Air France Soleil
- gugul1
- Sur le Plan
- Messages : 69
- Enregistré le : mardi 28 févr. 2006 9:56
- Localisation : 1 coup en bas, 1 coup là-haut
- Contact :
ça m'amuse ( ou m'agace ) toujours les gens, qui n'ayant pas pu rentrer chez AF ( quelles qu'en soit les raisons) , se mettent à critiquer cette boite qui ne traite pas si mal son personnel.flightsky a écrit : laissez ryanair et easyjet creer des emplois perennes en France comme partout en europe! eux, ils savent faire ! et les pilotes francais qui y travaillent y sont Ravi !! n'ont aucunement l'intention de finir chez Air France
si il y a des pilotes français qui sont ravis de travailler chez EZ ou Ryannair, j'en suis ravi, moi aussi.
de là à dire qu'ils " n'ont aucunement l'intention de finir chez Air France ", est-ce que çà ne serait pas plutôt, qu'ils n'ont pas réussi à "commencer" chez AF ? et je le répète, quelles qu'en soit les raisons.
quand j'entends mes copis hésiter à partir sur A340 ou 777 après le 320, je me dis que c'est vraiment des choix de riches. un changement de machine, de réseau, c'est important aussi dans une carrière.
personnellement, j'aime bien aussi voyager, découvrir des escales, des villes...comment font-ils chez EZ ou Ryannair pour se taper des hôtesses, s'ils ne découchent jamais ?

franchement rentrer chez AF, c'est tout le mal que souhaite à tous les pilotes français
maintenant, "anti-AF" de tous poils, défoulez-vous"...
Si Dieux avait voulu qu'on vole, il nous aurait donné des ailes...Mais s'il avait vraiment voulu qu'on vole, il nous aurait donné des Pratt & Whitney.
ce qui m'amuse, moi, c'est de voir ces pilotes d'AF penser avec des oeilleres que tous les pilotes qui ne volent pas a AF sont des gens qui n'ont pas reussit a y rentrer !ça m'amuse ( ou m'agace ) toujours les gens, qui n'ayant pas pu rentrer chez AF ( quelles qu'en soit les raisons) , se mettent à critiquer cette boite qui ne traite pas si mal son personnel.
C'est harchi-faux, mais je sais, vous avez beaucoup de mal a le comprendre

encore une preuve d'intelligencecomment font-ils chez EZ ou Ryannair pour se taper des hôtesses, s'ils ne découchent jamais ?

Je te souhaite bons vols chez Air France Soleil, mec

Flightsky, le petit oiseau bleu !
-
- Sur le Plan
- Messages : 77
- Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 23:59
- Localisation : UK
- Contact :
Je n'ai jamais rien lu d'aussi condescendant!gugul1 a écrit :si il y a des pilotes français qui sont ravis de travailler chez EZ ou Ryannair, j'en suis ravi, moi aussi.
de là à dire qu'ils " n'ont aucunement l'intention de finir chez Air France ", est-ce que çà ne serait pas plutôt, qu'ils n'ont pas réussi à "commencer" chez AF ? et je le répète, quelles qu'en soit les raisons.
Faut pas vous plaindre d'attirer autant de rancoeur avec ce genre d'attitude.
Que beaucoupde pilotes français souhaitent rentrer à AF, quoi de plus normal? C'est la seule compagnie française encore debout apres quelques années d'une volonté à peine déguisée d'etablir un monopole absolu dans le ciel français. Un peu à la maniere d'Aeroflot quoi.
En tout cas pour beaucoup, c'est surtout l'envie de rentrer en France qui les font postuler à AF, plutôt que l'envie de rentrer dans le club des seigneurs des airs et du cosmos.
Pour faire du long courier et tringler des hôtesses je vous conseille Virgin Atlantic, ils se prennent moins au serieux, eux.
-
- Sur le Plan
- Messages : 30
- Enregistré le : mercredi 22 févr. 2006 13:12
- Localisation : LFNR
- Contact :
Hé, je vais te dire un secret !gugul1 a écrit :ça m'amuse ( ou m'agace ) toujours les gens, qui n'ayant pas pu rentrer chez AF ( quelles qu'en soit les raisons) , se mettent à critiquer cette boite qui ne traite pas si mal son personnel.
Tout le monde n'a pas envie d'entrer chez AF.
Oui je sais ça te parait bizarre, mais je te jure que c'est vrai !!!
- AFRIKAAN
- Sur le Plan
- Messages : 15
- Enregistré le : lundi 06 mars 2006 12:35
- Localisation : Orly
- Contact :
gugul1 a écrit :
ça m'amuse ( ou m'agace ) toujours les gens, qui n'ayant pas pu rentrer chez AF ( quelles qu'en soit les raisons) , se mettent à critiquer cette boite qui ne traite pas si mal son personnel.
si il y a des pilotes français qui sont ravis de travailler chez EZ ou Ryannair, j'en suis ravi, moi aussi.
de là à dire qu'ils " n'ont aucunement l'intention de finir chez Air France ", est-ce que çà ne serait pas plutôt, qu'ils n'ont pas réussi à "commencer" chez AF ? et je le répète, quelles qu'en soit les raisons.
quand j'entends mes copis hésiter à partir sur A340 ou 777 après le 320, je me dis que c'est vraiment des choix de riches. un changement de machine, de réseau, c'est important aussi dans une carrière.
personnellement, j'aime bien aussi voyager, découvrir des escales, des villes...comment font-ils chez EZ ou Ryannair pour se taper des hôtesses, s'ils ne découchent jamais ?![]()
franchement rentrer chez AF, c'est tout le mal que souhaite à tous les pilotes français
maintenant, "anti-AF" de tous poils, défoulez-vous"...
Vraiment pathétique.

- gugul1
- Sur le Plan
- Messages : 69
- Enregistré le : mardi 28 févr. 2006 9:56
- Localisation : 1 coup en bas, 1 coup là-haut
- Contact :
ben oui, c'est vrai que ça me paraît bizarreenzodiver a écrit :Tout le monde n'a pas envie d'entrer chez AF.
Oui je sais ça te parait bizarre, mais je te jure que c'est vrai !!!

j'ai bien lu tous vos arguments, qui d'ailleurs n'en sont pas vraiment, et j'ai du mal à comprendre. je veux bien un peu d'aide. car contrairement à ce que vous suggérez, je ne fais pas de complexe de supériorité.
alors voila : je suis un bon pti gars, et depuis tout petit, je rêve de piloter des avions.
le faire chez AF, ça me paraît bien, car :
- ils ont de beau avions, bien entretenus, de toutes les tailles, et de toutes les formes ( avec ou sans bosse )
- on y est bien payé
- réseau très varié, avec des escales, où l'on reste, sympas
- on peut se taper des hôtesses ( ou des stew, c'est selon ) dans ces même escales...

- c'est pas loin de chez moi, ben oui, je suis Français
- contrairement à ce que croient certains, on y rigole bien et j'aime bien travailler dans la bonne humeur
-...
-...
------------------------------------------
ou alors, au contraire,
le faire chez AF, ça me paraît nul, car :
- je ne répondais pas aux critères, pour poser ma candidature
- je n'ose pas passer la sélection, car je risque de me faire bouler et, là j'aurais trop honte de le dire, alors je préfère dire que AF, c'est vraiment trop nul
- j'ai passé la sélection, et je me suis fais boulé, alors je préfère dire que AF, c'est vraiment trop nul ( à ce sujet, je tiens à préciser que GUGUL1 n'est en rien responsable des sélections, et qu'ils est persuadé que plein de mecs biens se sont fait bouler des sélections, lui même étant peut-être une erreur de sélection, d'ailleurs )
- je suis déjà CDB dans ma boite, et si je rentre chez AF, je redémarre copi, en bas de la liste
- en rentrant dans une autre boite, en pleine expansion, j'aurais une progression de carrière bien plus rapide et je passerais CDB bien plus tôt
-chez AF, ils sont tous persuadés d'être sortis de le cuisse de Jupiter, et je ne supporterais pas de voler avec ces gens là
-...
-...
voilà, merci de m'aider, SERIEUSEMENT, à compléter les dernières lignes pour aider le bon pti gars à faire son choix, s'il en a un...
Modifié en dernier par gugul1 le vendredi 24 nov. 2006 8:54, modifié 1 fois.
Si Dieux avait voulu qu'on vole, il nous aurait donné des ailes...Mais s'il avait vraiment voulu qu'on vole, il nous aurait donné des Pratt & Whitney.
-
- Sur le Plan
- Messages : 1528
- Enregistré le : mercredi 01 mars 2006 13:59
- Localisation : Mouy 60
- Contact :
Je crois que tu as assez bien résumé les différents arguments de tous les intervenants ici .
Il faut malgré tout apporter quelques précisions , si tu veux bien.
les places à AF sont bonnes et chères , c'est vrai.
Tout le monde n'a pas pu ( pour diverses raisons!) faire l'ENAC , ou les cadets, et c'est regretable car ce sont de bonnes préparations ( contrairement à ce que disent certains!) mais les places y sont comptées.
les autres moyens pour devenir pilotes sont la voie militaire et la voie aéroclub.
La première ne fait pas de gens revanchards car ils ont pu voler et etre payés pour le faire à l'armée et leur reconversion ne pose en général aucun problème.
Par contre , la seule voie qui reste est celle de l'aéroclub qui oblige à BEAUCOUP de sacrifices ; Les gens qui sont passés par là en ont bavés pour la plupart.
Ces pilotes ne sont pas moins bons que les autres ( souvent meme au contraire !) mais leur vie n'est pas si facile . Lorsqu'enfin ils ont une place stable ,ils peuvent ENFIN respirer ! et ce n'est pas trop tot ;
Pourquoi certains sont ils si hargneux ici alors ?
je crois que c'est là la question et une réponse pourrait etre qu'ils n'ont pas encore trouver cet emploi stable et que la galère , ça fout les boules .. bon courage à eux en tout cas .
Il faut malgré tout apporter quelques précisions , si tu veux bien.
les places à AF sont bonnes et chères , c'est vrai.
Tout le monde n'a pas pu ( pour diverses raisons!) faire l'ENAC , ou les cadets, et c'est regretable car ce sont de bonnes préparations ( contrairement à ce que disent certains!) mais les places y sont comptées.
les autres moyens pour devenir pilotes sont la voie militaire et la voie aéroclub.
La première ne fait pas de gens revanchards car ils ont pu voler et etre payés pour le faire à l'armée et leur reconversion ne pose en général aucun problème.
Par contre , la seule voie qui reste est celle de l'aéroclub qui oblige à BEAUCOUP de sacrifices ; Les gens qui sont passés par là en ont bavés pour la plupart.
Ces pilotes ne sont pas moins bons que les autres ( souvent meme au contraire !) mais leur vie n'est pas si facile . Lorsqu'enfin ils ont une place stable ,ils peuvent ENFIN respirer ! et ce n'est pas trop tot ;
Pourquoi certains sont ils si hargneux ici alors ?
je crois que c'est là la question et une réponse pourrait etre qu'ils n'ont pas encore trouver cet emploi stable et que la galère , ça fout les boules .. bon courage à eux en tout cas .
heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage...
-
- Sur le Plan
- Messages : 1528
- Enregistré le : mercredi 01 mars 2006 13:59
- Localisation : Mouy 60
- Contact :
- opslady
- Fondatrice - RIP
- Messages : 3821
- Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:14
- Localisation : au bout du gros lac d'Al Capone
- Contact :
D'accord avec lui! J'en connais pas mal de nos pilotes qui aiment rire, que nous aimons voir chez nous.. qui ne se prennent pas trop au serieux..gugul1 a écrit :
- contrairement à ce que croient certains, on y rigole bien et j'aime bien travailler dans la bonne humeur
La preuve!!gugul1 a écrit :.. lui même étant peut-être une erreur de sélection, d'ailleurs..

L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
(Old Irish Proverb, circa 1999)
- MVR
- Sur le Plan
- Messages : 20
- Enregistré le : jeudi 23 févr. 2006 21:53
- Localisation : Pas loin de LFPG. Toujours en IdF hélas !
- Contact :
Pour donner un avis de PNC (que je suis) quant aux motivations pour ne pas entrer chez Skyteam: elle est toute simple et n'engage que moi :
A l'heure actuelle je n'ai pas envie de diminuer mon salaire de presque moitié pour me retrouver au fond d'un A320 et ne plus en bouger alors qu'aujourd'hui je suis Instruteur PNC et que je m'éclate dans la cie où je suis où l'ambiance y est excellente.
Ceci étant un ensemble de raisons nécéssaire et suffisant pour moi et pour votre culture personnelle , je n'ai jamais tenté d'entrer dans la maison mère.
tant mieux si une compagnie donne du boulot à toutes les croporations concernées (PS , PNC, PNT etc) vu la conjoncture actuelle.
Bonne journée à toutes et à tous
A l'heure actuelle je n'ai pas envie de diminuer mon salaire de presque moitié pour me retrouver au fond d'un A320 et ne plus en bouger alors qu'aujourd'hui je suis Instruteur PNC et que je m'éclate dans la cie où je suis où l'ambiance y est excellente.
Ceci étant un ensemble de raisons nécéssaire et suffisant pour moi et pour votre culture personnelle , je n'ai jamais tenté d'entrer dans la maison mère.
tant mieux si une compagnie donne du boulot à toutes les croporations concernées (PS , PNC, PNT etc) vu la conjoncture actuelle.
Bonne journée à toutes et à tous
Take Care And Check Your Six!!!
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité