pan, pan, pan

Les nouveautés, les trucs et astuces, les bidouilles, comment ça marche, pourquoi ça ne marche plus...
mkl
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1745
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 18:45
Localisation : au sud du pôle nord
Contact :

pan, pan, pan

Message par mkl »

Ma question n'est pas vraiment de savoir comment ça marche.
Ma question serait plutôt: pourquoi ça ne marche pas ?
Je recapitule mes ennuis et je reviens .
mkl
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1745
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 18:45
Localisation : au sud du pôle nord
Contact :

Message par mkl »

PREMIER INCIDENT

"Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire, synchroniser ou graver un fichier protégé parce qu'une erreur s'est produite lors de la vérification de la licence.
ça, c'est le message que je reçois quand j'essaie de lire une musique LEGALEMENT telechargée( et payée ) sur VIRGIN MEGASTORE ou FNAC.
------------------------------------
J'ai copié ce message sur Google et j'ai vu que je n'etais pas le seul à subir cet inconvenient.Problème de DRM parait il.
Semble insoluble dans l'etat actuel des choses......
Donc passons à l'incident suivant.
mkl
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1745
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 18:45
Localisation : au sud du pôle nord
Contact :

Message par mkl »

DEUXIEME INCIDENT :
Mon navigateur ( Internet explorer ) s'ouvre sur mon FAI , (club-internet en l'occurrence).
Si par exemple je clique sur MON COMPTE un message me dit:
" Impossible d'ouvrir ma page "
( Idem si je veux les contacter pour exposer mon problème )
mkl
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1745
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 18:45
Localisation : au sud du pôle nord
Contact :

Message par mkl »

TROISIEME INCIDENT:
Mon modem Hitachi 4021 doit être reinstallé et reconfiguré tous les jours ( quelquefois tous les 2 jours seulement)
recemment c'etait toutes les semaines.
et bien entendu, plus de telephone puisque j'ai l'abonnement ADSL avec telephone gratuit.
mkl
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1745
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 18:45
Localisation : au sud du pôle nord
Contact :

Message par mkl »

QUATRIEME INCIDENT :
ça, c'est depuis avant hier
Sortant de la barre des tâches un message avec point d'exclamation me dit:
"Erreur système- Le système a detecté un conflit d'adresse IP avec un autre système sur le reseau"
Avatar du membre
JumpSeat
Fondateur - Administrateur
Fondateur - Administrateur
Messages : 2299
Enregistré le : mercredi 08 févr. 2006 15:37
Contact :

Message par JumpSeat »

Manifestement MKL y a rien qui colle sur ton installation ADSL
Quelle connection utilises tu ? (USB, Wifi ou Ethernet ?)
L'idéal serait de mettre le routeur (modem) en DHCP et la config de la carte réseau aussi.
mkl
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1745
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 18:45
Localisation : au sud du pôle nord
Contact :

Message par mkl »

JumpSeat a écrit :Quelle connection utilises tu ? (USB, Wifi ou Ethernet ?)
L'idéal serait de mettre le routeur (modem) en DHCP et la config de la carte réseau aussi.
J'ai copié ton msg pour que ma reponse soit claire.
connexion Ethernet.
Ma femme a un PC ( mon vieux PC ) relié à mon installation par un truc qui s'appelle WIFI. depuis une pièce assez eloignée de mon PC.
Il faut dire qu'elle ne s'en sert pas souvent.
Par contre elle est connectée en ce moment et pour l'instant ça marche ( pourvu que ça dure )
Quant à DHCP je ne sais pas ce que cela veut dire.
Cela dit, cette installation semble avoir fonctionné un certain temps dans l'etat que je viens de decrire.
François78
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 315
Enregistré le : dimanche 02 avr. 2006 8:22
Localisation : 78125 Vieille Eglise en Yvelines
Contact :

Message par François78 »

Il y a deux ans environ, j'ai fait face à des incidents répétés du même ordre, avec en particulier la nécessité de fréquentes réinstallations et reconfigurations du système.
A l'époque j'étais un débutant et je pensais à des maneuvres anormales de ma part.
(depuis ce n'est guère mieux ! ! ! )
Finalement il a été constaté par le fournisseur du disque dur que ce dernier avait un défaut. Ce dernier, encore sous garantie, m' a été remplacé gratuitement à domicile.
Depuis (je touche du bois ! ! ! ) pas de nouvel incident .......... sinon des erreurs mineures provoquées par mes gros doigts ! ! !
Avatar du membre
JumpSeat
Fondateur - Administrateur
Fondateur - Administrateur
Messages : 2299
Enregistré le : mercredi 08 févr. 2006 15:37
Contact :

Message par JumpSeat »

en fait tu as un petit réseau chez toi.
Les ordinateurs se connectent à ton modem qui fait fonction de routeur c'est à dire qu'il fait répartiteur ...
Chaque PC a une adresse pour s'identifier au routeur dite IP, si ton routeur est en DHCP il donne lui meme les IP qui changent règulièrement (tout se fait tout seul) dans un autre mode non DHCP c'est toi qui donne les IP à chaque PC ...
mkl
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1745
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 18:45
Localisation : au sud du pôle nord
Contact :

Message par mkl »

JumpSeat a écrit : DHCP
dés que je vais savoir ce que signifie ce sigle, je pense que je vais avancer sur la bonne voie :wink:
Avatar du membre
froggy
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 967
Enregistré le : vendredi 10 févr. 2006 23:15
Localisation : 6 pieds sur Terre
Contact :

Message par froggy »

mkl a écrit :PREMIER INCIDENT

"Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire, synchroniser ou graver un fichier protégé parce qu'une erreur s'est produite lors de la vérification de la licence.
ça, c'est le message que je reçois quand j'essaie de lire une musique LEGALEMENT telechargée( et payée ) sur VIRGIN MEGASTORE ou FNAC.
------------------------------------
J'ai copié ce message sur Google et j'ai vu que je n'etais pas le seul à subir cet inconvenient.Problème de DRM parait il.
Semble insoluble dans l'etat actuel des choses......
Donc passons à l'incident suivant.
As tu essayé de télécharger et d'installer vidéolan? (ça se trouve ICI) C'est un petit logiciel qui permet de lire tous les types de fichiers audio et vidéo (ou presque) sans avoir à installer 36000 codecs supplémentaires.
J'ai également pu vérifier qu'on pouvait lire les CD "copy controlled" grace à ce logiciel. Ne téléchargeant pas de la musique sur des magasins en ligne, je ne peux te dire si cela te permettra de résoudre ton problème de DRM, mais cela vaut peut être de le coup d'essayer!
Homicidal Psycho Jungle Cat
mkl
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1745
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 18:45
Localisation : au sud du pôle nord
Contact :

Message par mkl »

JumpSeat a écrit : en fait tu as un petit réseau chez toi.
Les ordinateurs se connectent à ton modem qui fait fonction de routeur c'est à dire qu'il fait répartiteur ...
Il y a aussi le PC portable de mon fils mais les problèmes cités arrivent aussi quand je suis seul.
Avatar du membre
kingair200
Fondateur - RIP
Fondateur - RIP
Messages : 2553
Enregistré le : jeudi 09 févr. 2006 21:16

Message par kingair200 »

Je suis chez club-internet avec le meme modem que toi MKL en wifi son débit n'est pas constant, du coup je ne m'en sers que pour la téléphonie et j'ai réinstallé mon ancien moden routeur de chez club que pour internet, qui lui a un debit constant.
mkl
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1745
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 18:45
Localisation : au sud du pôle nord
Contact :

Message par mkl »

Merci Froggy mais j'ai lu sur les reponses au problème evoqué que pour lire la musique teléchargée via Virgin et FNAC il fallait imperativement Internet Explorer et Windows Media.
Avatar du membre
kingair200
Fondateur - RIP
Fondateur - RIP
Messages : 2553
Enregistré le : jeudi 09 févr. 2006 21:16

Message par kingair200 »

mkl a écrit :Merci Froggy mais j'ai lu sur les reponses au problème evoqué que pour lire la musique teléchargée via Virgin et FNAC il fallait imperativement Internet Explorer et Windows Media.

Il y a une mise a jour chez windows update pour tout ce qui est des DRM
mkl
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1745
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 18:45
Localisation : au sud du pôle nord
Contact :

Message par mkl »

kingair200 a écrit :Je suis chez club-internet avec le meme modem que toi MKL en wifi son débit n'est pas constant, du coup je ne m'en sers que pour la téléphonie et j'ai réinstallé mon ancien moden routeur de chez club que pour internet, qui lui a un debit constant.
En fait, king, je me passerais volontiers du telephone gratuit, vu que je ne suis pas un fana du telephone.
Comme toi, j'ai " subi " l'offre quasiment obligatoire du pack club-internet.
J'avais beaucoup moins de problème avec mon vieux modem ( qu'ils m'ont obligé à renvoyer ( à mes frais) lors de la reception du nouveau.
mkl
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1745
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 18:45
Localisation : au sud du pôle nord
Contact :

Message par mkl »

kingair200 a écrit :

Il y a une mise a jour chez windows update pour tout ce qui est des DRM
Je suis censé avoir les mises à jour automatiques. J'ai entendu dire d'ailleurs que cela pouvait être cause de problème.
Avatar du membre
kingair200
Fondateur - RIP
Fondateur - RIP
Messages : 2553
Enregistré le : jeudi 09 févr. 2006 21:16

Message par kingair200 »

Essayes de faire une mise a jour manuelle pour voir si ton ordi est réellemment update
mkl
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1745
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 18:45
Localisation : au sud du pôle nord
Contact :

Message par mkl »

C'est donc ce que je vais ( essayer) de faire avec tous les risques que comportent mes manipulations.
Avant de nous separer ,
est il normal que mon modem soit chaud , au cas où ce soit un problème de materiel ,
Avatar du membre
kingair200
Fondateur - RIP
Fondateur - RIP
Messages : 2553
Enregistré le : jeudi 09 févr. 2006 21:16

Message par kingair200 »

pour ton modem c'est normal a moins qu'il ne soit vraiment brulant !!!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité