Aides a la formation pilote pro

Répondre
flyer
Sur le Plan
Sur le Plan

Aides a la formation pilote pro

Message par flyer »

Bonjour a tous,

voila ma petite question : il paraitrait (bruit de couloir a l'enac) que dans certains centres il existerait des facilites pour passer l'ATPL theorique voir le CPL/IR pour ceux qui sont motives...

Alors bruits de couloir ou pas ?
Parce que tant qu'a bosser mon rca et mes divers cours (propa antenne mon amour...) je me disais que je pourrais me lancer dans l'ATPL theo de mon propre chef ! Mais si c'est possible de le passer une fois affecte autant que je garde mes economies ;-)

Merci d'avance,

Flyer, ICNA05/B
froggy
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par froggy »

Comme tout fonctionnaire tu peux demander une disponibilité.

Il y a aussi les heures de vol DGAC que tu peux accumuler en vue de faire un stage au SEFA.

A part cela je ne vois pas trop ce que tu entends par "facilités".... Et puis il se raconte tant de c....ries à l'ENAC! :roll:
Homicidal Psycho Jungle Cat
TLS
Sur le Plan
Sur le Plan

Message par TLS »

Pour passer l'ATPL il faut aujourd'hui passer par un FTO, L'ENAC est FTO ça tombe bien pour toi! Tu dois donc pouvoir suivre les cours dans la maison mère...en plus ils ont déjà les questions ce qui evite de trop travailler comme ceux qui ont ou vont faire ça par correspondance.
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant. Il est idiot de monter une côte à bicyclette quand il suffit de se retourner pour la descendre (Pierre Dac)”
Répondre