Spoofing...des consignes ?
- Bugs
- Sur le Plan
- Messages : 1045
- Enregistré le : samedi 08 janv. 2011 13:02
- Localisation : LFPO
- Contact :
Re: Spoofing...des consignes ?
4T60A, DC8, rassurez vous je fais partie du club! La carte avec mon tracé, mon bon vieux log de nav et roule ma Poule...
Mon pied, c'est de voler avec le PA19, ma carte, ma règle et mon compas! j'ai quand même ma tablette avec moi... FAut bien fivre avec son temps
Par contre, je confirme que pour les jeunes en Club, c'est la cata! ils ne savent plus voler d'un point a un autre sans leur Garmin ou autre...
Les fondamentaux se perdent....
Mon pied, c'est de voler avec le PA19, ma carte, ma règle et mon compas! j'ai quand même ma tablette avec moi... FAut bien fivre avec son temps
Par contre, je confirme que pour les jeunes en Club, c'est la cata! ils ne savent plus voler d'un point a un autre sans leur Garmin ou autre...
Les fondamentaux se perdent....
Le rapport mathématique entre la surface alaire et le poids du bourdon démontre qu'il lui est impossible de voler. Mais le bourdon l'ignore, c'est pourquoi il vole... (I. S.)
- 4T60A
- Sur le Plan
- Messages : 1049
- Enregistré le : mardi 28 mars 2006 11:24
- Localisation : Les pieds sur le palonnier..
- Contact :
Re: Spoofing...des consignes ?
Bon les gars, on va créer le club des Dinosaures..
"You may not be aware that I’m the captain’s sexual adviser.”
“Well, no, I didn’t know that.”
“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
“Well, no, I didn’t know that.”
“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
Re: Spoofing...des consignes ?
j'avais été rue la boetie chez IGN ya une paire d'années acheter les fameuses cartes plastifiées ! Je dois toujours les avoir (bourrées de notes) au grenier !
Les éléments suivants sont issus des données enregistrées dans le QAR et des témoignages. Le CVR n’était plus disponible.
- DC8
- Sur le Plan
- Messages : 1177
- Enregistré le : dimanche 19 févr. 2006 22:08
- Localisation : Europe teutonique
- Contact :
Re: Spoofing...des consignes ?
Ah les plastifiees avec les crayons gras! A Cognac , dans des annees 60, on faisait nos nav sur cela , avec l'alcool et le chiffon pour les nettoyer ensuite et surtout les rendre apres. C'etait precieux une carte !
Bon cela faif effectivement tres club de Dinosaures .
Bon cela faif effectivement tres club de Dinosaures .
- Bugs
- Sur le Plan
- Messages : 1045
- Enregistré le : samedi 08 janv. 2011 13:02
- Localisation : LFPO
- Contact :
Re: Spoofing...des consignes ?
Ah oui, j'avais oublié les fameuses cartes plastifiées et leurs crayons... Au moins, on ne cherchait pas le trait!!!
Bah, va pour le Club des Dinausores!!! Mais les "Dino Volants" alors!!!!
Bah, va pour le Club des Dinausores!!! Mais les "Dino Volants" alors!!!!
Le rapport mathématique entre la surface alaire et le poids du bourdon démontre qu'il lui est impossible de voler. Mais le bourdon l'ignore, c'est pourquoi il vole... (I. S.)
Re: Spoofing...des consignes ?
Le club des Tapejara !
Et ces cartes il fallait bien les replier
Et ces cartes il fallait bien les replier
Les éléments suivants sont issus des données enregistrées dans le QAR et des témoignages. Le CVR n’était plus disponible.
Re: Spoofing...des consignes ?
Ah le 2XC et le Fb , non pas facebook ! le Facteur de Base....
Dans l'ALAT, on perçait sur une balise " de campagne" au milieu de la verte.... On l'allummait une minute avant la verticale calculée par un click d'alternat... Passage vertical et roule ma poule...éloignement /intégration de l'hyppodrome /approche.... o tempora o mores...
Dans l'ALAT, on perçait sur une balise " de campagne" au milieu de la verte.... On l'allummait une minute avant la verticale calculée par un click d'alternat... Passage vertical et roule ma poule...éloignement /intégration de l'hyppodrome /approche.... o tempora o mores...
Re: Spoofing...des consignes ?
je me suis longtemps demandé comment les bombardiers brits géraient leurs nav de nuit sur l'allemagne et j'avais lu deux ou trois trucs sur le sujet, mais dans ce domaine il faut aussi reconnaitre que les allemands avaient une large longueur d'avance.
J'en profite pour rappeler qu' heureusement ces cinglés d'AH /Goering n'ont pas cru aux réacteurs dès le début...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_des_faisceaux
J'en profite pour rappeler qu' heureusement ces cinglés d'AH /Goering n'ont pas cru aux réacteurs dès le début...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_des_faisceaux
Les éléments suivants sont issus des données enregistrées dans le QAR et des témoignages. Le CVR n’était plus disponible.
- 4T60A
- Sur le Plan
- Messages : 1049
- Enregistré le : mardi 28 mars 2006 11:24
- Localisation : Les pieds sur le palonnier..
- Contact :
Re: Spoofing...des consignes ?
La chance des Alliés pendant la 2nde guerre mondiale a été que le patron de la Luftwaffe fut le gros Goering, se vautrant dans le stupre et la chnouffe.. Si ça avait été un Galland ou ce genre de personne, l’issue eût pu être moins favorable pour les Alliés. Et je referme la parenthèse..Marc IV a écrit : ↑mercredi 13 déc. 2023 12:00 je me suis longtemps demandé comment les bombardiers brits géraient leurs nav de nuit sur l'allemagne et j'avais lu deux ou trois trucs sur le sujet, mais dans ce domaine il faut aussi reconnaitre que les allemands avaient une large longueur d'avance.
J'en profite pour rappeler qu' heureusement ces cinglés d'AH /Goering n'ont pas cru aux réacteurs dès le début...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_des_faisceaux
"You may not be aware that I’m the captain’s sexual adviser.”
“Well, no, I didn’t know that.”
“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
“Well, no, I didn’t know that.”
“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
Re: Spoofing...des consignes ?
Comme tu le dis trés justement, 100 % d'accord avec toi, si un Galland, Hartman voire Rudet avaient été écoutés le sens de wwII aurait été changé...4T60A a écrit : ↑mercredi 13 déc. 2023 15:39 La chance des Alliés pendant la 2nde guerre mondiale a été que le patron de la Luftwaffe fut le gros Goering, se vautrant dans le stupre et la chnouffe.. Si ça avait été un Galland ou ce genre de personne, l’issue eût pu être moins favorable pour les Alliés. Et je referme la parenthèse..
Un peu comme avec Rommel qui avait prédit la Normandie. Je referme aussi la parenthèse '' ^^
Les éléments suivants sont issus des données enregistrées dans le QAR et des témoignages. Le CVR n’était plus disponible.
- DC8
- Sur le Plan
- Messages : 1177
- Enregistré le : dimanche 19 févr. 2006 22:08
- Localisation : Europe teutonique
- Contact :
Re: Spoofing...des consignes ?
L'histoire c'est la relations des faits vu par les vainqueurs ( Jules Caesar)
J’ai écrit un bouquin sur l’histoire du Contrôle dont une partie recouvre les inventions Allemandes dont beaucoup étaient très en avance sur le reste du monde (au moins jusqu’en 43/44) . La chute du Reich du point de vue militaire était inscrite dans l’idéologie Nazie qui n’avait pas conçu la notion de perdre la guerre, et donc toutes leur armes étaient offensives, Radar, systèmes embarques, avions, priorités aux bombardiers au lieu de chasseurs, etc.. Leur premiers Radars (comme le Würzburg ,haute précision a antenne rotative )par exemple étaient 10x plus sophistiqués que celui des anglais qui eux étaient unidirectionnels, montes sur des pylônes en bois pour ne prendre qu’un exemple.
Pour ta question sur la navigation en PSV, , les Allemands s’étaient spécialisés dans le vol de nuit, pas les anglais ni surtout les Américains. Les Allies ont perdu plus d’avions en collisions entre eux et ne trouvant pas leur terrain au retour que par la DCA ou la chasse Allemande.
J’ai écrit un bouquin sur l’histoire du Contrôle dont une partie recouvre les inventions Allemandes dont beaucoup étaient très en avance sur le reste du monde (au moins jusqu’en 43/44) . La chute du Reich du point de vue militaire était inscrite dans l’idéologie Nazie qui n’avait pas conçu la notion de perdre la guerre, et donc toutes leur armes étaient offensives, Radar, systèmes embarques, avions, priorités aux bombardiers au lieu de chasseurs, etc.. Leur premiers Radars (comme le Würzburg ,haute précision a antenne rotative )par exemple étaient 10x plus sophistiqués que celui des anglais qui eux étaient unidirectionnels, montes sur des pylônes en bois pour ne prendre qu’un exemple.
Pour ta question sur la navigation en PSV, , les Allemands s’étaient spécialisés dans le vol de nuit, pas les anglais ni surtout les Américains. Les Allies ont perdu plus d’avions en collisions entre eux et ne trouvant pas leur terrain au retour que par la DCA ou la chasse Allemande.
-
- Sur le Plan
- Messages : 207
- Enregistré le : mardi 31 oct. 2006 20:56
- Localisation : 47'39'14.47''N - 2'45'29.67''O
- Contact :
Re: Spoofing...des consignes ?
A ce propos,
n'avez-vous pas lu "nous atterrissions de nuit" d'Hugh Vérity ?
Une certaine unité créée pour de Gaulle a continué ces missions de nuit pour le compte de la Résistance à la fin de la 2ème guerre.
Suis-je dans le sujet ou ai-je dévié ?
Bonne soirée aux fidèles de JS
Code : Tout sélectionner
la navigation en PSV, , les Allemands s’étaient spécialisés dans le vol de nuit, pas les anglais ni surtout les Américains !
Une certaine unité créée pour de Gaulle a continué ces missions de nuit pour le compte de la Résistance à la fin de la 2ème guerre.
Suis-je dans le sujet ou ai-je dévié ?
Bonne soirée aux fidèles de JS
A le culot d'être de bonne humeur toute l'année même si cela ne se remarque pas !
- DC8
- Sur le Plan
- Messages : 1177
- Enregistré le : dimanche 19 févr. 2006 22:08
- Localisation : Europe teutonique
- Contact :
Re: Spoofing...des consignes ?
Salut Arcim ,
Mais en faisant une recherche Google, je vois que c'e livre couvre plutot une unite specialisee dans l'aide a la Resistance. pas de la technique a Grande echelle pour changer le cours de la guerre Non ?
et tu n'est pas hors-sujet du tout .
Non .n'avez-vous pas lu "nous atterrissions de nuit" d'Hugh Vérity ? :
Mais en faisant une recherche Google, je vois que c'e livre couvre plutot une unite specialisee dans l'aide a la Resistance. pas de la technique a Grande echelle pour changer le cours de la guerre Non ?
et tu n'est pas hors-sujet du tout .
- Bugs
- Sur le Plan
- Messages : 1045
- Enregistré le : samedi 08 janv. 2011 13:02
- Localisation : LFPO
- Contact :
Re: Spoofing...des consignes ?
Question HS on y est depuis un moment non? Mais peu importe, le principal c'est qu'on soit intéressés et on l'est!!
Merci les gars pour es précisions.
Mon beau père qui était pilote dans l'escadron Vaucluse du temps ou celui-ci était basé à Persan-Beaumont m'en a raconté des pas piquées des hannetons non plus sur les Nav de nuit sous les radars...
Merci les gars pour es précisions.
Mon beau père qui était pilote dans l'escadron Vaucluse du temps ou celui-ci était basé à Persan-Beaumont m'en a raconté des pas piquées des hannetons non plus sur les Nav de nuit sous les radars...
Le rapport mathématique entre la surface alaire et le poids du bourdon démontre qu'il lui est impossible de voler. Mais le bourdon l'ignore, c'est pourquoi il vole... (I. S.)
Re: Spoofing...des consignes ?
Salut aussi Arcim', long time no see depuis rcoco !!DC8 a écrit : ↑jeudi 14 déc. 2023 8:34 Salut Arcim ,Non .n'avez-vous pas lu "nous atterrissions de nuit" d'Hugh Vérity ? :
Mais en faisant une recherche Google, je vois que c'e livre couvre plutot une unite specialisee dans l'aide a la Resistance. pas de la technique a Grande echelle pour changer le cours de la guerre Non ?
et tu n'est pas hors-sujet du tout .
Comme le dit DC8 les lysander ou autre halifax parachuteurs étaient plus dans le ravitaillement ou transports de personnalités de la résistance sur des routes plus courtes et nav de nuit plus "faciles" (exclusivement les nuits de pleine lune) que les raids massifs sur la ruhr ou berlin par des block de bombardiers qqsoit la mto. Ce qui n'enlève rien aux qualités de navigateurs de ces formidables précurseurs qui échangeaient en morse pour l'apéro ^^
Un peu comme nos grands anciens et leurs phares !!
https://actu.fr/occitanie/montferrand_1 ... 64549.html
A ce titre lisez ou relisez le "Mermoz" d'Emmanuel Chadeau.
Pour mémoire !!
https://www.facebook.com/watch?v=874206290868060
Les éléments suivants sont issus des données enregistrées dans le QAR et des témoignages. Le CVR n’était plus disponible.
- Lazio
- Fondateur - Administrateur
- Messages : 2308
- Enregistré le : vendredi 24 févr. 2006 16:08
- Localisation : 43°54'41"N 000°30'34"W ou pas loin!
- Contact :
Re: Spoofing...des consignes ?
Carte des perturbations :
GPS jamming map
GPS jamming map
"Critiquer est parfois un plaisir, comprendre en est toujours un !"
Ma présentation actualisée
Ma présentation actualisée
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité