Emirates rappelle ses pilotes.

Les nouvelles, les discussions, les Scoops ...
Répondre
Avatar du membre
4T60A
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1049
Enregistré le : mardi 28 mars 2006 11:24
Localisation : Les pieds sur le palonnier..
Contact :

Re: Emirates rappelle ses pilotes.

Message par 4T60A »

D’après des OPL avec qui j’ai volé récemment et qui ont toujours des contacts là-bas, les personnes rappelées le sont avec de nouveaux contrats remplaçant les précédents, forcément moins-disants en matière de conditions de travail (déjà pas terribles à l’origine) et de rémunération.
"You may not be aware that I’m the captain’s sexual adviser.”

“Well, no, I didn’t know that.”

“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
Marc3
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 508
Enregistré le : mercredi 19 sept. 2018 13:53
Contact :

Re: Emirates rappelle ses pilotes.

Message par Marc3 »

4T60A a écrit : mercredi 21 juil. 2021 13:46 D’après des OPL avec qui j’ai volé récemment et qui ont toujours des contacts là-bas, les personnes rappelées le sont avec de nouveaux contrats remplaçant les précédents, forcément moins-disants en matière de conditions de travail (déjà pas terribles à l’origine) et de rémunération.
Ouaip, des CDD, mais c'est quand même pas mal pour le maintien de compétences, les simus etc. A leurs ages et à leur place je ne me poserais pas de question.
Avatar du membre
4T60A
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1049
Enregistré le : mardi 28 mars 2006 11:24
Localisation : Les pieds sur le palonnier..
Contact :

Re: Emirates rappelle ses pilotes.

Message par 4T60A »

Marc3 a écrit : mercredi 21 juil. 2021 20:44
4T60A a écrit : mercredi 21 juil. 2021 13:46 D’après des OPL avec qui j’ai volé récemment et qui ont toujours des contacts là-bas, les personnes rappelées le sont avec de nouveaux contrats remplaçant les précédents, forcément moins-disants en matière de conditions de travail (déjà pas terribles à l’origine) et de rémunération.
Ouaip, des CDD, mais c'est quand même pas mal pour le maintien de compétences, les simus etc. A leurs ages et à leur place je ne me poserais pas de question.
Faut voir... Pour de jeunes copis "rayban and shiny jet" ayant besoin de gonfler leur carnet de vol, oui, possiblement, voire certainement. Mais dans le cas de mon vieux camarade de promo de l'armée, ex-CDB 380 EK, il n'y a juste plus le feu sacré pour aller bouffer de la vache enragée avec des conditions à la c°# (il a déjà d'autres plans en dehors de la ligne, et je le comprends complètement). :)
"You may not be aware that I’m the captain’s sexual adviser.”

“Well, no, I didn’t know that.”

“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
C25S
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1031
Enregistré le : mardi 19 déc. 2006 14:39
Localisation : LFFF
Contact :

Re: Emirates rappelle ses pilotes.

Message par C25S »

Oui bien 4T60A - sur votre "copain" n'est pas à la rue...il bénéficie d'une retraite militaire ......et il n'a plus de formation à amortir ou à rembourser
Arcimboldo
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 207
Enregistré le : mardi 31 oct. 2006 20:56
Localisation : 47'39'14.47''N - 2'45'29.67''O
Contact :

Re: Emirates rappelle ses pilotes.

Message par Arcimboldo »

On y revient au galop !
C25S, pourrais-tu indiquer le montant de la pension de retraite d'un militaire ayant eu une carrière courte (pour info, il convient d'avoir fait 17 ans de service pour prétendre à percevoir cette pension de retraite) ? (même s'il a ses 40 annuités d'ancienneté et en heures de vol)
Pour ton info, je suis un ancien navigant AA (mec-nav au grade d'ADC) ayant réalisé 18 ans, 1 mois et 6 jours de service totalisant 42 annuités passé dans le civil en 1984 !
Dis-moi combien je palpe par mois de "retraite mili"?
Tu seras déçu !
Mais salutations cordiales cependant.
Arcimboldo
A le culot d'être de bonne humeur toute l'année même si cela ne se remarque pas !
Avatar du membre
4T60A
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1049
Enregistré le : mardi 28 mars 2006 11:24
Localisation : Les pieds sur le palonnier..
Contact :

Re: Emirates rappelle ses pilotes.

Message par 4T60A »

C25S a écrit : jeudi 22 juil. 2021 11:20 Oui bien 4T60A - sur votre "copain" n'est pas à la rue...il bénéficie d'une retraite militaire ......et il n'a plus de formation à amortir ou à rembourser
Non, il ne bénéficie pas de retraite militaire, ayant dû quitter l’armée au bout de 10 ans après perte de son aptitude médicale de pilote militaire.
"You may not be aware that I’m the captain’s sexual adviser.”

“Well, no, I didn’t know that.”

“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
C25S
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1031
Enregistré le : mardi 19 déc. 2006 14:39
Localisation : LFFF
Contact :

Re: Emirates rappelle ses pilotes.

Message par C25S »

Je n'ai pas l'intention d'être désagréable avec qui que ce soit.......

Nos aptitudes médicales suivant nos emplois et nos âges .....C'est une épée de Damoclés.......

Dans l'armée , il est peut-être possible de se "reclycler" .....dans le civil un peu moins.....(Epreuves délicates pour tous les navigants passant au CPEMPN).......
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité