour info l'hiver dernier quand l'A300 Air Atlanta est sorti de piste le vent était de plein travers avec des rafales jusqu'à au moins 49kt. Certains appareils avaient effectivement des soucis pour connecter une passerelle, mais la plate forme tournait quand même...)
Beaucoup d'argent perdu et sans doute un beau noeud au cerveau pour mes collègues ce matin qui ont du absorber 3 vagues de long courrier ce matin sur les coups de 10h...
Peut être que Bussereau va encore une fois demander un audit au sujet de cette fermeture inutile, dictée par un grand concours d'ouverture de parapluies: la météo qui a tendance à majorer le vent pour être sûr qu'on ne lui reprochera pas de ne pas avoir anticipé l'importance de la tempête, les politiques qui ne veulent pas qu'on parle au journal de 20h de passagers qui ont dormi dans l'aérogare ou passé 3h dans un avion en attente d'une passerelle...
(pour info l'hiver dernier quand l'A300 Air Atlanta est sorti de piste le vent était de plein travers avec des rafales jusqu'à au moins 49kt. Certains appareils avaient effectivement des soucis pour connecter une passerelle, mais la plate forme tournait quand même...)
Beaucoup d'argent perdu et sans doute un beau noeud au cerveau pour mes collègues ce matin qui ont du absorber 3 vagues de long courrier ce matin sur les coups de 10h...
Peut être que Bussereau va encore une fois demander un audit au sujet de cette fermeture inutile, dictée par un grand concours d'ouverture de parapluies: la météo qui a tendance à majorer le vent pour être sûr qu'on ne lui reprochera pas de ne pas avoir anticipé l'importance de la tempête, les politiques qui ne veulent pas qu'on parle au journal de 20h de passagers qui ont dormi dans l'aérogare ou passé 3h dans un avion en attente d'une passerelle...
Homicidal Psycho Jungle Cat
-
- Sur le Plan
Après la neige et autres 'mesures de précaution' et autres évènements noyés dans la discrétion (cf CDG2F ce jeudi 5 feb.) , autre mesure 'cause vent' déchainant une certaine hilarité chez les défensureurs du 'low cost' (opérant de Beauvais), tendent à montrer qu'il y a quelque difficulté chez AdP à maitriser le probléme.
On peut se poser de multiples questions.
On peut se poser de multiples questions.
Euh ! Ils n'avaiient pas fermé Villa !! Heureusement pour le Président , il serait parti en Irak en mobylette !
- JumpSeat
C'est parceque les militaires sont plus forts que les autres !!!!!!
Bon je crois qu'on va se marrer !!!
Bon je crois qu'on va se marrer !!!

- 4Cs
Bah tu peux en parler de jeudi François, passé devant à 9h38, les toboggans étaient déployés et du jaune dans votre grisaille parisienne, ça passe pas inaperçu 

Administrateur-Distillateur
-
- Sur le Plan
J'ai l'impression que nous ne parlons pas de la même chose ! ! !
Jeudi au CDG2F, (j'y étais) c'était, je l'ai su après coup, un exercice de sureté provoqué par AdP, et apparemment mal maitrisé, qui a bloqué pendant entre 3 et 6 heures les départs d'une vingtaine de vols dont une majorité de longs courriers, donc environ 2000 passagers. Aucun écho nulle part.
Jeudi au CDG2F, (j'y étais) c'était, je l'ai su après coup, un exercice de sureté provoqué par AdP, et apparemment mal maitrisé, qui a bloqué pendant entre 3 et 6 heures les départs d'une vingtaine de vols dont une majorité de longs courriers, donc environ 2000 passagers. Aucun écho nulle part.
- JumpSeat
Effectivement c'est resté très discret au niveau de la com !!!
- Sheriff
- Sur le Plan
Faut que je fasse une réclamation à Eole, qui aurait pu choisir une autre nuit pour la tempête... parce qu'au final (je vous passe le reste de mes mésaventures), on aura passé 13h samedi dans l'aérogare de FDF... 

Oh ! mais laisse allumé, bébé / Y a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out
Et toussent et se touchent et se poussent / Et se foutent et se mouchent / Dans la soute à cartouches...
Et toussent et se touchent et se poussent / Et se foutent et se mouchent / Dans la soute à cartouches...
Tu ferais comme Laspallès , tu passerais tes vacances un coup dans le sud , un coup dans le nord ................de Melun !!
le RER il marchait lui ( pour une fois !)

- Sheriff
- Sur le Plan
Oui, mais il n'y a pas beaucoup de temples bouddhistes ou de pyramides incas à Melun... alors qu'en Vendée... 

Oh ! mais laisse allumé, bébé / Y a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out
-
- Sur le Plan
Y a un problème avec la Vendée
L'aiguillon sur mer en force !!!!!!!!!

il faut un chef d'escale CRL a MRU !!!!!!!!
- Sheriff
- Sur le Plan
D'accord, de puis que Chez Gégène a retrouvé son niveau... ils ont eu un méchant passage à vide quand même !!!Groslot a écrit : L'aiguillon sur mer en force !!!!!!!!!
Par contre, pour se baigner, le bassin, non merci... vive la plage des chardons !

- JumpSeat
La grière coté La tranche c'est pas mal !!!!!!!
-
- Sur le Plan
Mais je peux pas être tranquille chez moi alors !!!!!!
Je veux l'indépendance moi aussi

Je veux l'indépendance moi aussi

il faut un chef d'escale CRL a MRU !!!!!!!!
- Sheriff
- Sur le Plan
Et Saint-Anne est pratique pour les personnes âgées et les handicapés...JumpSeat a écrit :La grière coté La tranche c'est pas mal !!!!!!!
Mais à la Tranche, il manque la forêt de pins pour pique-niquer à l'ombre

- opslady
- Fondatrice - RIP
J'etais pas trop loin de toi, Sheriff!
J'etais sur un gros bateau quand j'ai appris la fermeture de CDG/ORY.
Nous, pour rigoler, on fait des rafales de 45kts, et en plus une enorme tempete de neige, alors que 30mn avant, de la pluie!..au moins, on avait des pistes compatibles avec le vent..et un avion cargo en finale.
Vecu en hiver 2007, une baisse de 25C en 2 heures lors du passage de ce front brutal et rapide.
Ca fait drole, la neige qui tombe horizontalement!
J'etais sur un gros bateau quand j'ai appris la fermeture de CDG/ORY.

Nous, pour rigoler, on fait des rafales de 45kts, et en plus une enorme tempete de neige, alors que 30mn avant, de la pluie!..au moins, on avait des pistes compatibles avec le vent..et un avion cargo en finale.
Vecu en hiver 2007, une baisse de 25C en 2 heures lors du passage de ce front brutal et rapide.
Ca fait drole, la neige qui tombe horizontalement!
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
(Old Irish Proverb, circa 1999)