Comment dire ... intéressant ?Air France: milliers d'emplois supprimés ?
La CGT d'Air France a déclaré mardi craindre la suppression de milliers d'emplois d'ici 2008 à Air France
Selon le syndicat, à cette date 3.000 à 5.000 salariés vont partir en retraite et ne seront remplacés que par "quelques dizaines d'embauche principalement chez les navigants", ce qui fera au final un déficit de 5.000 emplois.
La direction, interrogée par l'AFP, n'a pas commenté immédiatement ces déclarations.
La CGT-Air France dénonce cette politique et réclame que tous les départs soient remplacés pour coller à la charge croissante de travail et ce d'autant que le chiffre d'affaires de la compagnie "est en pleine expansion".
Air France-KLM a annoncé le 16 février dernier viser un bénéfice d'exploitation 2005-2006 "supérieur à 900 millions d'euros", contre 534 millions d'euros en 2004-05.
Des négociations pour un accord sur "le plan triennal 2006-2008 pour les personnels au sol touchant à la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC), à la mobilité et aux mutations technologiques", sont actuellement en cours à Air France entre la direction et les syndicats de salariés.
Air France: milliers d'emplois supprimés ?
Air France: milliers d'emplois supprimés ?
Vu sur France 2
Ok pour le pot à 19 heures!
-
- Sur le Plan
Re: Air France: milliers d'emplois supprimés ?
Ben , comment donc !whiskey a écrit :
Comment dire ... intéressant ?
La CGT dans sa grande clairvoyance n'a trouvé comme moyen pour " sauvegarder " les emplois, que la grève.
Avec l'efficacité que chacun a pu apprecier !
- caledo
- Sur le Plan
Pas vraiment surprenant.
Je suis parti en retraite le 1er Décembre et n'ai pas été remplacé. (je suis, par nature , irremplacable...
)
Sans porter de jugement sur le fond , et sans esprit polémique de ma part , je pense ces nombreux départs vont sans doute permettre d'effectuer , en douceur, des "ajustements" dans certains services peut-etre un peu "suréquipés".
Je suis parti en retraite le 1er Décembre et n'ai pas été remplacé. (je suis, par nature , irremplacable...

Sans porter de jugement sur le fond , et sans esprit polémique de ma part , je pense ces nombreux départs vont sans doute permettre d'effectuer , en douceur, des "ajustements" dans certains services peut-etre un peu "suréquipés".
- Bonbon Cannelle
- Fondatrice - RIP
on en parlait ici et c'est clair qu'il ne faut pas se leurrer, avec les nouvelles technologies même des boites qui marchent bien comme AF, ne retrouveront pas le niveau de recrutement massif de la fin des années 90.
reste à savoir dans quel cadre et quelle proportion ces postes vont être supprimés ou non-renouvelés: du côté administratif il y a sûrement un dimensionnement à revoir, côté exploitation c'est déjà difficile avec les effectifs actuels ...
reste à savoir dans quel cadre et quelle proportion ces postes vont être supprimés ou non-renouvelés: du côté administratif il y a sûrement un dimensionnement à revoir, côté exploitation c'est déjà difficile avec les effectifs actuels ...

Il faut dire que 1% d'augmentation de salaire pour le PNC et le PS par rapport aux 82 % de JCS en 2005 et aux 37 % qu'il se donne en 2006 , ca énerve un peu les personnels concernés.
Par contre pas d'infos sur les augmentations de salaire des PNT de la boite............... Y en a pas ou c'est black out là dessus ?
Par contre pas d'infos sur les augmentations de salaire des PNT de la boite............... Y en a pas ou c'est black out là dessus ?
L'accord pluriannuel est en cours de négociation.
Et puis il ne faut pas oublier les 7 ans de gel des salaires PNT dans le passé (pas si lointain).
En plus, on va se faire enfler par l'histoire des cotisations ASSEDIC, contrairement à tout le reste du personnel.
Plus ça va, plus on a l'impression que puisqu'on gagne mieux notre vie que les PS et PNC (on ne va pas dire le contraire non plus), on a le statut de "cochon de payant" pour les autres (CRPN, SIACI, CCE, etc, etc...).
Je suis pour la solidarité et la redistribution, mais faudrait pas nous prendre trop pour des cons non plus...
Et puis il ne faut pas oublier les 7 ans de gel des salaires PNT dans le passé (pas si lointain).
En plus, on va se faire enfler par l'histoire des cotisations ASSEDIC, contrairement à tout le reste du personnel.
Plus ça va, plus on a l'impression que puisqu'on gagne mieux notre vie que les PS et PNC (on ne va pas dire le contraire non plus), on a le statut de "cochon de payant" pour les autres (CRPN, SIACI, CCE, etc, etc...).
Je suis pour la solidarité et la redistribution, mais faudrait pas nous prendre trop pour des cons non plus...
Modifié en dernier par Tofly le samedi 25 févr. 2006 12:01, modifié 1 fois.