on est foutus, on mange trop ; A380 et 747-8 en surcharge

Les nouvelles, les discussions, les Scoops ...
Répondre
flyrelax
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 661
Enregistré le : samedi 01 sept. 2007 22:34
Localisation : Boulogne, Hauts de Seine
Contact :

on est foutus, on mange trop ; A380 et 747-8 en surcharge

Message par flyrelax »

Emirates vient de mettre en lumière le postulat qui fache ; vous êtes trop gros, va falloir faire un régime, 6 tonnes à perdre... moi qui ai toujours pensé que dans le Golfe on aimait être dodu....

je cite :

Speaking at the World Air Transport Forum in Cannes, Clark said: “It is six tonnes overweight, that’s a fact about the A380, but the good thing about it is that Airbus has been working very hard to take weight out of the aircraft.

pas de jaloux ;

Clark says Emirates would consider the 747-8 if it met the airline’s requirements, but he is again concerned about weight. He says: “It is not there yet either

source :
http://www.flightglobal.com/articles/20 ... ntrol.html
Avatar du membre
caledo
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 596
Enregistré le : mercredi 22 févr. 2006 14:55
Localisation : 49:04:54 N 2:30:25 E
Contact :

Message par caledo »

Intéressant !
Si j'ai bien compris , il faut éliminer 6 tonnes du poids de l'avion "sortie de chaine" ( sans les sièges , IFE , galleys, etc..?)
Les "espécialisses" de ce forum pourraient-ils nous expliquer la nature du régime qui permettrait ce gain de poids , qui semble très élevé à l'ignorant que je suis ( dans ce domaine :wink: )

Merci
Jean-Louis
mkl
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1745
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 18:45
Localisation : au sud du pôle nord
Contact :

Message par mkl »

caledo a écrit :Intéressant !
Si j'ai bien compris , il faut éliminer 6 tonnes du poids de l'avion "sortie de chaine" ( sans les sièges , IFE , galleys, etc..?)
Les "espécialisses" de ce forum pourraient-ils nous expliquer la nature du régime qui permettrait ce gain de poids , qui semble très élevé à l'ignorant que je suis ( dans ce domaine :wink: )

Merci
Là cela semble difficile. c'est aux utilisateurs de " rogner " sur certains details.
Le catering d'abord. viendraient ensuite les gilets de sauvetage, les canots de survie, les toboggans, la reserve d'oxygène, le papier toilette, les reserves de carburant " en route" ou d'attente.......enfin, tous ces trucs qui ne servent ( presque ) jamais.
j'ai dû en oublier mais s'Ils ont besoin d'un consultant, je suis disponible.
FlyOn
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 332
Enregistré le : jeudi 09 févr. 2006 21:14
Localisation : Paris (pour le moment)
Contact :

Message par FlyOn »

Ben là, c'est mort!
Gagner 6T sur la masse à vide actuelle, n'est pas possible.
C'était à voir pendant la conception.

Imagine que tu gagnes 10kg sur la masse d'un siège avion, et te voilà avec 5,5T de gagnées! GENIAL!

Bon, ça parait enorme 10kg/siège quoique...
didier le chaton
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1528
Enregistré le : mercredi 01 mars 2006 13:59
Localisation : Mouy 60
Contact :

Message par didier le chaton »

faire une cure d'amaigrissement après conception et vols d'essais parait difficile , surtout que des versions ultérieures vont sortir !
est ce le rayon d'action qui doit etre privilégié par ce biais ?
une version allongée ou raccourcie ne serait elle pas la solution ?
ou n'est ce encore que de la pub ? ( ou de l'intox , ça depend d'ou on se place !)
heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage...
Avatar du membre
Lazio
Fondateur - Administrateur
Fondateur - Administrateur
Messages : 2329
Enregistré le : vendredi 24 févr. 2006 16:08
Localisation : 43°54'41"N 000°30'34"W ou pas loin!
Contact :

Message par Lazio »

Je pense que la bonne question est : Combien vaut la tonne à l'achat ?

En d'autres termes, simple négociation en cours !
"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
Ma présentation actualisée
Avatar du membre
opslady
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP
Messages : 3821
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:14
Localisation : au bout du gros lac d'Al Capone
Contact :

Message par opslady »

Enlever le lit dans la "Honeymoon Suite";
mettez des coussins par terre. Ca fait 250kg de moins.
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
flyrelax
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 661
Enregistré le : samedi 01 sept. 2007 22:34
Localisation : Boulogne, Hauts de Seine
Contact :

Message par flyrelax »

EK (ils sont quand même basés dans le Golfe...) ne va surement pas proposer d' Honeymoon suite ; ils ont déja, en matière de tradition locale, les 1000 et une nuits !

par contre en éliminant la réserve à Rahat Lookoum ?
Avatar du membre
GAM 82
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 28
Enregistré le : jeudi 16 mars 2006 7:34
Localisation : mulhouse
Contact :

Message par GAM 82 »

Déjà qu’on a d’importants écarts entre Lufthansa qui transporte des Bavarois remplis de bière (Löwenbräu, c’est celle que je préfère) et Thai ou ANA et ses petits asiatiques, aucun avion ne décolle au même poids selon l’endroit du monde.
La moyenne officielle de l’OACI est considérée depuis longtemps comme sous-estimée. Et pourtant, ça vole….
tout n'est pas parole d'évangile
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité