Vous avez fait quoi avec le QJ?

Répondre
Avatar du membre
froggy
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 991
Enregistré le : vendredi 10 févr. 2006 23:15
Localisation : 6 pieds sur Terre
Contact :

Vous avez fait quoi avec le QJ?

Message par froggy »

Image

en grand format:
Image

Ce qui est sûr c'est qu'il n'a pas vu de station de lavage depuis un bon moment, mais ça, on a un peu l'habitude? Cependant, ça n'explique pas la peinture qui s'écaille sur une bonne partie du fuselage. Pourtant cet appareil a été livré il y a tout juste 2 ans, donc je pense qu'il n'a pas encore eu droit à une grande visite. Du coup est ce Boeing qui s'est emmèlé les pinceaux? Ou bien avez vous ressorti les fonds des pots de peinture qui avaient donné des pellicules aux 737 il y a quelques années?

A moins que la porte du hangar ait été un peu basse... :lol: (je sais, je :arrow: )
Homicidal Psycho Jungle Cat
nums
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 38
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 0:41
Localisation : CDG Tower
Contact :

Message par nums »

Ce n'est pas le seul qui a ces problèmes de peinture, le QI pèle aussi il me semble.
"La peinture sur les 777 AFR, c'est une catastrophe !" dixit une CdB AFR il y a quelques temps... :wink:
Mike
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 466
Enregistré le : samedi 11 févr. 2006 22:37
Localisation : LSGG / GVA
Contact :

Message par Mike »

Chaque kilo de peinture en moins est un kilo de payload en plus... :roll: :roll: :roll: :roll: Ceci aurait-il à voir avec cela :roll: :roll: :?: :?:

Mike
Avatar du membre
pan european
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 24
Enregistré le : lundi 23 avr. 2007 13:02
Localisation : Oise (60) du coté d'LFPC
Contact :

Message par pan european »

Salut
Il n’y a pas que les 777, les derniers 747 (Pax et CGO) on eu le même problème :evil: . Bien que des recours en garantie soit en instance, le problème est là. La peinture, au US, c’est plus ça…
A+
PE
Falconaircraft
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 28
Enregistré le : dimanche 19 févr. 2006 10:53
Contact :

Message par Falconaircraft »

La règlementation américaine sur les solvants est trés draconienne, et depuis quelques années seuls des solvants en base aqueuse sont utilisés, et à vrai dire avec plus ou moins de bonheur suivant les marques et les centres de peinture.
Est ce la raison de cette "pelade" ?
HI-STAGE
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 904
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 6:33

Message par HI-STAGE »

Je pense que quand ça se barre comme ça c'est plus un problème de préparation de la surface (dégraissage/primer) que de peinture elle-même.

Il y a quelques années , pour croire qu'on allait gagner du temps (!) , quelques cerveaux musclés ont imaginé de faire les vols d'essai sortie de GV avant la peinture....résultat: 2 fois plus de boulot pour dégraisser et préparer la mise en peinture après le vol qu'en temps normal pour un résultat merdique dans le mois qui suivait la mise en exploitation.
Avatar du membre
Lazio
Fondateur - Administrateur
Fondateur - Administrateur
Messages : 2329
Enregistré le : vendredi 24 févr. 2006 16:08
Localisation : 43°54'41"N 000°30'34"W ou pas loin!
Contact :

Message par Lazio »

HI-STAGE a écrit :Je pense que quand ça se barre comme ça ...
C'est sûr c'est un code barre :arrow:
"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
Ma présentation actualisée
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité