Prix des GP
- froggy
- Sur le Plan
Prix des GP
Petite question à ceux qui voyagent en R1, R2, N1 ou N2; le prix de vos GP a t'il aussi augmenté de manière substantielle au 1er novembre? Au nom d'une soit disant "taxe de sureté".... (+35euros sur un N2 France soit dit en passant et rien moins que 110€ en long courrier!
)

Homicidal Psycho Jungle Cat
- opslady
- Fondatrice - RIP
Bonne question, n'ayant pas fait de GP2 depuis 2005.
Les taxes percus au nom de la surete etaient deja tres eleves. Les taxes ont double le prix du voyage.
$60.00 aller/retour ORD/CDG en 1982, dont $3.00 en taxes..the good old days..
Les taxes percus au nom de la surete etaient deja tres eleves. Les taxes ont double le prix du voyage.
$60.00 aller/retour ORD/CDG en 1982, dont $3.00 en taxes..the good old days..

L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
- Helicobora
- Sur le Plan
-
- Sur le Plan
L'évolution des taxes dites "de sureté" révèle, pour notre corporation, une certaine injustice, voire incohérence.
En effet, ne sommes-nous pas les 'pourvoyeurs' de clientèle de tous ces aéroports, dont bon nombre réclament à divers titres, aux compagnies aériennes des tarifs 'préférentiels' en faveur de leurs personnels.
En somme c'est 'l'arroseur arrosé' (pour nous)........ en quelque sorte.
La logique voudrait qu'une formule de 'tarif de faveur' pour les dits 'pourvoyeurs' fut trouvée : mais ceci, ni les organisations dites 'représentatives du personnel', ni leurs .... employeurs ne semblent s'en être préoccupés ! ! ! !
Ceci est mon point de vue, qui vaut ce qu'il vaut, mais . . . . qu'en pensez-vous ?
En effet, ne sommes-nous pas les 'pourvoyeurs' de clientèle de tous ces aéroports, dont bon nombre réclament à divers titres, aux compagnies aériennes des tarifs 'préférentiels' en faveur de leurs personnels.
En somme c'est 'l'arroseur arrosé' (pour nous)........ en quelque sorte.
La logique voudrait qu'une formule de 'tarif de faveur' pour les dits 'pourvoyeurs' fut trouvée : mais ceci, ni les organisations dites 'représentatives du personnel', ni leurs .... employeurs ne semblent s'en être préoccupés ! ! ! !
Ceci est mon point de vue, qui vaut ce qu'il vaut, mais . . . . qu'en pensez-vous ?
- Zedman
- Sur le Plan
Les prix ont augmenté (entre 1 et 3$) par zones il y a quelques mois.
Une partie de mon travail consiste à préparer ce qu'on appelle en anglais des "rate sheets", un PNR déstiné aux agents qui iront se faire emettre le billet à l'aeroport.
Oui, bien souvent les taxes sont plus élevées que le billet LHR et AMS sont redoutables.
Ceci dit, on m'a demandé un EWR/FCO en ZM sur AZ dimanche dernier, le prix ne semblait pas beaucoup plus élevé que l'année dernière.
Nous ne payons pas la taxe YQ (fuel surcharge)
Une partie de mon travail consiste à préparer ce qu'on appelle en anglais des "rate sheets", un PNR déstiné aux agents qui iront se faire emettre le billet à l'aeroport.
Oui, bien souvent les taxes sont plus élevées que le billet LHR et AMS sont redoutables.
Ceci dit, on m'a demandé un EWR/FCO en ZM sur AZ dimanche dernier, le prix ne semblait pas beaucoup plus élevé que l'année dernière.
Nous ne payons pas la taxe YQ (fuel surcharge)
Travailler moins pour vivre plus.
- froggy
- Sur le Plan
Là l'augmentation a eu lieu au 1 er novembre!Zedman a écrit :Les prix ont augmenté (entre 1 et 3$) par zones il y a quelques mois.
Ca donne un N2 France à 105-110€, pas loin de 400€ pour San Francisco. Sachant que les N2 des contrôleurs, ce sont ceux qui passent en dernier des derniers (après les cars AF, Servair, etc). pour 400€, d'autres compagnies proposent un GP réservé
Ahh oui autre petit truc sympathique, les remplissages sont devenus "confidentiels"!
AFR pourrait avoir le courage de dire qu'elle ne veut plus donner le moindre GP aux contrôleurs... Ce sera plus simple pour les régulations, on saura qui passe derrière!

Homicidal Psycho Jungle Cat
- Zedman
- Sur le Plan
Peut etre que vos N2 ont un tariff different (ZH) car par exemple un IDZM7 pour une zone comprise entre 5001-6100. coute en $ 67 plus les taxes qui varient selon origine et destination. l'IDZH7 c'est 115$ plus taxes.
La encore pour les contrôleurs peut etre que vous devez la fuel surcharge si ce n'est pas le cas il y a un truc qui ne vas pas et tu devrais verifier.
Si tu peux donner la "fare calculation" bien que n'etant pas tres cale en matiere de tarification je peux essayer de t'aider
a dechiffrer.
1/ Sur ce N2 y a t'il ecrit quelque part IDZM7 ou 6 ou IDZH 7 ou 6?
2/ Y a t'il YQ? Si je crois bien, Opslady que je salue au passage pourra confirmer ou infirmer c'est la fuel surcharge s'appliquant a l'aller et au retour.
La encore pour les contrôleurs peut etre que vous devez la fuel surcharge si ce n'est pas le cas il y a un truc qui ne vas pas et tu devrais verifier.
Si tu peux donner la "fare calculation" bien que n'etant pas tres cale en matiere de tarification je peux essayer de t'aider
a dechiffrer.
1/ Sur ce N2 y a t'il ecrit quelque part IDZM7 ou 6 ou IDZH 7 ou 6?
2/ Y a t'il YQ? Si je crois bien, Opslady que je salue au passage pourra confirmer ou infirmer c'est la fuel surcharge s'appliquant a l'aller et au retour.
- opslady
- Fondatrice - RIP
Hi Zed dans le desert!
Ca fait 23 ans depuis que j'etais qualifiee pour emettre les billets; les regles de tarification et taxes ont change enormement. On n'avait meme pas de zone; on faisait les calculs en "fcu", (fare calculation unit) , converti en l'argent du pays apres a la suite. Aucune idee de ce que "YQ" veut dire!
Je pense avoir lu recemment qu'AF, ainsi que d'autres Cies, vont supprimer les 'fuel surcharges' vu que le cout du petrole est a la baisse.
Meme chose aux USA.
Ca fait 23 ans depuis que j'etais qualifiee pour emettre les billets; les regles de tarification et taxes ont change enormement. On n'avait meme pas de zone; on faisait les calculs en "fcu", (fare calculation unit) , converti en l'argent du pays apres a la suite. Aucune idee de ce que "YQ" veut dire!

Je pense avoir lu recemment qu'AF, ainsi que d'autres Cies, vont supprimer les 'fuel surcharges' vu que le cout du petrole est a la baisse.
Meme chose aux USA.
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
Re: Prix des GP
La nouveaute reside dans le fait que cette taxe est desormais demandée aux N1/N2 (pas les R1/R2) et non plus qu'aux passagers 'normaux'.froggy a écrit :Petite question à ceux qui voyagent en R1, R2, N1 ou N2; le prix de vos GP a t'il aussi augmenté de manière substantielle au 1er novembre? Au nom d'une soit disant "taxe de sureté".... (+35euros sur un N2 France soit dit en passant et rien moins que 110€ en long courrier!)
PPT serait ainsi à 560 euros environ toutes taxes et sans résa.
Tu confirmes, Hélicobora

- Helicobora
- Sur le Plan
- Zedman
- Sur le Plan
Parlons nous de la meme chose en ce qui concerne les N2? En effet les billets Zed ont la priorite N2.
Y a t'il maintenant des taxes non comprises dans le prix du billet quand il est emis qui sont percues au comptoir (comme c'est parfois le cas pour les taxes de depart de certains pays)
En ce qui concerne PPT les vols s'arretent aux Usa (LAX) comme les billets sont obligatoirement point to point la taxe Us d'arrivee sera rajoutee sur un CDG/PPT, idem pour le retour a cause du stop. Celle ci a augmente
Y a t'il maintenant des taxes non comprises dans le prix du billet quand il est emis qui sont percues au comptoir (comme c'est parfois le cas pour les taxes de depart de certains pays)
En ce qui concerne PPT les vols s'arretent aux Usa (LAX) comme les billets sont obligatoirement point to point la taxe Us d'arrivee sera rajoutee sur un CDG/PPT, idem pour le retour a cause du stop. Celle ci a augmente
- Helicobora
- Sur le Plan
Prix des GP
Bon, Con promis chose due : Les tarifs PPT/ CDG avec
1/
AF : 210 Euros + 196 de taxes soit 406 Euros TTC
2/
ATN : 210 euros + 70 deTaxes soit 280 Euros TTC !
Pourquoi ? Je ne sais pas, mais ATN vient de....Baisser ses prix...
1/
AF : 210 Euros + 196 de taxes soit 406 Euros TTC
2/
ATN : 210 euros + 70 deTaxes soit 280 Euros TTC !
Pourquoi ? Je ne sais pas, mais ATN vient de....Baisser ses prix...
Tout le monde veut aller au Ciel, mais personne ne veut mourir.....
NB : Commander, c'est prévoir !
NB : Commander, c'est prévoir !
- Bonbon Cannelle
- Fondatrice - RIP
Hélicobora, je te conseille de vite acheter ton Billet AF si tu comptes en prendre; en effet, je pense qu'ils ne sont pas encore au courant de la nouvelle note... ton tarif correspond aux anciens tarifs parisiens !!
Moi non plus, je n'ai jamais vu de R1 plus cher qu'un tarif normal, mais je veux bien te croire bonbon
.
Moi non plus, je n'ai jamais vu de R1 plus cher qu'un tarif normal, mais je veux bien te croire bonbon