on est foutus, on mange trop ; A380 et 747-8 en surcharge
-
- Sur le Plan
- Messages : 661
- Enregistré le : samedi 01 sept. 2007 22:34
- Localisation : Boulogne, Hauts de Seine
- Contact :
on est foutus, on mange trop ; A380 et 747-8 en surcharge
Emirates vient de mettre en lumière le postulat qui fache ; vous êtes trop gros, va falloir faire un régime, 6 tonnes à perdre... moi qui ai toujours pensé que dans le Golfe on aimait être dodu....
je cite :
Speaking at the World Air Transport Forum in Cannes, Clark said: “It is six tonnes overweight, that’s a fact about the A380, but the good thing about it is that Airbus has been working very hard to take weight out of the aircraft.
pas de jaloux ;
Clark says Emirates would consider the 747-8 if it met the airline’s requirements, but he is again concerned about weight. He says: “It is not there yet either
source :
http://www.flightglobal.com/articles/20 ... ntrol.html
je cite :
Speaking at the World Air Transport Forum in Cannes, Clark said: “It is six tonnes overweight, that’s a fact about the A380, but the good thing about it is that Airbus has been working very hard to take weight out of the aircraft.
pas de jaloux ;
Clark says Emirates would consider the 747-8 if it met the airline’s requirements, but he is again concerned about weight. He says: “It is not there yet either
source :
http://www.flightglobal.com/articles/20 ... ntrol.html
- caledo
- Sur le Plan
- Messages : 596
- Enregistré le : mercredi 22 févr. 2006 14:55
- Localisation : 49:04:54 N 2:30:25 E
- Contact :
Intéressant !
Si j'ai bien compris , il faut éliminer 6 tonnes du poids de l'avion "sortie de chaine" ( sans les sièges , IFE , galleys, etc..?)
Les "espécialisses" de ce forum pourraient-ils nous expliquer la nature du régime qui permettrait ce gain de poids , qui semble très élevé à l'ignorant que je suis ( dans ce domaine
)
Merci
Si j'ai bien compris , il faut éliminer 6 tonnes du poids de l'avion "sortie de chaine" ( sans les sièges , IFE , galleys, etc..?)
Les "espécialisses" de ce forum pourraient-ils nous expliquer la nature du régime qui permettrait ce gain de poids , qui semble très élevé à l'ignorant que je suis ( dans ce domaine

Merci
Jean-Louis
-
- Sur le Plan
- Messages : 1745
- Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 18:45
- Localisation : au sud du pôle nord
- Contact :
Là cela semble difficile. c'est aux utilisateurs de " rogner " sur certains details.caledo a écrit :Intéressant !
Si j'ai bien compris , il faut éliminer 6 tonnes du poids de l'avion "sortie de chaine" ( sans les sièges , IFE , galleys, etc..?)
Les "espécialisses" de ce forum pourraient-ils nous expliquer la nature du régime qui permettrait ce gain de poids , qui semble très élevé à l'ignorant que je suis ( dans ce domaine)
Merci
Le catering d'abord. viendraient ensuite les gilets de sauvetage, les canots de survie, les toboggans, la reserve d'oxygène, le papier toilette, les reserves de carburant " en route" ou d'attente.......enfin, tous ces trucs qui ne servent ( presque ) jamais.
j'ai dû en oublier mais s'Ils ont besoin d'un consultant, je suis disponible.
-
- Sur le Plan
- Messages : 1528
- Enregistré le : mercredi 01 mars 2006 13:59
- Localisation : Mouy 60
- Contact :
faire une cure d'amaigrissement après conception et vols d'essais parait difficile , surtout que des versions ultérieures vont sortir !
est ce le rayon d'action qui doit etre privilégié par ce biais ?
une version allongée ou raccourcie ne serait elle pas la solution ?
ou n'est ce encore que de la pub ? ( ou de l'intox , ça depend d'ou on se place !)
est ce le rayon d'action qui doit etre privilégié par ce biais ?
une version allongée ou raccourcie ne serait elle pas la solution ?
ou n'est ce encore que de la pub ? ( ou de l'intox , ça depend d'ou on se place !)
heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage...
- Lazio
- Fondateur - Administrateur
- Messages : 2329
- Enregistré le : vendredi 24 févr. 2006 16:08
- Localisation : 43°54'41"N 000°30'34"W ou pas loin!
- Contact :
Je pense que la bonne question est : Combien vaut la tonne à l'achat ?
En d'autres termes, simple négociation en cours !
En d'autres termes, simple négociation en cours !
"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
Ma présentation actualisée
Ma présentation actualisée
- GAM 82
- Sur le Plan
- Messages : 28
- Enregistré le : jeudi 16 mars 2006 7:34
- Localisation : mulhouse
- Contact :
Déjà qu’on a d’importants écarts entre Lufthansa qui transporte des Bavarois remplis de bière (Löwenbräu, c’est celle que je préfère) et Thai ou ANA et ses petits asiatiques, aucun avion ne décolle au même poids selon l’endroit du monde.
La moyenne officielle de l’OACI est considérée depuis longtemps comme sous-estimée. Et pourtant, ça vole….
La moyenne officielle de l’OACI est considérée depuis longtemps comme sous-estimée. Et pourtant, ça vole….
tout n'est pas parole d'évangile
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité