Redevances de traffic

Répondre
Marc IV
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 142
Enregistré le : mardi 05 sept. 2023 11:10
Contact :

Redevances de traffic

Message par Marc IV »

Bijour tô l'monde
A l'issue d'un dinner avec des copains hier, on se demandait quels montants pouvait représenter en manque à gagner des droits de traffic pour la russie, en route, approche, finale, pk. Ce doit être assez important. Si vous connaissez les redevances pour ces prestations sam intéresse.
Les éléments suivants sont issus des données enregistrées dans le QAR et des témoignages. Le CVR n’était plus disponible.
Avatar du membre
Lazio
Fondateur - Administrateur
Fondateur - Administrateur
Messages : 2308
Enregistré le : vendredi 24 févr. 2006 16:08
Localisation : 43°54'41"N 000°30'34"W ou pas loin!
Contact :

Re: Redevances de traffic

Message par Lazio »

En France, les redevances sont définies dans l'AIP / Gen 4...

Les AIPs étrangers sont accessibles par ici

Le Russe étant sous ce lien

Par contre, je n'ai pas idée d'où trouver des rapports annuels de trafic passés afin d'avoir une idée des montants récoltés ! ;-)
"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
Ma présentation actualisée
Marc IV
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 142
Enregistré le : mardi 05 sept. 2023 11:10
Contact :

Re: Redevances de traffic

Message par Marc IV »

Merci beaucoup Lazio , ça m'a fait de la lecture et c'est intéressant, j'ai appris pas mal de choses et j'ai fait suivre les liens.

(P.S :
l^'interface du forum rame un peu)
Les éléments suivants sont issus des données enregistrées dans le QAR et des témoignages. Le CVR n’était plus disponible.
Avatar du membre
Bugs
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1045
Enregistré le : samedi 08 janv. 2011 13:02
Localisation : LFPO
Contact :

Re: Redevances de traffic

Message par Bugs »

Désolé les gars, je ne participe pas (ce n'est pas du tout mon domaine!) mais je suis, je lis, je m'instruis.... Merci à vous :D
Le rapport mathématique entre la surface alaire et le poids du bourdon démontre qu'il lui est impossible de voler. Mais le bourdon l'ignore, c'est pourquoi il vole... (I. S.)
Avatar du membre
DC8
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1177
Enregistré le : dimanche 19 févr. 2006 22:08
Localisation : Europe teutonique
Contact :

Re: Redevances de traffic

Message par DC8 »

Je ne connais pas les montants exacts , cela dependait du MTOW /distance comme pour Eurocontrol CRCO et en plus une " diplomatic clearance fee" je crois , mais c'est tres cher. Surtout les vols transiberiens .
Marc IV
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 142
Enregistré le : mardi 05 sept. 2023 11:10
Contact :

Re: Redevances de traffic

Message par Marc IV »

DC8 a écrit : mardi 06 févr. 2024 19:29 Je ne connais pas les montants exacts , cela dependait du MTOW /distance comme pour Eurocontrol CRCO et en plus une " diplomatic clearance fee" je crois , mais c'est tres cher. Surtout les vols transiberiens .
Il n'y a plus que les pays russian friendly qui survolent ce territoire, mais les nouvelles routes sur l'asie des cies occidentales doivent aussi coûter un bras. Et pas seulement en heures de vol, vu le nombre de pays sollicités.
Les éléments suivants sont issus des données enregistrées dans le QAR et des témoignages. Le CVR n’était plus disponible.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité