Recherche pilote en chine
- Gandalf_Blanc
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Il est clair que la Chine va ouvrir un marché colossal quelque soit le domaine.
Certains sauront prendre leur chance.
Par contre il existe quand meme un choc culturel énorme tant sur le plan du fonctionnement que sur les habitudes sociales.
Comme il a été dit plus haut, on change de planéte concernant les conditions de travail, acquis et autres petits privilèges que l'on a tendance à oublier.
Certains sauront prendre leur chance.
Par contre il existe quand meme un choc culturel énorme tant sur le plan du fonctionnement que sur les habitudes sociales.
Comme il a été dit plus haut, on change de planéte concernant les conditions de travail, acquis et autres petits privilèges que l'on a tendance à oublier.
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J'ai lu quelque part que la France n'etait pas seule dans la competition. Un marché de cette envergure doit provoquer bien des convoitises et quand on connait le prix et la lenteur des formations en France, on doit raisonnablement ne pas vendre trop tôt la peau de l'ours.Ancien a écrit :Pour recoller un sujet ( H.S.) avec une information ( H.S ? ): depuis deux jours le journal " Midi Libre " présente la visite de dirigents chinois ( Air Cnina )à l' ESMA.
Le but de la manoeuvre pour l'école : essayer d'attrapper un contrat du formation qui verrait arriver chaque année 350 pilotes , 600 hotesses et stews , 400 mécaniciens et agents de maintenance.
Dans un premier temps formation à MPL , puis création d'une école aéronautique en chine!
Pour l'instant l'information donnée par le quotidien précise que " l'affaire se joue cette semaine , mais le contrat ne sera pas signé avant l'été ".
Il faudra embaucher des instructeurs!!
Sans compter que les eleves pilotes chinois doivent s'exprimer plus souvent en anglais qu'en français.
Mais si ça marche,tant mieux !
- kingair200
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Alors, si cela est vrai ( ? ) ils ont bien raison de choisir une ecole à Montpellier car c'est sans nul doute le meilleur endroit pour se perfectionner en anglais.Vor-dme a écrit :J ai hate de voir ca. Les chinois, tout comme les japonnais sont connus pour leur niveau pitoyable en anglais, meme au plus haut niveau professionnel !
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L'heure est peut être venue d'apprendre le Mandarin ...
1000 PN par an ...La revue de presse de l'Ambassade de France en Chine, 15-03-06, a écrit :Billets d’avion : les prix autrefois réglementés par le Bureau de l’Aviation civile seront bientôt liberalisés. Le Bureau annonce aussi, dès cet année, la mise en service de plus de 100 avions en plus chaque année sur les lignes intérieures chinoises ainsi que 1000 personnels navigants supplémentaires. La taxe d’aéroport, « pas rationnelle » sera également repensée . (Xinjingbao en Une)
When everything else failed............read the manual
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Quelques informations sur la Formation en Chine:
Il y a deja quelques jeunes FIs qui se sont frottes au probleme. ( En particulier PANAM Academy)
Les conditions sanitaires (bouffe) ne sont pas excellentes, plusieurs cas (serieux) d'intoxication alimentaire.
L'activite vol est reduite (Meteo et ATC militaire)
Peu de loisirs.
Il y a un turn over important. Cependant cela peut etre une opportunite pour un jeune FI sans heures de vol sur son Log book, mais ce n'est pas facile....
Quand aux chinoises, il semble que les Chinois soient tres jaloux la aussi deception de la part des jeunes FIs revenant de Pekin
Il y a deja quelques jeunes FIs qui se sont frottes au probleme. ( En particulier PANAM Academy)
Les conditions sanitaires (bouffe) ne sont pas excellentes, plusieurs cas (serieux) d'intoxication alimentaire.
L'activite vol est reduite (Meteo et ATC militaire)
Peu de loisirs.
Il y a un turn over important. Cependant cela peut etre une opportunite pour un jeune FI sans heures de vol sur son Log book, mais ce n'est pas facile....
Quand aux chinoises, il semble que les Chinois soient tres jaloux la aussi deception de la part des jeunes FIs revenant de Pekin
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