A propos de JumpSeat

Les nouvelles, les discussions, les Scoops ...
Avatar du membre
JumpSeat
Fondateur - Administrateur
Fondateur - Administrateur
Messages : 2299
Enregistré le : mercredi 08 févr. 2006 15:37
Contact :

A propos de JumpSeat

Message par JumpSeat »

Chers Jumpseaters

Le 5 Février, en fin d'après midi, le forum RCC qui nous était à tous très cher fermait sans explication aucune.
Une alerte avait déjà eu lieu en septembre 2005 et un certain nombre de modérateurs et d'utilisateurs avait émis le projet d'essayer de poursuivre un forum aéro francophone.
Le 11 février soit moins d'une semaine après l'arrêt brutal du site, nous mettions en ligne ce forum, très proche dans sa forme de RCC (puisque notre but était d'essayer de faire perdurer RCC) mais avec des règles d'inscription plus strictes.
En moins de deux mois, JumpSeat a su montrer un coté agréable et sympathique. Le ton que nous souhaitions dès le départ était maintenu.

Aujourd'hui suite à la réouverture de RCC, nous aurions pu nous incliner et fermer JumpSeat. Cependant, l'ambiance que vous avez su créer sur JumpSeat nous amène à penser qu'il convient de continuer l'expérience, parallèlement à RadioCoco.
Nous pensons que les deux forums peuvent cohabiter sans se gêner.
C'est le pari que nous lançons aujourd'hui.

Merci pour votre soutien afin de maintenir ce forum (qui est le vôtre) comme un espace d'échange, de convivialité et d'information.

Le Team JumpSeat.org
mkl
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1745
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 18:45
Localisation : au sud du pôle nord
Contact :

Message par mkl »

Moi je me trouve trés bien sur Jumpseat,
et puis il y a ce titre " Bar de l'Amicale" qui est trés convivial ( même si on n'y boit que virtuellement ! )
D'ailleurs, j'y verrais trés bien "le coin des vieux aviateurs " plutôt que dans " divers ".
C'est vrai, où se raconte t on le plus d'histoires sinon dans un bar ?
RadioCoco existe maintenant, ce n'est plus Radiocockpit. J'apprecie de pouvoir y aller en visiteur mais je n'ai pas envie d'y intervenir, pourtant j'y ai vu une paire de copains que j'aurais bien aimé voir ici.
Voilà. Longue vie à Jumpseat !
fly2fly
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 11
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 18:44
Localisation : Oxford
Contact :

Message par fly2fly »

mkl a écrit :...pourtant j'y ai vu une paire de copains que j'aurais bien aimé voir ici.
Et bien où est les problème. Ramène les. C'est le but je crois.
Ramenez les tous tous!!
Plus on est nombreux, plus les échanges seront riches!
###
LIVAI
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 10
Enregistré le : lundi 27 févr. 2006 16:20
Contact :

Message par LIVAI »

Longue vie à JumpSeat :)
mkl
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1745
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 18:45
Localisation : au sud du pôle nord
Contact :

Message par mkl »

fly2fly a écrit :Et bien où est les problème. Ramène les. C'est le but je crois.
Ramenez les tous tous!!
Ah NOOON! Pas Tous......,
et pi y a ceux ( ou celle ) qui savent, qui disent que l' administrateur d'un site est un felon, que l'administrateur de l'autre est un vendu......
mais heureusement, il y a aussi ceux qui ne savent pas qui est l'administrateur ( ou le gouverneur si vous preferez ) mais qui pensent qu'un site n'a d'interet que par ce que l'on y apporte ( au risque de se tromper, souvent )
Moi, je les connais pas les administrateurs !
Un site, c'est une auberge espagnole.
Je n'ai que des biscottes à partager ce soir, si quelqu'un a encore faim, c'est de bon coeur....
Avatar du membre
Merlin
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 20
Enregistré le : vendredi 31 mars 2006 15:19
Contact :

Message par Merlin »

Avec plaisir, car perso, je n'ai pas encore fini ma soupe...

Et pour essayer d'être un peu plus sérieux (je pense ici au créateurs de Jumpseat) : dès que l'on créé quelque chose et que l'on veut en faire profiter les autres, on s'expose inévitablement à la critique.

Alors laissons dire, laissons parler les mauvaises langues, et faisons ce que nous avans à faire : discuter avec, si possible, le maximum de tolérance. Ici, comme ailleurs...

Et faites moi penser à changer mon pseudo en : le moralisateur :roll:

Au plaisir,

Merlin
En finale pour un QDM vers vous !
mkl
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1745
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 18:45
Localisation : au sud du pôle nord
Contact :

Message par mkl »

Merlin a écrit :Avec plaisir, car perso, je n'ai pas encore fini ma soupe...


Merlin

Echangerai un paquet de biscottes contre 2 barils de soupe......
mkl
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1745
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 18:45
Localisation : au sud du pôle nord
Contact :

Message par mkl »

Merlin a écrit : dès que l'on créé quelque chose et que l'on veut en faire profiter les autres, on s'expose inévitablement à la critique.

Oh ça, c'est bien vrai !
Regarde Jesus : une bande de potes, pas de gonzesses ( d'ailleurs, là, je me pose des questions, mais bon....) y bossent pas, y font du ski nautique sans savoir nager, y a plus de poisson , ils inventent la table de multiplication, y a Marie Madeleine qu'a plus de pognon, ils lui trouvent des clients sympas.....y brulent pas de bagnoles....
Bon, bien sûr, un jour il a fallu rentrer dans les clous, mais à la fin ,ça a quand même été une sacrée affaire.
Avatar du membre
Merlin
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 20
Enregistré le : vendredi 31 mars 2006 15:19
Contact :

Message par Merlin »

mkl a écrit :[...] y font du ski nautique sans savoir nager...
du barefoot tu veux dire, non !? :D
En finale pour un QDM vers vous !
Avatar du membre
opslady
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP
Messages : 3821
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:14
Localisation : au bout du gros lac d'Al Capone
Contact :

Message par opslady »

C'est vrai que ca a l'air d'un bar tres sympa ici!

Je te sers quoi, cher mkl, pour que tu nous arroses a nouveau avec tes anecdotes?:mrgreen:
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
Avatar du membre
makoume
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 115
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 15:06
Localisation : LFMA au fond à droite
Contact :

Message par makoume »

Ce qu'il faudrait, c'est tout simplement que tout le monde comprenne que le fait de participer aux 2 forums, n'est pas une trahison envers l'un ou l'autre. Moi j'ai choisi je réutilise les deux.
L'avantage indéniable de JPS, c'est la qualité (pour le moment) de ses intervenants, car il y a eu sélection au départ.
Maintenant, selon le type de débat recherché, il faut jongler en l'un et l'autre.
Messieurs les Modérateurs, à mon avis, une dérive à éviter sera le copier/collé d'un forum à l'autre!! vous ne pouvez pas surveiller sur RCC, surveillez bien JPS, sinon, les 2 forums y perdront en qualité.
Amicalement.
Non non..je n'ai pas oublié d'être intelligent...mais je suis un peu amnésique parfois!!
Avatar du membre
opslady
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP
Messages : 3821
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:14
Localisation : au bout du gros lac d'Al Capone
Contact :

Message par opslady »

Tres bien dit, makoume et bien 'digeree' ta suggestion!
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
mkl
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1745
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 18:45
Localisation : au sud du pôle nord
Contact :

Message par mkl »

opslady a écrit : Je te sers quoi, cher mkl, pour que tu nous arroses a nouveau avec tes anecdotes?:mrgreen:
Oh, give me your tasty " Illinois smelly onions soup " and I'll be on my way :lol:
Holmes
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 63
Enregistré le : vendredi 09 févr. 2007 23:50
Localisation : Nice
Contact :

Re: A propos de JumpSeat

Message par Holmes »

Hello,

C'est vrai qu'il y a peu d'illusions à se faire sur l'avenir de RCC. C'est triste mais il faut être réaliste ...

Ce serait une super idée de ramener les membres sympa que l'on connait sur jumpseat pour reformer une communauté sympa mais avec une administration plus serrée pour garder la convivialité.

Pour ma part je m'attèle dès aujourd'hui à faire venir mes connaissances fiables de rcc ici.

Holmes
:roll:
mkl
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1745
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 18:45
Localisation : au sud du pôle nord
Contact :

Re: A propos de JumpSeat

Message par mkl »


Pour ma part je m'attèle dès aujourd'hui à faire venir mes connaissances fiables de rcc ici.
Fiables
?
On peut l'esperer.
Tout le monde est fiable ici !
Cependant, aujourd'hui même, un certain Taffiole vient de rapporter sur RCC, un echange de posts entre Didier et moi qui ont été ecrits ICI, sur JUMPSEAT.
peu de temps aprés mon " depart " de JUMPSEAT, j''ai lu un message agressif au sujet de mon etat se santé à laquelle j'avais fait une petite allusion ici.....
L'auteur ( teuse ) de ce MSG sur RCC etait une " amie trés chère :roll: " à certains d'entre nous, qui avait signé ce msg "aladin 75 alias Geneviève G.)------Ce message a d'ailleurs été trés vite effacé.....supprimé ?
Donc, ici même, on ecoute aux portes, ou on regarde par le trou de la serrure :shock:
Admettons que ce soit juste parce qu'on envie la sérénité qui règne ici .........
Avatar du membre
JumpSeat
Fondateur - Administrateur
Fondateur - Administrateur
Messages : 2299
Enregistré le : mercredi 08 févr. 2006 15:37
Contact :

Re: A propos de JumpSeat

Message par JumpSeat »

Beaucoup viennent lire, peu peuvent écrire et encore moins écrivent, il faut le savoir !!!
Mais pour le coup on est tranquille
mkl
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1745
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 18:45
Localisation : au sud du pôle nord
Contact :

Re: A propos de JumpSeat

Message par mkl »

Beaucoup viennent lire
Ben, ça, je ne le savais pas.
Personnellement, je l'avoue :oops: , pendant mon exil, j'ai essayé de venir voir ma boîte à messages......ben pas moyen d'entrer !!!
Avatar du membre
JumpSeat
Fondateur - Administrateur
Fondateur - Administrateur
Messages : 2299
Enregistré le : mercredi 08 févr. 2006 15:37
Contact :

Re: A propos de JumpSeat

Message par JumpSeat »

C'est normal tu m'avais demandé de te désactivé ce que j'avais fait...
Maintenant le compte est actif...
Pour venir lire il suffit de créer un pseudo il n'y a pas de controle à ce niveau là
mkl
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1745
Enregistré le : lundi 13 févr. 2006 18:45
Localisation : au sud du pôle nord
Contact :

Re: A propos de JumpSeat

Message par mkl »

Pour venir lire il suffit de créer un pseudo il n'y a pas de controle à ce niveau là
C'est si simple que ça ?
Alors j'aurais pu me creer un pseudo......allez!, au hasard , j'sai pas :wink: par exemple : Jeune Mièvre G. ( je ne vise personne, hein :lol: ) et j'aurais pu venir pollutionner le forum ?
Ah ben dis donc....ah ben dis donc....!!
Avatar du membre
opslady
Fondatrice - RIP
Fondatrice - RIP
Messages : 3821
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 9:14
Localisation : au bout du gros lac d'Al Capone
Contact :

Re: A propos de JumpSeat

Message par opslady »

ah non!! tu seras banni! :wink:
L'humour n'est pas incompatible avec la competence.
(Old Irish Proverb, circa 1999)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité