Fin des 747
Fin des 747
Dernier vol du SUN le TUI devrait suivre le 15... tout une époque qui s'envole.
https://www.youtube.com/watch?time_cont ... e=emb_logo
https://www.youtube.com/watch?time_cont ... e=emb_logo
- Gandalf_Blanc
- Sur le Plan
- Messages : 419
- Enregistré le : dimanche 12 févr. 2006 14:33
- Contact :
Re: Bruits de cession
Quelle émotion la fin de ces gros pépères c'était le coeur de l'esprit Corsair instigué par Pierre Chesneau par une série de 100 puis 200 etc les fameux SEA SEX SUN et le TOM le SP que de souvenirs...
Une page se tourne définitivement pour cette compagnie si attachante...Nostalgie....
Une page se tourne définitivement pour cette compagnie si attachante...Nostalgie....
- Christophe_O
- Sur le Plan
- Messages : 381
- Enregistré le : mercredi 22 févr. 2006 9:11
- Contact :
Re: Fin des 747
Mais sympa le salut final !!
-
- Sur le Plan
- Messages : 207
- Enregistré le : mardi 31 oct. 2006 20:56
- Localisation : 47'39'14.47''N - 2'45'29.67''O
- Contact :
Re: Fin des 747
J'en connais un qui a du verser une larme.
Je le salue bien bas.
Arcim
Je le salue bien bas.
Arcim
A le culot d'être de bonne humeur toute l'année même si cela ne se remarque pas !
Re: Fin des 747
Luft, BA et KLM les derniers des Mohicans européens 747 pax. Pour combien de temps ?
- 4T60A
- Sur le Plan
- Messages : 1049
- Enregistré le : mardi 28 mars 2006 11:24
- Localisation : Les pieds sur le palonnier..
- Contact :
Re: Fin des 747
Salut Arcim.Arcimboldo a écrit : ↑vendredi 12 juin 2020 14:07 J'en connais un qui a du verser une larme.
Je le salue bien bas.
Arcim
En effet, le coeur bien serré ces jours-ci. Même si ça fait plus de 7 ans que j'ai arrêté de conter fleurette à la Queen of the Skies... Deux facteurs m'attristent particulièrement : d'abord le fait que ces avions en parfait état soient directement ferraillés au lieu de trouver une fin de carrière dans une compagnie de type ACMI comme c'est souvent le cas pour ce genre d'appareil, et ensuite le fait que fuckin' Covid oblige, ils soient sortis par la porte de service au lieu d'avoir eu droit à la commémoration qui s'imposait.
Mes salutations amicales de mon côté également, et j'espère te croiser sous le petit bois début septembre.
"You may not be aware that I’m the captain’s sexual adviser.”
“Well, no, I didn’t know that.”
“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
“Well, no, I didn’t know that.”
“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
- 4T60A
- Sur le Plan
- Messages : 1049
- Enregistré le : mardi 28 mars 2006 11:24
- Localisation : Les pieds sur le palonnier..
- Contact :
Re: Fin des 747
Plus pour très long à mon avis. Pour KLM, c'est déjà fini également, retraite anticipée ce printemps pour la raison que l'on sait. La Luft tiendra sans doute un peu plus longtemps que le reste, avec ses -8...
"You may not be aware that I’m the captain’s sexual adviser.”
“Well, no, I didn’t know that.”
“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
“Well, no, I didn’t know that.”
“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
Re: Fin des 747
Oui sur Amsud Luft opere ses -8 même dans le contexte actuel...
Concernant le wet, damp ou dry lease c'est mal barré vu le nombre de -400 disponibles ( et le pelerinage à la mecque c'est qu'une fois par an ^^) reste des cies de clodos comme wamos ou les charter russes sur la chaire fraiche asiatique , car j'imagine que le retrofit d'un 747 pax en cargo coûte un bras. Bref triste fin en effet, et souvenir ému des bétaillères -200 d'AF quand je bossais aux antilles 83
Tu prenais ta valise picknick en plastique au pied de l'escalier à orly (toujours parké au large jamais de passerelle) avant de t'entasser avec un pitch pour nain dans un avion plein a craquer, et ça faisait ta ration de combat pour presque tout le vol ^^ Heureusementqu'après avoir sympathisé avec les pilotes du 727 (juliette kilo de mémoire) basés PTP, et qu'on emmenait régulierement à St Barth, St Martin ou ailleurs dans le C402 j'ai pu bénéficier de largesses et de moult voyages en J et porte ouverte au poste. Je revois encore toutes ces pendules, merveilleuse époque.
Re: Fin des 747
La plupart de mes vols CDG/LAX/PPT comme passager, je les faisait en 747 et je me souviendrais toujours d'une remise de gaz à 100 ft en finale à LAX..... Silence de mort dans la cabine, on entendait juste les 4 réacteurs hurler et l'avion qui vibrait dans tous les sens ...Après un tour de piste de jodel pour encadrer la piste de LAX ou le Captain a annoncé qu'il avait fait une remise de gaz pour cause de piste occupée, kiss landing et tonnerre d'applaudissements.
Une autre époque !
Une autre époque !
Re: Fin des 747
Le water salute, une belle tradition que les technocrates ( comptables ) n'ont pas (encore...) réussi à faire disparaître !
Re: Fin des 747
C'était aussi pour rasséréner 4T60A qui déplorait à juste titre la sortie de la flotte 747 Corsair par la petite porte !
https://www.facebook.com/morgan.deblond ... oY&fref=nf
https://www.youtube.com/watch?reload=9& ... 49mYNYJYfw
https://www.facebook.com/morgan.deblond ... oY&fref=nf
https://www.youtube.com/watch?reload=9& ... 49mYNYJYfw
- 4T60A
- Sur le Plan
- Messages : 1049
- Enregistré le : mardi 28 mars 2006 11:24
- Localisation : Les pieds sur le palonnier..
- Contact :
Re: Fin des 747
C'est gentil. Actuellement dans l'impossibilité de conduire je n'ai pas pu me rendre à ORY lundi pour assister à l'ultime départ. Je me suis contenté d'observer les évolutions au loin, depuis ma terrasse dans l'ouest parisien, à la jumelle... Puis d'admirer la bête une ultime fois lorsque je l'ai vue s'éloigner sur un départ OPALE 7P, avant de disparaître derrière un cumulus et ne plus reparaître.. Triste émotion, surtout de savoir que ces magnifiques avions encore en excellent état seront ferraillés.Marc3 a écrit : ↑lundi 15 juin 2020 15:28 C'était aussi pour rasséréner 4T60A qui déplorait à juste titre la sortie de la flotte 747 Corsair par la petite porte !
https://www.facebook.com/morgan.deblond ... oY&fref=nf
https://www.youtube.com/watch?reload=9& ... 49mYNYJYfw
"You may not be aware that I’m the captain’s sexual adviser.”
“Well, no, I didn’t know that.”
“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
“Well, no, I didn’t know that.”
“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
Re: Fin des 747
Pas abonné donc ébauche d'article, mais bonne nouvelle ?
https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... 60257.html
https://www.air-journal.fr/2020-10-23-c ... 23447.html
https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... 60257.html
https://www.air-journal.fr/2020-10-23-c ... 23447.html
- DC8
- Sur le Plan
- Messages : 1183
- Enregistré le : dimanche 19 févr. 2006 22:08
- Localisation : Europe teutonique
- Contact :
Re: Fin des 747
Cela en a l'air , il faut dire qu'il faut avoir une bonne dose de confiance en soi pour se lancer et investir dans une compagnie aerienne en ce moment ! Chapeau.
- JumpSeat
- Fondateur - Administrateur
- Messages : 2299
- Enregistré le : mercredi 08 févr. 2006 15:37
- Contact :
Re: Fin des 747
J'ai malheureusement un avis assez partagé sur cette bonne nouvelle qui en est une pour CRL et ses salariés.
Les plus :
1- une poursuite d'exploitation mais avec une aide de l'état remboursable...
2- elle deviendrai encore plus régulière et Domienne
3- un des actionnaires semble déjà connaitre le milieu
Les moins :
1- je me méfie des actionnaires locaux qui se paient une danseuse (sauf celui précité ci dessus) on a déjà vu cela à la réunion
2- il y a eu des accords salariaux avec petit plan de départ mais ces accords vont ils tenir et seront ils suffisant pour reconstituer des marges
3- un actionnaire comme l'était TUI avec toutes les conneries faites avait tout de même l'avantage d'être présent et de sortir le porte monnaie dans
ce cas de figure il sort au profit d'actionnaires qui ne remettront certainement pas la main à la poche si nécessaire...
A suivre
Les plus :
1- une poursuite d'exploitation mais avec une aide de l'état remboursable...
2- elle deviendrai encore plus régulière et Domienne
3- un des actionnaires semble déjà connaitre le milieu
Les moins :
1- je me méfie des actionnaires locaux qui se paient une danseuse (sauf celui précité ci dessus) on a déjà vu cela à la réunion
2- il y a eu des accords salariaux avec petit plan de départ mais ces accords vont ils tenir et seront ils suffisant pour reconstituer des marges
3- un actionnaire comme l'était TUI avec toutes les conneries faites avait tout de même l'avantage d'être présent et de sortir le porte monnaie dans
ce cas de figure il sort au profit d'actionnaires qui ne remettront certainement pas la main à la poche si nécessaire...
A suivre
- 4T60A
- Sur le Plan
- Messages : 1049
- Enregistré le : mardi 28 mars 2006 11:24
- Localisation : Les pieds sur le palonnier..
- Contact :
Re: Fin des 747
Merci les gars.
Mais de toute façon on n’a pas trop le choix. On est obligé de faire feu de tout bois, car :
-Si pas d’actionnaire, on est cuit dans pas très longtemps, car ce qui nous reste de trésorerie fond comme neige au soleil... Donc 0/2.
-Si ce consortium investit chez nous, on a des chances de survivre, tout comme ça peut être cuit aussi. Donc 1/2.
Donc comme le naufragé s’accroche à la bouée, nous nous accrochons à cet espoir.
Même si avec le Finement Con saison 2, l’industrie du transport aérien complète se prend un coup de gourdin supplémentaire sur la tronche.. Avec le risque que l’investisseur finalement jette l’éponge (ça, ce sont juste mes supputations personnelles).
Qui vivra verra, comme disait un éleveur porcin de mes amis.
Marc, avec Hop quelles sont les dernières news pour toi ?
Mais de toute façon on n’a pas trop le choix. On est obligé de faire feu de tout bois, car :
-Si pas d’actionnaire, on est cuit dans pas très longtemps, car ce qui nous reste de trésorerie fond comme neige au soleil... Donc 0/2.
-Si ce consortium investit chez nous, on a des chances de survivre, tout comme ça peut être cuit aussi. Donc 1/2.
Donc comme le naufragé s’accroche à la bouée, nous nous accrochons à cet espoir.
Même si avec le Finement Con saison 2, l’industrie du transport aérien complète se prend un coup de gourdin supplémentaire sur la tronche.. Avec le risque que l’investisseur finalement jette l’éponge (ça, ce sont juste mes supputations personnelles).
Qui vivra verra, comme disait un éleveur porcin de mes amis.
Marc, avec Hop quelles sont les dernières news pour toi ?
"You may not be aware that I’m the captain’s sexual adviser.”
“Well, no, I didn’t know that.”
“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
“Well, no, I didn’t know that.”
“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité