


Et bien, la FAA a quand meme reagi. On a fait construire le fameux "Runway buffer" prevu pour arreter un avion qui roule au-dela du bout de la piste. Il est fabrique d'un type de beton facile a ecraser.
C'est une couche surelevee de 1,764 blocs fabriques avec du beton, de l'eau, et de la mousse; le tout est prevu pour 'attraper' l'avion qui n'arrive pas a s'arreter sur la 31C.
Le reseau de blocs beton-mousse-eau est fait de maniere a s'ecraser sous le poids d'un avion. La resistance physique des blocs finira par faire decelerer et arreter l'avion d'une maniere controlee; les roues vont forcement creuser des trous dans la couche de matiere. Les blocs mesurent de 5m carres, 42 rangs x 42 rangs. Places 12m du bout de la piste, ils prolongent la piste de 56m. Le tout assure environ 68m de distance de plus pour une piste de 6,522 ft (environ 2174m) .
Pour renforcer l'effet de freinage, le prolongement est 18cm plus haut que le bout de la piste et monte jusqu'a 53cm plus haut tout au bout.

Il y a actuellement 25 systemes 'arrestor beds' a 18 aeroports aux USA, et un en Chine.
On est en train de construire le meme genre de systeme partout aux USA.
Ca coute 2 a 4 millions de dollars;
Ca tombe bien. La premiere grande tempete de neige arrive en ce moment et est prevue continuer vendredi--15 a 30cm de neige a Chicago.
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