Vive l'informatique

Les nouveautés, les trucs et astuces, les bidouilles, comment ça marche, pourquoi ça ne marche plus...
mkl
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1745
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 18:45
Localisation : au sud du pôle nord
Contact :

Message par mkl »

Tiens, justement, la rade PC, pourrait on ouvrir une rubrique à ce sujet, à moins que je ne sois le seul à avoir à reprogrammer mon modem pratiquement tous les jours ?
Pourtant materiel recent.
Et vous tous, comment ça se passe ?
gibus33
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 37
Enregistré le : samedi 01 avr. 2006 16:24
Localisation : LFBD
Contact :

Message par gibus33 »

Pour moi c'est OK, mais l'idée est bonne
Avatar du membre
4Cs
Fondateur - Administrateur
Fondateur - Administrateur
Messages : 541
Enregistré le : samedi 11 févr. 2006 21:41
Localisation : Au frais, dans un chais
Contact :

Message par 4Cs »

Jamais un pépin en 26 ans d'informatique avec changement de matériel tous les 18 mois malgré un blindage technologique assez ahurissant à la maison mais j'ai un secret, je suis sur Mac :lol:

Pourquoi pas un forum si assez de personnes se manifestent.
mkl
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1745
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 18:45
Localisation : au sud du pôle nord
Contact :

Message par mkl »

JE ne suis pas assez de personnes à moi tout seul ? :oops:
Aidons le, aidons mkl.
TOUS POUR UN.
mkl
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1745
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 18:45
Localisation : au sud du pôle nord
Contact :

Message par mkl »

4Cs a écrit :Jamais un pépin en 26 ans d'informatique
et moi tous les pepins de la creation en beaucoup moins de temps que ça !
Pourtant je n'appuie pas trés fort sur le clavier.
Avatar du membre
4Cs
Fondateur - Administrateur
Fondateur - Administrateur
Messages : 541
Enregistré le : samedi 11 févr. 2006 21:41
Localisation : Au frais, dans un chais
Contact :

Message par 4Cs »

Allez, on tente, si ça marche on laisse sinon on vire, à toi l'honneur du premier post (appuie sur la touche défilement bas de ton clavier :wink: )
mkl
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1745
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 18:45
Localisation : au sud du pôle nord
Contact :

Message par mkl »

La touche defilement bas de mon clavier ?
Elle est où ?
( tu vois, ça commence !!!)
Vous avez vu comment il me parle?
" on vire " !
Comment voulez vous exposer sereinement vos problèmes avec un preambule pareil ? :oops:
Avatar du membre
Spyro_1
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 497
Enregistré le : mercredi 26 avr. 2006 13:22
Localisation : En place droite....
Contact :

Message par Spyro_1 »

Perso à part lors de mon déménagement ou la ligne à mis du temps à être reconnetée, aucun problèmes......Bon faut dire que j'ai un beauf qui s'y connait très bien et qu'en plus j'ai un bon antivirus..... :)
mkl
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1745
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 18:45
Localisation : au sud du pôle nord
Contact :

Message par mkl »

Spyro_1 a écrit :Perso à part lors de mon déménagement ou la ligne à mis du temps à être reconnetée, aucun problèmes......Bon faut dire que j'ai un beauf qui s'y connait très bien et qu'en plus j'ai un bon antivirus..... :)
C'est QUOI un bon antivirus?
J'avais Norton , comme tous les gens qui debutent )
Un copain qui s'y connait ( mais à part moi, tout le monde s'y connait !) m'a proposé NOD 32.
Mes gros problémes sont arrivés depuis. mais cela n'a sûrement pas de rapport.
flyingjarjar
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 87
Enregistré le : vendredi 02 juin 2006 0:42
Contact :

Message par flyingjarjar »

bah quoi y t'arrives exactement ?

Dans le pire des scénarios c'est peut être cet antivirus qui a foutu le bordel...
Antivirus un peu moisi qui ne détecte pas à temps (ou pas du tout) =>détérioration de fichiers => plantages répétés => le hardware qui souffre => encore plus de problèmes qu'avant...

Sous windows avast! n'est pas mauvais du tout, il est gratuit, les updates sont nombreuses, pas gourmant en ressources, pas chiant à configurer, pas chiant à l'utilisation...

Sinon sous Linux y'a... beh rien pas besoin d'antivirus :wink:
mkl
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1745
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 18:45
Localisation : au sud du pôle nord
Contact :

Message par mkl »

flyingjarjar a écrit : Dans le pire des scénarios c'est peut être cet antivirus qui a foutu le bordel...

Tu veux que je te dise ? C'est ce que je crois aussi.
Avatar du membre
Jetstream
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 40
Enregistré le : mardi 07 mars 2006 11:58
Localisation : LFBD
Contact :

Message par Jetstream »

Perso pas de problèmes, j'ai remplacé le firewall XP par Sygate , c'est gratuit, peu gourmand, et interessant de voir le nombre de programmes windows qui se connectent sur le net pour aucune raison "apparente" ;-)
Avatar du membre
opslady
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP
Messages : 3821
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:14
Localisation : au bout du gros lac d'Al Capone
Contact :

Message par opslady »

4Cs a écrit :Jamais un pépin en 26 ans d'informatique ..
t'etais deja le genie du clavier-Mac a 11 ans?? :mrgreen:
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
Avatar du membre
4Cs
Fondateur - Administrateur
Fondateur - Administrateur
Messages : 541
Enregistré le : samedi 11 févr. 2006 21:41
Localisation : Au frais, dans un chais
Contact :

Message par 4Cs »

Apple IIe à l'époque, ça rajeunit pas :?
vivelechampagne
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 31
Enregistré le : mercredi 22 févr. 2006 16:41
Contact :

.....

Message par vivelechampagne »

ah ben c genial ici !!c'est une annexe de zebulon :lol:
flyingjarjar
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 87
Enregistré le : vendredi 02 juin 2006 0:42
Contact :

Message par flyingjarjar »

Jetstream a écrit :Perso pas de problèmes, j'ai remplacé le firewall XP par Sygate , c'est gratuit, peu gourmand, et interessant de voir le nombre de programmes windows qui se connectent sur le net pour aucune raison "apparente" ;-)
Vi Sygate (Tiny personal firewall, sij e me souviens bien)
c'est pas mal.
Kerio c'est encore mieux, et pour ceux qui veulent régler y'a de quoi.
Tu peux désactiver les pings, gérer les packets comme tu veux...
c'est assez complet.
Mais c'est un firewall, il manque l'antivirus :wink:
Avatar du membre
Ancien
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 921
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:23
Contact :

Message par Ancien »

Salut ! Pas superman en informatique , mais je vois que certains ont des soucis qui pouraient être évités sans de trop grande connaissances .
Pour commencer , comme je l'ai écrit dans mon post de remerciements sur le topic " ancien " , je vous conseille d'aller sur le site de micro hebdo ( l'adresse sur le post précité ) . Vous y trouverez des gens sympas , qui eux sont férus et qui vous donneront les solutions à vos problèmes ;
Pour ce qui est de l'antivirus , j'ai comme tout le monde viré Norton qui ne vaut plus grand chose ( je ne parle pas de son prix !) pour acheter " Bitdefender " un antivirus complet et le plus efficace actuellement ( plusieurs mises à jour quotidiennes , valable deux ans et pour deux ordis ! ) achat faisable en ligne .
A l'heure de l'apéro ( !! ) de midi je l'ai programmé pour une analyse complète qui dure 40 minutes environ .
J'ai téléchargé également un logiciel gratuit qui s'appelle CCleaner qui lui vous débarrasse en moins de trois secondes de toutes les saletés qui trainent ( cookies entres autres - bien sur c'est parfois gênant car il est de temps en temps nécéssaire de se " renommer " sur un site régulièrement fréquenté )
Qui plus est Bitdefender comporte également un firewall ( mais je ne l'ai pas activé car celui de windows XP n'est pas mauvais ) et également un antispam bien utile , sans compter un analyseur de messages entrants et sortants.
Le problème qui arrive souvent provient du fait que la désinstallation complète de Norton n'est pas simple , il en reste partout des petits bouts !! , sur le forum que je vous recommande , il y a les explications pour en venir à bout.
mkl
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1745
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 18:45
Localisation : au sud du pôle nord
Contact :

Message par mkl »

Avant tout, Ancien, heureux de te revoir.
J'ai desinstallé tout ce que j'avais installé depuis les 2 derniers mois, pensant que si trouble il y avait, les derniers " gadgets " y etaient peut être pour quelque chose.
Pour l'instant tout semble redevenu normal. je dis bien pour l'instant.
Bien sûr, mes problèmes de musique ne sont pas resolus pour autant mais cela concerne enormement de monde ( histoire de DRM genre de licence qui protège.... sans proteger, mais qui est à la base d'ennuis insolubles pour l'instant )
Moimaim me disait ( quand j'avais encore Skype ) que mon habitude de supprimer trés souvent mes cookies pouvait avoir supprimé LE bon cookie qui contenait justement la licence )
A ce sujet, micro hebdo reste assez silencieux et j'attends d'avoir tout lu avant de poser ma question car j'ai vu dans leurs forums qu'ils n'aiment pas beaucoup qu'une question soit posée quand il y a deja eu reponse à ce sujet quelquepart.
Et puis, il me faut apprendre à poser les bonnes questions.
Cela dit, si je suis le seul utilisateur à patauger dans les marecages de l'informatique, je me sentirais gêné d'encombrer JPS avec mes ennuis.
Je pensais au depart, quand j'ai lancé ce topic que nous etions nombreux à subir ces inconvenients.

Et puis, Internet semble être revenu .....et Ancien aussi.
Avatar du membre
Spyro_1
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 497
Enregistré le : mercredi 26 avr. 2006 13:22
Localisation : En place droite....
Contact :

Message par Spyro_1 »

Ben pareil que ci dessus, j'ai viré completement norton (avec le logiciel spécifique à télécharger sur leur site..) pour réinstaller Bitdefender 9 professionnal plus....je passe les détails , ils ont été énumérés dans le post ci dessus....
Il y a juste un détail un petit peu embetant, c'est le ralentissement flagrant sur les jeux, quand le logiciel fait sa mise à jour...maisbon on a rien sans rien.
Avatar du membre
Ancien
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 921
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:23
Contact :

Message par Ancien »

Salut mkl ,

N'aie crainte j'ai moi aussi des " absenses " face à mon écran et parfois d'énormes surprises . Ma fille et mon petit fils eux ils se marrent . Bon faut faire avec .....d'ou micro hebdo .
Pour ce qui est de mon retour parmi vous , j'ai laissé trainer un post dans le topic que tu avais ouvert : "Ancien "
A + :wink:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité