Ecologie, Aviation et Politique

Les nouvelles, les discussions, les Scoops ...
Marc3
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 508
Enregistré le : mercredi 19 sept. 2018 13:53
Contact :

Ecologie, Aviation et Politique

Message par Marc3 »

Lors du conseil municipal du 29 mars dernier, la maire EELV de Poitiers Léonore Moncond'huy a justifié l'arrêt de subvention aux aéroclubs avec des arguments écologiques. Selon elle, «l'aérien ne doit plus faire partie des rêves d'enfants».
:shock:


edit JpS : j'ai créé un topic spécial tellement c'est ahurissant
Avatar du membre
4T60A
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1049
Enregistré le : mardi 28 mars 2006 11:24
Localisation : Les pieds sur le palonnier..
Contact :

Re: Crise COVID impact aérien

Message par 4T60A »

Marc3 a écrit : samedi 03 avr. 2021 9:25
Lors du conseil municipal du 29 mars dernier, la maire EELV de Poitiers Léonore Moncond'huy a justifié l'arrêt de subvention aux aéroclubs avec des arguments écologiques. Selon elle, «l'aérien ne doit plus faire partie des rêves d'enfants».
:shock:
Je dirais que le dogmatisme sectaire des pastèques me fait au moins aussi peur pour notre industrie que les conséquences du Covid. :evil: Mais au moins que cela serve de leçon pour ceux qui préfèrent aller à la pêche plutôt qu’aux bureaux de vote (je m’inclue d’ailleurs partiellement dans ce groupe, car même si je n’en fais plus partie ça a longtemps été le cas). À Bordeaux en 2020, 33% seulement de participation au 2nd tour des municipales... :roll:
"You may not be aware that I’m the captain’s sexual adviser.”

“Well, no, I didn’t know that.”

“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
didier le chaton
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1528
Enregistré le : mercredi 01 mars 2006 13:59
Localisation : Mouy 60
Contact :

Re: Crise COVID impact aérien

Message par didier le chaton »

la c..nnerie n'a plus de limite !
heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage...
Avatar du membre
DC8
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1183
Enregistré le : dimanche 19 févr. 2006 22:08
Localisation : Europe teutonique
Contact :

Re: Crise COVID impact aérien

Message par DC8 »

«l'aérien ne doit plus faire partie des rêves d'enfants».
Quell idiotie !!!! Nous arrivons a avoir des politiques dogmatiques. Apres le fanatiques religieux ( de tous el bords, qui se rapelle des fous de Mgr Levefre qui jetais des bombes incendiaires dans les cinemas ?) voici les fanatiques ecologiques... . Supprimer les reves ! :roll:
C25S
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1031
Enregistré le : mardi 19 déc. 2006 14:39
Localisation : LFFF
Contact :

Re: Crise COVID impact aérien

Message par C25S »

Pour les élections .......

A Paris lors des dernières municipales .....

Le "vainqueur" dans le 18° 12.51% des inscrits ...........

Cherchez l'erreur.....
Marc3
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 508
Enregistré le : mercredi 19 sept. 2018 13:53
Contact :

Re: Crise COVID impact aérien

Message par Marc3 »

Image
Marc3
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 508
Enregistré le : mercredi 19 sept. 2018 13:53
Contact :

Re: Ecologie, Aviation et Politique

Message par Marc3 »

Sur la photo de gauche la CDB Suzy Garrett et sa fille Donna, OPL, réunies sur un même vol de la compagnie us SkyWest. Sur la photo de droite Emmanuelle Pierre Marie, maire eelv par accident du 12ème arrondissement de Paris

https://twitter.com/EricKlein_/status/1 ... 8378430464
Avatar du membre
Gandalf_Blanc
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 419
Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 14:33
Contact :

Re: Ecologie, Aviation et Politique

Message par Gandalf_Blanc »

Le problème pour tous ces mair(d)es écolo bobo facho c'est que leur idéologie et leur esprit tordu pourrait être analysé par les psy comme des obsessionnels qui veulent empêcher les autres de jouir... L'instinct de vie n'existe plus chez eux...
On interdit toute jouissance pour les autres et ca se manifeste pas le sapin de noel, l'arrivée du tour de france, le rêve de voler des enfants et des grands et ca n'est que le début...
Faudra faire très attention dans les élections qui arrivent...on voit le résultat...
Marc3
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 508
Enregistré le : mercredi 19 sept. 2018 13:53
Contact :

Re: Ecologie, Aviation et Politique

Message par Marc3 »

Avatar du membre
Bobcat
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 671
Enregistré le : jeudi 24 janv. 2008 15:12
Contact :

Re: Ecologie, Aviation et Politique

Message par Bobcat »

Elle aurait dit : "Nous ne subventionnons pas /plus les sports motorisées. J'aurais compris, pas approuvé, mais compris la logique de la démarche "écologiste" et des énergies renouvelables, etc....
Par contre dire je supprime les subventions pour que les enfants ne rêvent plus à l'aviation c'est ignoble, même pas honte et dans la foulée, tout ceux qui s'élèvent contre cette décision sont déclarés appartenir à la fachosphère...... Comme d'hab. :evil:
Avatar du membre
4T60A
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1049
Enregistré le : mardi 28 mars 2006 11:24
Localisation : Les pieds sur le palonnier..
Contact :

Re: Ecologie, Aviation et Politique

Message par 4T60A »

En revanche, pour subventionner les mosquées salafistes, chez les pastèques, pas de problème.. :x

https://www.lexpress.fr/actualite/polit ... 47458.html
"You may not be aware that I’m the captain’s sexual adviser.”

“Well, no, I didn’t know that.”

“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
Avatar du membre
Bugs
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1045
Enregistré le : samedi 08 janv. 2011 13:02
Localisation : LFPO
Contact :

Re: Ecologie, Aviation et Politique

Message par Bugs »

Saint Ex et son Petit Prince doivent se retourner dans leur tombe....
Quand on sait combien de millions de jeunes l'aéronautique à fait rêver...
Les écolos sont une vraie menace de nos libertés. Sachons nous en rappeler le moment venu! (Toutes mes excuses pour ce dérapage, mais trop c'est trop!).
Le rapport mathématique entre la surface alaire et le poids du bourdon démontre qu'il lui est impossible de voler. Mais le bourdon l'ignore, c'est pourquoi il vole... (I. S.)
Marc3
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 508
Enregistré le : mercredi 19 sept. 2018 13:53
Contact :

Re: Ecologie, Aviation et Politique

Message par Marc3 »

Le Maire à lui décidé de subventionner un aéro club ^^ cf le topic AF plus bas !
Avatar du membre
Bugs
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1045
Enregistré le : samedi 08 janv. 2011 13:02
Localisation : LFPO
Contact :

Re: Ecologie, Aviation et Politique

Message par Bugs »

Et quel Aéroclub!!!!
On sait bien que l'aviation dérange les bien pensants de l'écologie à tout crin. Ça pollue, Ça fait du bruit, ça transporte des nantis et c'est piloté par des quasi millionnaires... et j'en passe...
Quand à l'aviation légère, n'en parlons même pas! les mêmes griefs que ci-dessus mais en plus pilotés par des nantis (encore!!), pour s'amuser et aller déjeuner à Deauville avec ces dames....
Quand je vois que juste en limite de mon aérodrome il ya des personnes qui passent leurs journées avec des jumelles à la main pour surveiller moindre écart de tdp, le moindre ft de moins....
Alors que l'aviation au travers de ses héros a fait rêver tant de générations de gosses, à commencer par moi même, enfant je passais mes après midi sur les terrasses de l'aéroport de Nice....
Combien ont rêvés sur les aventures de Tanguy et Laverdure, de Mermoz, de St Ex, de Guillaumet etc....
Continuons comme ça.... Enlevons tous les merveilleux rêves de nos enfants, qui n'ont pourtant pas vraiment de quoi se réjouir en ce moment.... Avec EELV on aboutira à une génération bien carrée, nous boufferons tous des laitues et du soja, nous irons au travail à pieds et nous nous éclairerons à la lampe à pétrole...(je crois qu'il y en a un qui a déjà dit ça!)...
Bref, j'arrête là, parce que il parait que ce n'est pas bon pour ma tension....
Le rapport mathématique entre la surface alaire et le poids du bourdon démontre qu'il lui est impossible de voler. Mais le bourdon l'ignore, c'est pourquoi il vole... (I. S.)
Avatar du membre
DC8
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1183
Enregistré le : dimanche 19 févr. 2006 22:08
Localisation : Europe teutonique
Contact :

Re: Ecologie, Aviation et Politique

Message par DC8 »

Tout a fait d'accord avec toi Bugs... Triste epoque ou faire le "buzz" est devenu la chose la plus importante car elle te propulses sur le devant de la scene, te fais de la pub gratuitepour aller faire voter un groupe de gens qui sont contre tout et veulent tout foutre en l'air .. Trump a tres bien joue cette carte, son mom est devenu une marque qui a (avait) beaucoup de valeur. Chirac avait dit dans son temps " Plus c'est gros plus ca passe " , encore plus aujourd'hui.

En Allemagne, a Hambourg, la municiplaite verte voulait faire passer passer une loi interdisant a partir de maintenant la construction des maisons individuelles... pas assez ecologiques...

Pour en revenir a Poitiers, je connais bien le club et celui de vol a voile local, un exemple d'integration sur un aeroport controle, deux belles pistes en herbe dont une juste a cote de l'autoroute qui vaudront de l'or si les clubs disparaissent... Ce n'est peut etre pas le reve des gosses qu'elle veut briser la dame EELV
Toujours chercher a qui profite(ra) le crime .. :cry: .
Avatar du membre
Bugs
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1045
Enregistré le : samedi 08 janv. 2011 13:02
Localisation : LFPO
Contact :

Re: Ecologie, Aviation et Politique

Message par Bugs »

Et oui, mon bon DC8, c'est bien connu que les promoteurs de tous poils tournent comme des vautours autour des aérodromes....
Tu parles, une ZAC, Une I ça rapporte un peu plus!!!
Quand aux Ayatollahs verts qui veulent maîtriser nos vies de A à Z, ils ne sont pas près d'avoir mon vote... Tout au plus mon mépris....
Le rapport mathématique entre la surface alaire et le poids du bourdon démontre qu'il lui est impossible de voler. Mais le bourdon l'ignore, c'est pourquoi il vole... (I. S.)
Avatar du membre
DC8
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1183
Enregistré le : dimanche 19 févr. 2006 22:08
Localisation : Europe teutonique
Contact :

Re: Ecologie, Aviation et Politique

Message par DC8 »

https://www.lepoint.fr/debats/preservon ... 1193_2.php
avec une belle photo d'un de mes avions en plus :wink:
Avatar du membre
froggy
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 967
Enregistré le : vendredi 10 févr. 2006 23:15
Localisation : 6 pieds sur Terre
Contact :

Re: Ecologie, Aviation et Politique

Message par froggy »

Bugs a écrit : mardi 06 avr. 2021 11:03
Quand je vois que juste en limite de mon aérodrome il ya des personnes qui passent leurs journées avec des jumelles à la main pour surveiller moindre écart de tdp, le moindre ft de moins....
Il y a aussi, scotchés au grillage de nos aéroclubs, des parents et leurs enfants qui viennent rêver en regardant les avions qui vont et viennent... Avec ou sans soja, le rêve d'Icare hante toujours les hommes du 21ème siècle
Homicidal Psycho Jungle Cat
Avatar du membre
Bugs
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 1045
Enregistré le : samedi 08 janv. 2011 13:02
Localisation : LFPO
Contact :

Re: Ecologie, Aviation et Politique

Message par Bugs »

Tout à fait exact Froggy.....
Qui n'a pas rêvé aux grillages d'un aérodrome ou sur une terrasse d'aéroport?....
Le rapport mathématique entre la surface alaire et le poids du bourdon démontre qu'il lui est impossible de voler. Mais le bourdon l'ignore, c'est pourquoi il vole... (I. S.)
Avatar du membre
Hotel Echo
Sur le Plan
Sur le Plan
Messages : 151
Enregistré le : dimanche 05 mars 2006 17:26
Localisation : PACA
Contact :

Re: Ecologie, Aviation et Politique

Message par Hotel Echo »

Qui n'a pas rêvé aux grillages d'un aérodrome ou sur une terrasse d'aéroport?....
C'est bien vrai ! Enfant, dès que je pouvais, je prenais mon vélo pour aller de Pavillons-sous-Bois au Bourget et regarder des terrasses tous ces avions qui décollaient vers des destinations lointaines. Oui, je réalisais un rêve qui ne m'a toujours pas quitté, même à 77 ans. :D
+ tu pédales moins vite, moins tu avances + vite
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité