presentation
- ATCO51
- Sur le Plan
- Messages : 162
- Enregistré le : mercredi 22 févr. 2006 16:53
- Localisation : REIMS ACC
- Contact :
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai bien(trop)tôt 45 ans et suis contrôleur à Reims, au CRNA-E depuis 1981. Y ai fait tout ou presque de la première ligne à l'état-major. D'ailleurs, comme il n'y a pas mieux que le contrôle, pense de plus en plus à rejoindre le gros de la troupe sur le front.
Pilote privé depuis 1991 et toujours ému devant ce qui vole, gros ou petit.
Ah oui au fait : vous me connaissiez mieux comme B-RNAV il y encore peu, mais il faut aussi savoir prendre un nouveau départ

J'ai bien(trop)tôt 45 ans et suis contrôleur à Reims, au CRNA-E depuis 1981. Y ai fait tout ou presque de la première ligne à l'état-major. D'ailleurs, comme il n'y a pas mieux que le contrôle, pense de plus en plus à rejoindre le gros de la troupe sur le front.
Pilote privé depuis 1991 et toujours ému devant ce qui vole, gros ou petit.
Ah oui au fait : vous me connaissiez mieux comme B-RNAV il y encore peu, mais il faut aussi savoir prendre un nouveau départ



ATCO51 >>> Plus connu comme B-RNAV dans une vie antérieure !
52 ans, médecin.
Aussi mauvais derrière le stéthoscope que derrière le manche d'un hélico.
Je commence à piloter un Rockwell Commander 114 immatriculé en November, je pense qu'ils ne me laisseront pas voler aux US car je suis trop dangereux!
Enfin je chasse les canards en vol on top avec un masque pour ne pas attraper la grippe aviaire!
Aussi mauvais derrière le stéthoscope que derrière le manche d'un hélico.
Je commence à piloter un Rockwell Commander 114 immatriculé en November, je pense qu'ils ne me laisseront pas voler aux US car je suis trop dangereux!

Enfin je chasse les canards en vol on top avec un masque pour ne pas attraper la grippe aviaire!
Modifié en dernier par Delamare le vendredi 24 févr. 2006 19:47, modifié 2 fois.
PNT en Liberté surveillée:lol:



Modifié en dernier par Nahash le samedi 28 avr. 2007 9:12, modifié 2 fois.
Le Serpent
- Papa Mike
- Sur le Plan
- Messages : 2
- Enregistré le : mercredi 22 févr. 2006 9:38
- Localisation : Toussus L'Ignoble
- Contact :
Pseudo identique à feu RCC.
Pilote privé... de rien, depuis 1979.
A fait une folie l'an passé : verse l'argent que les impôts ne lui ont pas pris au GSAC, à ADP, à l'essencier et à un mécano agréé.
En retour, vole quand il veut ! (selon son compte en banque).
Bonus : a oeuvré 8 ans dans le domaine pétrolier aéronautique.
Pilote privé... de rien, depuis 1979.
A fait une folie l'an passé : verse l'argent que les impôts ne lui ont pas pris au GSAC, à ADP, à l'essencier et à un mécano agréé.
En retour, vole quand il veut ! (selon son compte en banque).
Bonus : a oeuvré 8 ans dans le domaine pétrolier aéronautique.
-
- Sur le Plan
- Messages : 4
- Enregistré le : mercredi 22 févr. 2006 14:37
- Localisation : Far West
- Contact :
présentation
Bonjourà toutes et à tous!
53ans, I.S.(Ingénieur Stupide, car les I.I. n'ont pas toujours forcément bonne presse......) ENAC
10 ans de STNA contrôle en vol au temps des N262 et SE 210 de l'époque!
maintenant examinateur de ferrailles aéronautiques dont le retour sur la planète a été plus ou moins brutal
iona
53ans, I.S.(Ingénieur Stupide, car les I.I. n'ont pas toujours forcément bonne presse......) ENAC
10 ans de STNA contrôle en vol au temps des N262 et SE 210 de l'époque!
maintenant examinateur de ferrailles aéronautiques dont le retour sur la planète a été plus ou moins brutal
iona
iona
BIG

Bon ben c'est mon tour

BIG,comme le code de chgt.
39 ans et au moins une grosse quinzaine de salon du Bourget

Mécano à DM.QM, ASC (par obligation), Coordo sur tous les avions de la Cie code barre, AME ( Agent Ménageant son Energie ), formateur Trafic fortement marqué CARGO et au service de OPSLADY1 dés MARS prochain (

Accessoirement: du para (j'aime pas les atterrissages ), de la plongée (dans l'eau chaude seulement ), du tir à longue distance et enfin ,les copains (copines

Ah ! j'oubliais , j'écris en bleu.... j'aime bien , ça détend les yeux !
allez , longue vie à ce forum
BIG
Modifié en dernier par .BIG le dimanche 26 févr. 2006 18:34, modifié 1 fois.
Perdre mais ne pas perdre la leçon !
- MVR
- Sur le Plan
- Messages : 20
- Enregistré le : jeudi 23 févr. 2006 21:53
- Localisation : Pas loin de LFPG. Toujours en IdF hélas !
- Contact :
A mon tour de m'y coller !
Je me prénomme Frantz , j'ai bientôt 34 ans et je sévissais également sur RCC avec le même pseudo.
Pour celle et ceux qui pourraient se demander ce que peut bien signifier ce trigramme, sachez tout bonnement qu'il correspond aux initiales du Baron Rouge...
Et dans la vraie vie me direz-vous , je suis actuellement instructeur PNC chez EAP (nouvellement promu je vous le concède) après être passé par l'armée de l'air comme NOSA puis AirLib comme PNC .
De temps en temps , je vole en réseau sur FS2004 sous les couleurs de la postale.
Voilà les grandes ligne me concernant, je suis ravi de retrouver un petit forum qui me semble bien sympa..
Bonne fin de journée et bon week end
Je me prénomme Frantz , j'ai bientôt 34 ans et je sévissais également sur RCC avec le même pseudo.
Pour celle et ceux qui pourraient se demander ce que peut bien signifier ce trigramme, sachez tout bonnement qu'il correspond aux initiales du Baron Rouge...

Et dans la vraie vie me direz-vous , je suis actuellement instructeur PNC chez EAP (nouvellement promu je vous le concède) après être passé par l'armée de l'air comme NOSA puis AirLib comme PNC .
De temps en temps , je vole en réseau sur FS2004 sous les couleurs de la postale.
Voilà les grandes ligne me concernant, je suis ravi de retrouver un petit forum qui me semble bien sympa..
Bonne fin de journée et bon week end
Take Care And Check Your Six!!!
- boivin
- Sur le Plan
- Messages : 129
- Enregistré le : mercredi 22 févr. 2006 11:23
- Localisation : NANTES
- Contact :
Bonjour à tous,
également transfuge de RCC, et tout pareil...
Ancien de l'armée de l'air (19 ans), pilote de chasse, pilote de convoyage.
Parti en 89. Instructeur au CIPRA à Dinard, puis copi ATR chez TAT, puis copi Fokker 28 chez Air Liberté, puis cdb ATR chez Air Atlantique et pour finir, cdb E120 chez Régional.
Accessoirement (mais souvent quand même) FI-FE à l'aéro club de Saint Nazaire où l'ambiance est bien sympa et le cadre magique.
Ah, oui...le plus grave...à 17 mois de la quille pour ce qui est de l'aviation professionnelle. SNIFF
! Je n'arrive pas à m'en lasser.
C'est grave Docteur ?
également transfuge de RCC, et tout pareil...
Ancien de l'armée de l'air (19 ans), pilote de chasse, pilote de convoyage.
Parti en 89. Instructeur au CIPRA à Dinard, puis copi ATR chez TAT, puis copi Fokker 28 chez Air Liberté, puis cdb ATR chez Air Atlantique et pour finir, cdb E120 chez Régional.
Accessoirement (mais souvent quand même) FI-FE à l'aéro club de Saint Nazaire où l'ambiance est bien sympa et le cadre magique.
Ah, oui...le plus grave...à 17 mois de la quille pour ce qui est de l'aviation professionnelle. SNIFF

C'est grave Docteur ?
- Lazio
- Fondateur - Administrateur
- Messages : 2326
- Enregistré le : vendredi 24 févr. 2006 16:08
- Localisation : 43°54'41"N 000°30'34"W ou pas loin!
- Contact :
Bonjour à tous et toutes.
Quelle joie de vous retrouver après cette trop longue absence!
Merci à ATCO51 pour l'info.
J'avais déjà le même pseudo et même avatar aussi je pense que certains(nes) m'auront "re-situé".
Pour les autres, j'étais contrôleur à Reims depuis 90 (Klif en 93) et depuis 2000 CdS à mes heures(de freq.) perdues!!!
2009 : Après 19 de loyaux services (bons?) j'ai "gagné" le droit de m'exporter vers NTTT, où je me régale tous les jours de la vue depuis le "bureau" (vigie).
2013 :
Le verdict est tombé, les Mayas avaient raison : la fin du monde. Je quitte le fenua et le micro (pour au moins 3 ans !).
2017 :
Résurection ! Fin du bagne, retour au micro...très proche !
Pour les pilotes : Faites "gaf" de ne pas ingérer d'oiseaux atteints de la grippe aviaire, non seulement c'est dangereux en soi, bon, mais maintenant, en plus vous risquez de "gripper" le moteur !
Quelle joie de vous retrouver après cette trop longue absence!
Merci à ATCO51 pour l'info.
J'avais déjà le même pseudo et même avatar aussi je pense que certains(nes) m'auront "re-situé".
Pour les autres, j'étais contrôleur à Reims depuis 90 (Klif en 93) et depuis 2000 CdS à mes heures(de freq.) perdues!!!
2009 : Après 19 de loyaux services (bons?) j'ai "gagné" le droit de m'exporter vers NTTT, où je me régale tous les jours de la vue depuis le "bureau" (vigie).
2013 :

2017 :

Pour les pilotes : Faites "gaf" de ne pas ingérer d'oiseaux atteints de la grippe aviaire, non seulement c'est dangereux en soi, bon, mais maintenant, en plus vous risquez de "gripper" le moteur !

Modifié en dernier par Lazio le dimanche 02 janv. 2011 21:19, modifié 1 fois.
"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
Ma présentation actualisée
Ma présentation actualisée
-
- Sur le Plan
- Messages : 20
- Enregistré le : vendredi 24 févr. 2006 20:56
- Contact :
- jp_mach2
- Sur le Plan
- Messages : 39
- Enregistré le : mercredi 15 févr. 2006 17:30
- Localisation : paris
- Contact :
Bonjour à tous !
jp, 30 ans, graphiste multimédia rêvant de se réorienter dans le milieu aéro (si quelqu'un à des idées). Fana de concorde et de tout ce qui vole en general, photographe amateur (http://soundofspeed.free.fr).
Etait déjà present comme lecteur assidu sur RCC et souhaite longue vie à ce forum/site.
Bon week end
jp
jp, 30 ans, graphiste multimédia rêvant de se réorienter dans le milieu aéro (si quelqu'un à des idées). Fana de concorde et de tout ce qui vole en general, photographe amateur (http://soundofspeed.free.fr).
Etait déjà present comme lecteur assidu sur RCC et souhaite longue vie à ce forum/site.
Bon week end
jp
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité