Perpignan

YAKA
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Perpignan

Message par YAKA »

Quelqu'un a des nouvelles pour la nouvelle tarte à la creme. Oui le ORY PGF. Est ce que les collegues qui habitent dans le coin ont des infos ?
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Paddy
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Message par Paddy »

Salut!
Je suis pas de la compagnie ni d'AF, mais faisant régulièrement le trajet Orly-Perpignan, peux-tu en dire plus sur ce que tu appelles la "tarte à la crème"? :?:
YAKA
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Message par YAKA »

En debut d'annee la presse locale avait fait etat de vol en partage de code avec A5 sur le ORY PGF avec les memes avions. Jusqu'a preuve du contraire il y a une grosse difference entre un ATR et un Airbus. Quant à la tarte à la crème il s'agirait d'effectuer des vols PGF en ATR. on ne sait pas si c'est la raison d'être du futur ATR 72-500 ou si c'est réellement une tarte à la creme ? J'ai rien contre mais elle est grosse à avaler cette tarte là
Air one
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Message par Air one »

Je ne comprends toujours pas non plus! Il y a un probléme à faire du ORY PGF en ATR????
Mike
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Message par Mike »

Oui, je ne vois pas non plus le problème :roll: :roll: :roll: Si les propos pouvaient être plus clairs, ce serait plaisant :roll: :roll: :roll:

Mike
YAKA
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Message par YAKA »

La question est EST CE BIEN UNE TARTE A LA CREME ou une information serieuse en correlation avec l'arrivee d'un ATR 72-500 plutot recent.

Maintenant si la question de la tarte a la creme vous pose un probleme de comprehension c'est que malheuresement je ne peux vous mettre en ligne l'extrait du journal local de PGF (affiche au panneau de la com chez nous) à propos du partage de code A5 et AF qui sans aucun doute vous aurez soit fais mourrir de rire (A5 a des A320) soit ......

Pour certains malgre les propos malheureux du journaliste il y aurait un fond de verite avec des lignes de milieu de journee operes en AT et pour les autres le journaliste etait sous ecstazy
Mike
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Message par Mike »

Personnellement, je ne vois pas le problème d'opérer un ATR 72 entre Paris et Perpignan... Il semble que ce soit quelque chose des plus étranges pour toi peut-être en regard de la demande des passagers... Si la compagnie perd une source de revenus, tant pis pour elle ma fois :!: :!:

Mike
Beaver
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Message par Beaver »

Mike a écrit :Personnellement, je ne vois pas le problème d'opérer un ATR 72 entre Paris et Perpignan... Il semble que ce soit quelque chose des plus étranges pour toi peut-être en regard de la demande des passagers... Si la compagnie perd une source de revenus, tant pis pour elle ma fois :!: :!:

Mike
Le hic, c'est que du temps du Feu R-LIB, on le faisait en MD83 et les coefs étaient souvent supérieur à 75%... Mettre un AT7 sur ORY-PGF why not, à voir...A moins que les pax préférent le train...
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Urgent is done, impossible in progress, expect a delay for miracle....
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Paddy
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Message par Paddy »

Beaver a écrit : Le hic, c'est que du temps du Feu R-LIB, on le faisait en MD83 et les coefs étaient souvent supérieur à 75%... Mettre un AT7 sur ORY-PGF why not, à voir...A moins que les pax préférent le train...
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Pour les spécialistes, un ORY-PGF en ATR ça se fait en combien de temps? Quel est le confort par rapport à un A319 (aucune idée de la réponse, je suis jamais monté dans un turboprop :oops: ) ?
Parce que si le trajet doit durer plus longtemps et dans moins de confort (pas taper si je dis une énormité!), personnelement je commencerai à lorgner vers le TGV (qu'on peut prendre en plus au choix Gare de Lyon ou à CDG).
Dire qu'à une époque Air Inter venait en 330...
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Message par 4T60A »

Ben justement, sur un trajet Paris-Perpignan, il me semble que même un ATR _ _ - 500 volant à 300 kts sera toujours beaucoup plus rapide que le dûr....Ouais, on peut regretter le temps où IT y allait en 330, c'est sûr. Sauf qu'un ATR de 50 ou 70 pax, ça permet des temps de formalités (enregistrement, contrôle police et sûreté, embarquement) beaucoup plus brefs, et donc de gagner un peu du temps perdu en vol par rapport à un 320 (pour ne pas parler d'un avion plus gros).

Et je suis même pas sûr que la différence soit notable, surtout en retour vers ORY, quand on voit les trajectoires de tarés créées en 2002 et les régulations en vitesse qui commencent de plus en plus loin de l'arrivée...

Donc ORY-PGF en ATR, ça ne me choque pas.

Just my two cents! :wink:
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airport
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Message par airport »

Bonjour,
Juste une petite précision :
Vous êtes sur qu'IT y allait en 330 ??
Je pense qu'il s'agissait plutot de 300B4...

Par contre, tu devrais essayer du Turboprop, rien a redire, mais cela change quand même légérement du Jet....
Question confort, impec, mais pour le bruit cela mérite la différence.... Et en plus tu as une vue superbe sur les hélices.

Psychologiquement, je pense que les passagers seront décus les premiers temps, même si le service de A5 est bien, le fait que de monter dans un "petit" avion peut angoisser certains, surtout pour faire un "long trajet".
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flightsky
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Message par flightsky »

Et en plus tu as une vue superbe sur les hélices.
ca depend ou se trouve ton siege :)
Modifié en dernier par flightsky le jeudi 27 juil. 2006 14:39, modifié 1 fois.
Flightsky, le petit oiseau bleu !
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Message par froggy »

Le premier A330 dans le groupe AFR est arrivé en décembre 2001!

Et ce n'est pas forcément parce que Air Inter mettait des A300 ou des A310 sur la ligne Orly Perpignan que les appareils étaient pleins!
J'ai plus d'une fois volé sur des A310 (et une fois sur A300) IT où il n'y avait pas plus de 50 pax à bord!
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Message par caveokay »

mon jeune ami froggy de roissy :wink: :wink:
avant que l'ancien ne passe par là et ne fasse un scandale, je te signale qu'avant d'être absorbée par le GAF, la compagnie interieure francaise, qui se nommait AIR INTER, a exploité 4 A330-300 (FGMDA-DB-DC-DD) au milieu des années 90 (avant que tu n'uses les bancs de l'enac :wink: :wink: )
de mémoire, il y avait 15 avions en commande mais le passage en air inter europe puis air france, couplé avec l'extension du TGV, a stoppé l'extension de la flott gros porteurs .
je crois me souvenir aussi que le pdg d'air inter à l'époque avait pour initiales J C S et était d'origine corse .
vite edite ton message :wink: :wink:
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Message par 4T60A »

airport a écrit :Bonjour,
Juste une petite précision :
Vous êtes sur qu'IT y allait en 330 ??
Je pense qu'il s'agissait plutot de 300B4...

Par contre, tu devrais essayer du Turboprop, rien a redire, mais cela change quand même légérement du Jet....
Bah!...Je n'ai que 5500 h de turboprop, effectuées entre 1984 et 1995..... :wink:
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Message par HI-STAGE »

A la belle époque on faisait aussi (spécifique certes) du Paris-Courchevel en Twin Otter....
Et Paris Chambéry en F27 c'était bien aussi (aux heures pleines) , aux heures creuses c'était en Beech , on savait déjà adapter la taille à la demande...

IT faisait aussi du ORY-MRS et ORY-TLS en 747 la semaine avec ses propres PEQ et le WE AF le récupérait pour faire des Antilles.
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Message par NAVTRACK »

froggy a écrit : Et ce n'est pas forcément parce que Air Inter mettait des A300 ou des A310 sur la ligne Orly Perpignan que les appareils étaient pleins!
J'ai plus d'une fois volé sur des A310 (et une fois sur A300) IT où il n'y avait pas plus de 50 pax à bord!
Moi j'ai fait du ORY-TLN en A330 avec IT. J'avais même comme voisin de siège Edith MITCHEL ;)
Ton futur dépend de tes rêves. Ne perds pas ton temps, va te coucher. (Coluche)
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Message par Lazio »

En tant que passager ? :wink:
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kingair200
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Message par kingair200 »

NAVTRACK a écrit :
froggy a écrit : Et ce n'est pas forcément parce que Air Inter mettait des A300 ou des A310 sur la ligne Orly Perpignan que les appareils étaient pleins!
J'ai plus d'une fois volé sur des A310 (et une fois sur A300) IT où il n'y avait pas plus de 50 pax à bord!
Moi j'ai fait du ORY-TLN en A330 avec IT. J'avais même comme voisin de siège Edith MITCHEL ;)

Je crois que c'est plutot EDDY Mitchell a moins qu'il ait changé de sexe :wink:
J'ai eu aussi l'occasion de l'emmener plusieurs fois, dont une fois a un concert ou nous avons dinés avec lui et assisté a son récital, tres sympa comme Mr.
YAKA
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Message par YAKA »

L'interet de mettre un AT75 meme si il est le plus silencieux des ATR et que le confort de sa cabine est superieur aux jets de sa taille (dimensions de la cabine) voudrait que la ligne ne represente que 70 pax sur ces crenaux horaires. N'y a t il vraiment qu'une soixante de pax sur ces crenaux ?
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