Age limite PNT 65 ans ?

65 ans pour les PNT ?

OUI je suis pour
37
44%
NON je suis contre
41
49%
Sans Avis
6
7%
 
Nombre total de votes : 84

Avatar du membre
kingair200
Fondateur - RIP
Fondateur - RIP
Messages : 2553
Enregistré le : jeudi 09 févr. 2006 21:16

Age limite PNT 65 ans ?

Message par kingair200 »

Recommandation de l'OACI pour remonter l'age limite des PNT de 5 ans.
Vous en pensez quoi?
Perso je ne pense pas que la DGAC suive cette recommandation.
Modifié en dernier par kingair200 le lundi 10 avr. 2006 15:43, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Helicobora
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1594
Enregistré le : mardi 14 févr. 2006 18:06
Localisation : Bora Bora/Akat Amnuai
Contact :

Message par Helicobora »

Je serai assez pour le libre choix des personnes concernées : c'est à dire, sous réserve de l'aptitude PN, partir entre 50 et..... no limit . Sans aller jusqu'à l'acharnement thérapeutique :lol:
Beaucoup veulent aller plus loin que les fatidiques "60", mais certains aimeraient peut-être partir plus tôt et profiter "différemment" de leur vie. . Ceci compenserait celà.
Kingair, pourquoi pas un sondage sur le sujet ?
Tout le monde veut aller au Ciel, mais personne ne veut mourir.....
NB : Commander, c'est prévoir !
Avatar du membre
Ancien
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 921
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:23
Contact :

Message par Ancien »

Hélicobora a écrit :Je serai assez pour le libre choix des personnes concernées : c'est à dire, sous réserve de l'aptitude PN, partir entre 50 et..... no limit .
?
Lorsque je suis parti d'Air Inter en 1988 , c'était la règle . Et j'ai pris ma retraite à 52 ans !
Que de progrès accomplis depuis cette époque :roll: :roll: :roll:
Avatar du membre
kingair200
Fondateur - RIP
Fondateur - RIP
Messages : 2553
Enregistré le : jeudi 09 févr. 2006 21:16

Message par kingair200 »

Sondage ajouté Helicobora :wink:
Avatar du membre
4T60A
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1049
Enregistré le : mardi 28 mars 2006 11:24
Localisation : Les pieds sur le palonnier..
Contact :

Message par 4T60A »

J'ai voté pour, surtout quand l'on sait que la limitation à 60 ans apparue en France dans les années 90 résulte d'une sombre histoire de LCP entre les originels AF et les anciens IT intégrés dans le GAF alors nouvellement créé.

Ce qui n'empêche pas que je souhaite que les gens puissent partir quand ils veulent dès lors qu'ils ont cotisé 15 ans.

Bref, une retraite à la carte.
Avatar du membre
4T60A
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1049
Enregistré le : mardi 28 mars 2006 11:24
Localisation : Les pieds sur le palonnier..
Contact :

Re: Age limite PNT 65 ans ?

Message par 4T60A »

kingair200 a écrit :Recommandation de l'OACI pour remonter l'age limite des PNT de 5 ans.
Vous en pensez quoi?
Perso je ne pense pas que la DGAC suive cette recommandation.
Pour ma part je pense qu'ils n'auront pas le choix.
Avatar du membre
pajyg
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 10
Enregistré le : jeudi 16 févr. 2006 12:27
Contact :

Message par pajyg »

Hélicobora a écrit :Je serai assez pour le libre choix des personnes concernées : c'est à dire, sous réserve de l'aptitude PN, partir entre 50 et..... no limit . Sans aller jusqu'à l'acharnement thérapeutique :lol:
Beaucoup veulent aller plus loin que les fatidiques "60", mais certains aimeraient peut-être partir plus tôt et profiter "différemment" de leur vie. . Ceci compenserait celà.
Kingair, pourquoi pas un sondage sur le sujet ?
Je suis assez d'accord, sauf pour le "no limit"... faut pas aller dans l'autre extrême! :wink:
Avatar du membre
Helicobora
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1594
Enregistré le : mardi 14 févr. 2006 18:06
Localisation : Bora Bora/Akat Amnuai
Contact :

Message par Helicobora »

Pour apporter de l'eau au moulin...Comme quoi, il y a encore de l'embauche après 60 ans ! ! !
trouvé sur http://www.contractair.net . Bon d'accord, il faut aimer le riz... :lol: Car les postes sont en Asie....

Job DescriptionUp to AGE 62 on application
1- 2 year contract ALL ICAO Licences
B737 NG TRE/TRI Check Airmen
Qualified B737 NG Captains
TRE/TRI Captains
FAA Check Airman
Must have good hours on type
Up to Age 62 upon Application
Home Licence must be valid PIC up to 65
Class One Medical
TRE/TRI Rating or Check Airman Doc
Good Terms and conditions including time off to come home. Various Contractual options. Accommodation Hotac for duration


To view the advertisers contact details
Tout le monde veut aller au Ciel, mais personne ne veut mourir.....
NB : Commander, c'est prévoir !
Avatar du membre
kingair200
Fondateur - RIP
Fondateur - RIP
Messages : 2553
Enregistré le : jeudi 09 févr. 2006 21:16

Re: Age limite PNT 65 ans ?

Message par kingair200 »

4T60A a écrit :
kingair200 a écrit :Recommandation de l'OACI pour remonter l'age limite des PNT de 5 ans.
Vous en pensez quoi?
Perso je ne pense pas que la DGAC suive cette recommandation.
Pour ma part je pense qu'ils n'auront pas le choix.

Tout dépend si la direction de AF est intéressée par cette mesure.
Avatar du membre
4T60A
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1049
Enregistré le : mardi 28 mars 2006 11:24
Localisation : Les pieds sur le palonnier..
Contact :

Re: Age limite PNT 65 ans ?

Message par 4T60A »

kingair200 a écrit :
4T60A a écrit : Pour ma part je pense qu'ils n'auront pas le choix.

Tout dépend si la direction de AF est intéressée par cette mesure.
Tu as raison encore pour le moment, sauf que JAA obligent, la DGAC ne va pas pouvoir rester indéfiniment une chambre d'enregistrement des caprices d'AF....
Avatar du membre
M29
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 39
Enregistré le : jeudi 16 févr. 2006 0:13
Localisation : au sud
Contact :

Message par M29 »

M.... !!
51% qui ent on marre d'avoir bobonne sue le dos :D
plus on monte plus la densité de c..s diminue
Avatar du membre
Ancien
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 921
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:23
Contact :

Message par Ancien »

Non des comme moi qui espèrent gagner 5 ans d'assurance pour leur retraite ! :lol: :lol: Après ........le déluge ! ( y a que les retraités qui votent :oops: )
Avatar du membre
Helicobora
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1594
Enregistré le : mardi 14 févr. 2006 18:06
Localisation : Bora Bora/Akat Amnuai
Contact :

Message par Helicobora »

Théoriquement :
au plus tu pars tôt au plus tu profites de ta retraite.... 8) Tu as moins d'argent, mais plus de temps....
MAIs :
Au plus tu pars tard, au plus tu gagnes de l'argent dans ta future retraite...( et tu cotises donc pour ceux qui sont déjà à la retraite :wink: )
Dans ce cas, c'est un peu comme la fable de La fontaine le Laboureur et ses enfants : Travaillez, prenez dela peine et un jour vous serez récompensés.
Puisque nous sommes maintenant dans une économie libérale, laissons le choix aux intéréssés !
Tout le monde veut aller au Ciel, mais personne ne veut mourir.....
NB : Commander, c'est prévoir !
Avatar du membre
kingair200
Fondateur - RIP
Fondateur - RIP
Messages : 2553
Enregistré le : jeudi 09 févr. 2006 21:16

Message par kingair200 »

Un ami Copi AF 777 m'a dit hier qu'une association etait en train de se monter pour demander a la DGAC et à AF que l'age limite soit repoussé.
mascotte
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 40
Enregistré le : mercredi 10 mai 2006 17:02
Contact :

Message par mascotte »

Il devait parler de PNT65, ca existe depuis pas mal de temps maintenant et j'espere bien qu'ils n'arriveront jamais a leur fins... Au fait coincidence, derriere ca il y a que des CDB a quelques annees de la retraite... ils doivent s'emm..... chez eux
comparaison n'est pas raison
Avatar du membre
NAVTRACK
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 290
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 12:27
Localisation : N43°40'32.4E001°16'51.9
Contact :

Message par NAVTRACK »

Personnellement, je n'y crois pas. Tant que la FAA maintient l'âge limite à 60, rien ne bougera.
Ton futur dépend de tes rêves. Ne perds pas ton temps, va te coucher. (Coluche)
Avatar du membre
4T60A
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1049
Enregistré le : mardi 28 mars 2006 11:24
Localisation : Les pieds sur le palonnier..
Contact :

Message par 4T60A »

mascotte a écrit :Il devait parler de PNT65, ca existe depuis pas mal de temps maintenant et j'espere bien qu'ils n'arriveront jamais a leur fins... Au fait coincidence, derriere ca il y a que des CDB a quelques annees de la retraite... ils doivent s'emm..... chez eux
J'étais à la réunion du 8 mai, et je pense au contraire que notre démarche est proche d'aboutir, car à présent la recommandation de l'OACI est bien 65 ans....Donc la position de la DGAC (enfin, de la voix de son maître) ne peut plus se justifier.

Je disgresse un peu, mais légiférer l'âge limite vers le bas présente certainement plus d'inconvénients que d'avantages.

Deux exemples:

1) la CRPN: en 2000, 8.5 années de réserve; en2001, 8.25; en 2002, 7.25. (en 2003: cotisations = 220 M€, pensions versées = 330M€)

2)les PNC: depuis l'âge limite unilatéralement voté à 55 ans, des PNCs de ma boîte, arrivés dans le métier sur le tard, vont se retrouver dans une merde noire (l'un d'eux est bientôt ferraillé avec 14 ans 1/2 de cotise CRPN...).

D'aucun me diront: ouais, tu vas perdre 5 ans de plus à droite avant de passer à gauche, etc....

Mon calcul est différent: j'ai 42 balais, vu l'âge des différents CDB chez nous, et vu ma position sur la LCP, dans le contexte actuel, je ne pense pas pouvoir passer CDB avant 2021, à....57 ans.

Le passage de l'âge limite à 65 ans ne vas pas faire que tout le monde va rester jusqu'à 65 ans, ça j'y crois pas une seconde. En gros on va couper la poire en deux, et donc je risque de perdre 2 ans, passer CDB à 59 ans, et avoir 6 ans de potentiel jusqu'à 65 ans.

Inversement, dans la situation actuelle, j'aurai à tout péter 3 ans de potentiel.

Et là, pour le calcul de la retraite, ça sera pas la même chose. Loin s'en faut.

Le chômage des jeunes? Eh bien la situation actuelle me fait furieusement penser aux 35 heures. Qui pourrait dire honnêtement combien les 35 heures ont permis de créer d'emplois?

Car l'un comme l'autre ont l'inconvénient d'augmenter le coût du travail (montant des cotisations plus élevées). Et ça, c'est la cause numéro 1 de la délocalisation de l'emploi PNT.

Enfin, ce n'est que mon opinion, mais je la partage! :wink:
Avatar du membre
Lazio
Fondateur - Administrateur
Fondateur - Administrateur
Messages : 2313
Enregistré le : vendredi 24 févr. 2006 16:08
Localisation : 43°54'41"N 000°30'34"W ou pas loin!
Contact :

Message par Lazio »

Je suis d'accord qu'un pilote expérimenté peut aider en cas de défaillances du système et "piloter" l'avion à l'ancienne...encore faut-il que l'avion le laisse faire!!!

Mais à part cet argument, du point de vue sécuritaire, vous, dont c'est le métier, la sécurité, pensez-vous que cela est raisonnable ?
Ceci n'est pas de la provoc, juste une question honnête de ma part!
Si je vous choque, expliquez moi pourquoi?
"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
Ma présentation actualisée
mascotte
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 40
Enregistré le : mercredi 10 mai 2006 17:02
Contact :

Message par mascotte »

4T60A a écrit : 2)les PNC: depuis l'âge limite unilatéralement voté à 55 ans, des PNCs de ma boîte, arrivés dans le métier sur le tard, vont se retrouver dans une merde noire (l'un d'eux est bientôt ferraillé avec 14 ans 1/2 de cotise CRPN...).
Alors la je suis desole, mais ce n'est pas aux PNT d'assumer les choix des PNC de s'arreter a 55ans, ils ont milites pour ca (certains de leurs syndicats au moins) , l'ont obtenu et tant mieux pour eux, je ne conteste en aucun cas la penibilite de leur metier.
Il n'empeche je me repete ce n'est pas aux PNT de regler le probleme qu'ils ont eux meme crees... Il fallait y reflechir avant. Etre solidaire d'accord mais la c'est carrement se faire prendre pour des c..s travailler 10 ans de plus pour qu'ils puissent profiter de leurs retraites quand je ne profiterais pas de la mienne non merci!
comparaison n'est pas raison
Avatar du membre
4T60A
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1049
Enregistré le : mardi 28 mars 2006 11:24
Localisation : Les pieds sur le palonnier..
Contact :

Message par 4T60A »

mascotte a écrit :
4T60A a écrit : 2)les PNC: depuis l'âge limite unilatéralement voté à 55 ans, des PNCs de ma boîte, arrivés dans le métier sur le tard, vont se retrouver dans une merde noire (l'un d'eux est bientôt ferraillé avec 14 ans 1/2 de cotise CRPN...).
Alors la je suis desole, mais ce n'est pas aux PNT d'assumer les choix des PNC de s'arreter a 55ans, ils ont milites pour ca (certains de leurs syndicats au moins) , l'ont obtenu et tant mieux pour eux, je ne conteste en aucun cas la penibilite de leur metier.
Il n'empeche je me repete ce n'est pas aux PNT de regler le probleme qu'ils ont eux meme crees... Il fallait y reflechir avant. Etre solidaire d'accord mais la c'est carrement se faire prendre pour des c..s travailler 10 ans de plus pour qu'ils puissent profiter de leurs retraites quand je ne profiterais pas de la mienne non merci!
Mascotte dans l'absolu tu as raison, mais je ne voulais qu'illustrer les problèmes que peuvent présenter une limite d'âge établie arbitrairement (dans ce cas ils ont en effet été très "forts", puisqu'un/des syndicat(s) de PNC a réussi à faire devenir une loi ce qui n'était qu'une revendication de son petit pré carré), sans concertation, de manière verticale, bref à la française.

Et je maintiens que l'intégration des ex-IT et ex-UT au sein d'AF était un problème interne à cette nouvelle entité, et n'avait pas vocation à faire instaurer une réglementation nationale. Donc pour moi, c'est 65! :wink:
Modifié en dernier par 4T60A le vendredi 12 mai 2006 8:37, modifié 1 fois.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité