Boite Noire le Film

Les nouvelles, les discussions, les Scoops ...
Répondre
Avatar du membre
DC8
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1177
Enregistré le : dimanche 19 févr. 2006 22:08
Localisation : Europe teutonique
Contact :

Boite Noire le Film

Message par DC8 »

Enfin sorti en DVD, j'ai u hier soir regarder ce film que j'avais s manque cause COVID.
Je sais que cerrtais de vous l'on vu, pas d'autres . a ces derniers je le recommande vivement.
Bonne histoire , bien jouee et bien ficelee, qui associe le MCAS du 737, le hacking du FD en passant par le Flight Entertainement , etc.. ect toute la technique bien ficelle pour ce roman noir.
Cela dit le film soulebve un lievre qui est bien connu de tous. le concubinage a trois entre Airbus, la DGAC et le BEA , on peu y rajouter Air france mais comme cousin eloigne qui va aux partouzes de temps en temps, mais pas invite aux groses soirees. Le fait que tout ce joi monde sortent des memes ecoles et se cotoie en prive, est bien rendu dans le film et a du faire grincer les dents de pas mal de gens . Le personnage du Chef du BEA par exemple tres bien joue, ressenble tout a fait a un ancien Directeur du BEA au nom commencant par A.. Bien vu. Retoutnement de veste quand les faits ne sont plus contestables,y compris... :mrgreen:
Il y avait bien sur des gens pointus qui on bien renseigne le scenariste et ont verifie que tout tient debout techniquement. le seul et unique truc qui m'a gene, c'est de nous faire passer un Robinson pour un Dauphin dans la video. et cela 2 ou 3 fois de suite. Alors que l'histoire de l'arbre de transmission ( en fait la boite de transmission) du Super puma a l'ecoute est veridique ( en Norvege) bien connu.
Bon fallait pas trop charger Airbus je pense . il est vrait que le constructeur Europeen (Altian dans le fim ) est une carricature d'Airbus. Je me demande ce que les gens d'Airbus qui on vu le film ont reagi . Bugs tu as de la famille dedans non ?
Avatar du membre
Bugs
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1045
Enregistré le : samedi 08 janv. 2011 13:02
Localisation : LFPO
Contact :

Re: Boite Noire le Film

Message par Bugs »

@DC8, Paul de son prénom... Moi aussi j'y ai tout de suite pensé!!!!
C'est frappant. :D
Le rapport mathématique entre la surface alaire et le poids du bourdon démontre qu'il lui est impossible de voler. Mais le bourdon l'ignore, c'est pourquoi il vole... (I. S.)
Avatar du membre
Spoutnick
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 272
Enregistré le : vendredi 29 juil. 2011 14:29
Localisation : Paris
Contact :

Re: Boite Noire le Film

Message par Spoutnick »

En effet, c'était criant de vérité. Ma femme qui a bossé chez SAFRAN Aircraft Engines serecroyait de retour au bureau !
PAX vobiscum
Marc3
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 508
Enregistré le : mercredi 19 sept. 2018 13:53
Contact :

Re: Boite Noire le Film

Message par Marc3 »

DC8 a écrit : mardi 07 juin 2022 12:36 Cela dit le film souleve un lievre qui est bien connu de tous. le concubinage a trois entre Airbus, la DGAC et le BEA
Même promo de polytechnique de memoire.
Avatar du membre
Bugs
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1045
Enregistré le : samedi 08 janv. 2011 13:02
Localisation : LFPO
Contact :

Re: Boite Noire le Film

Message par Bugs »

Yes.... :D
Le rapport mathématique entre la surface alaire et le poids du bourdon démontre qu'il lui est impossible de voler. Mais le bourdon l'ignore, c'est pourquoi il vole... (I. S.)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité