affirm c'est bien lui!RVSM a écrit :Je pense qu'il parlait plus d'un certain petit fusil...( on se demande bien d'où lui venait son surnom...)

kingair200 a écrit :Encore une en Afrique, à korhogo en Cote d'ivoire, il y'avait a l'epoque 2 aérodromes un désaffecté et fermé et l'autre tout neuf mais plus assez d'argent pour construire la tour sur le nouveau, donc controle fait sur l'ancien situé à plusieurs Kms et bien sur les controleurs ne pouvaient absolument pas voir quoi que ce soit.
On ne parle pas de la même chose. Que je sache Air Inter n'est pas née d' une dissidence d' avec Air France...Parle plus tôt d' Alter et du SNPL.didier le chaton a écrit :bon ben on fusionne JPS et RCC et pendant qu'on y est on fusionne aussi AF et Air Inter, tiens !
mais vraiment , alors, et sans râleurs !
ça , ça aurait de la gueule non ?
voila une idée qu'elle est bonne !![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Si Si Air Inter a bien commencé , historiquement sans avion et sans pilotes et uniquement parce qu'AFne voulait plus désservir l'Hexagone à part quelques destinations ( NCE, MRS , TLS , LYS, BOD etc..) et ce sont des pilotes Air France qui ont assuré les pemiers vols !Keskiladit a écrit : On ne parle pas de la même chose. Que je sache Air Inter n'est pas née d' une dissidence d' avec Air France...Parle plus tôt d' Alter et du SNPL.
Quant à supprimer les raleurs....La vie aurait beaucoup moins de sel.
Je n'ai pas la même lecture de l' histoire que toi, pour moi IT a débuté en desservant des destinations que AF n' a jamais desservi, ou en reprenant des destinations que certains avaient éventuellement défrichées ( exemple la Bretagne défrichée par Rousseau )didier le chaton a écrit : Si Si Air Inter a bien commencé , historiquement sans avion et sans pilotes et uniquement parce qu'AFne voulait plus désservir l'Hexagone à part quelques destinations ( NCE, MRS , TLS , LYS, BOD etc..) et ce sont des pilotes Air France qui ont assuré les pemiers vols !
Je parie que si l'on parle d ' IT, il va revenir...mkl a écrit : Si Ancien ( pour ceux qui l'ont connu ) n'etait pas parti, il y aurait de l'animation.
Mais il a fait ses adieux definitifs.
( remarquez, il avait aussi fait ses adieux sur RCC mais il y est revenu.)
et j'espère que nous n'allons pas nous chamailler non plus quand le te dirai (avec un numero d'Icare sous les yeuxdidier le chaton a écrit :
ok keskiladit , on va pas se chamailler pour si peu !
c'est vrai que j'ai connu Rousseau Aviation à Lann Bihoué en N262 quand j'étais petit ( si si )
oh ! il m'est arrivé de faire ( exceptionnellement ) des trajets plus courts( bien que....peut être pas aussi courts que Orly Lyon ) en 707, ben.... y a du boulot à l'avant.....même à trois.didier le chaton a écrit :tu sais le B707 à AF a terminé sa carrière sur moyen courrier à faire des orly lyon alger ! et autres broutilles du meme genre , mkl ! c'etait en 80 / 81 il me semble !
dur dur mais au niveau perf ! ça devait déménager !
Je n'en suis plus très sûr mais il me semble qu'il y avait du Ajaccio Bastia avant de continuer sur Orlymkl a écrit :oh ! il m'est arrivé de faire ( exceptionnellement ) des trajets plus courts( bien que....peut être pas aussi courts que Orly Lyon ) en 707, ben.... y a du boulot à l'avant.....même à trois.
perso mon record c'est un CDG/ORY en SSC pour amener l'avion à l'atelier de peinture à Orly :mkl a écrit :[
oh ! il m'est arrivé de faire ( exceptionnellement ) des trajets plus courts( bien que....peut être pas aussi courts que Orly Lyon ) en 707, ben.... y a du boulot à l'avant.....même à trois.
Tu as dû oublier de déclancher le chrono au décollage...CDG-ORY = 19 NM à vol d' oiseau en 5 Mn, ça fait du 228 kts...sachant que tu as décollé en 27 et pris le cap 180 , tu n'étais pas sur le trait et respectueux des limites à 250 kts dans les basses couches, ça me parait difficilement réalisable parce qu' il faut aussi réduire pour se poser... allons, transigeons à 8 mn mini mini.didier le chaton a écrit : perso mon record c'est un CDG/ORY en SSC pour amener l'avion à l'atelier de peinture à Orly :
temps de roulage entre les hangars de CDG et la 27 ...une demi heure !
temps de vol CDG/ORY.... 5 minutes chrono !
temps de roulage à ORY.... 25 minutes !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité