Crise COVID impact aérien
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Re: Crise COVID impact aérien
Merci.. Ces histoires de politique me dépassent mais je ne vais pas me plaindre.. Tout en souhaitant que nos concurrents directs, à commencer par ACA et French Bee, s’en sortent. Tout le monde a besoin de travailler et si le moins que je puisse dire est que je n’aime pas le sieur Rochet, je ne place pas les salariés des boîtes dont il est le PDG dans le même sac que lui.
"You may not be aware that I’m the captain’s sexual adviser.”
“Well, no, I didn’t know that.”
“Yeah, because whenever I speak up, he says, ‘If I want your fucking advice, I’ll ask for it.’ ”
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Re: Crise COVID impact aérien
Des nouvelles pas bonnes
Emirates ferme ses lignes sur UK : Heathrow, Manchester, Glasgow, Birmingham
Luft ferme le Brésil, UK, Portuga, Sud Af
Air Canada ferme les caraïbes et le Mexique
Air Transat groundé jusqu'à fin avril
HNA (swissport, sr tecnics, hainan) faillite
ANA retire 50% de ses 777, definitly...
Emirates ferme ses lignes sur UK : Heathrow, Manchester, Glasgow, Birmingham
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Re: Crise COVID impact aérien
Carsten Spohr , le CEO de la Luft a fait un briefing la semaine derrière par videoconf.En gros ils peuvent tenir jusqu'a l'Automne, mais pas beaucoup plus et il ne veut pas demander plus d'aide a l'etat Allemand , La compagnie totale ( avec swiss, SN , Austrian et Eurowings , etc..) devrait s'en sortir mais la Luft elle meme ne sera sans doute que la moitie de ce qu'elle etait en 2019. Luft Cargo est la seule entite du groupe en ce moment qui ne perd pas d'argent , et ils vont garder leur MD11 plus longtemps que prevu.
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Re: Crise COVID impact aérien
Bien la première fois depuis le début de cette crise que des gros-porteurs devront au Covid l’augmentation de leur vie active..
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Re: Crise COVID impact aérien
...
Modifié en dernier par Marc3 le lundi 01 févr. 2021 14:58, modifié 1 fois.
Re: Crise COVID impact aérien
Alors qu'en France Air c'est la fête du slip... j'ai même entendu des TRI/TRE se plaindre qu'il avaient perdu 40% de leurs primes :
Après la cagnotte Balladur/Blanc en 93 le maire de bercy ouvre une cagnotte covid ^^ Elle est pas belle la vie ?!
https://twitter.com/RTLFrance/status/13 ... 3128551426
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Re: Crise COVID impact aérien
on dirait , Marc que ça a vraiment l'air de t'embéter qu' AF puisse s'en sortir !
je me trompe ? ou tu te laisse emporter par ta haine habituelle ?
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heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage...
Re: Crise COVID impact aérien
pardon mais LOL sans lètat AF drop dead.AF puisse s'en sortir
Non Didier, je rebondissais juste sur le message de DC8 expliquant que Spohr "ne souhaite plus demander de l'aide de l'état", ce qui est tout à son honneur.Et qu'en pense les KLM vu leur traitement vs AF ?
Quand Swissair a fait faillite à cause de clowns gestionnaires, l'état CH n'a pas levé le petit doigt et les salariés ont du choisir entre l'enfer de la faillite et le purgatoire offert part Luft (salaire PNT - 35%).Et on ne parle que de compagnies européennes, IAG taille dans le dur également. Mais chez AF la coutume de l'état providence est inscrite dans les gênes à base de "On s'en fout l'état payera"
Cela dit je m'en fout un peu aussi vu que ça fait un bail que je ne paye plus mes impôts en france ! Mais c'est une question de morale et cette notion de morale échappe totalement au SNPL et au autres cancers de la NASA .
PS: et quelle bonne idée de la crazy Parly d'avoir tué AF cargo, il leur reste un 777F et ils font tourner des 777pax pour tenter de récupérer un peu de la manne du cargo en ce moment, même Ethiopian fait mieux ^^ Que des brêles visonnaires dans cette compagnie subventionnée.
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Re: Crise COVID impact aérien
c'est bien ce que je dis : c'est viscéral !
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Re: Crise COVID impact aérien
Préparez vous à payer ^^
- DC8
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Re: Crise COVID impact aérien
Je ne suis pas sur du tout que Ben Smith accepte le pret car comme le disait Spohr c'est un cadeau empoisone a cause des conditions notamment perte de slots, et surtout va falloir le rembourser a une periode ou la competition va etre tres rude pour prendre les premieres miettes qui vont repartir.
Les compagnies hors EU qui elles n'ont pas ces problemes deontologiques risquent de prendre la plus grande part du gateau LC . Qatar et Turkish airlines pour ne prendre que celles-la en exemple risquent de devenir des concurents redoutables a la reprise car eux ils volent en ce moment avec des load factors acceptables et seront la pour accompagner la reprise.
Pour le CC il y a Wizz air qui continue en ce moment de recevoir ses A321 commandes avant la crise comme si de rien n'etait , va avoir un potentiel enorme pour venir chercher les belles niches juteuses des vols interieurs europeens a des prix qui seront difficiles a egaler. La seule chose qui lui manque ce sont les slots dans les grands Aeroports genre LHR, FRA ou CDG et elle lobbie a mort la commission europeeene pour que les slots non utilises actuellement lui soient attribues. D'ou le marchandage prets contre slots. Spohr ne veut pas jouer a ce jeu la , preferer reduire la voilure la compagnie ( en interne on parle de 50% !)pour garder ses slots qui lui seront necessaires a la reprise. , alors honnetement cela m'ettonnerait que Ben Smith fasse autrement . Mais bon . comme me amis Allemands me le disent souvent : en France tout est possible .
Les compagnies hors EU qui elles n'ont pas ces problemes deontologiques risquent de prendre la plus grande part du gateau LC . Qatar et Turkish airlines pour ne prendre que celles-la en exemple risquent de devenir des concurents redoutables a la reprise car eux ils volent en ce moment avec des load factors acceptables et seront la pour accompagner la reprise.
Pour le CC il y a Wizz air qui continue en ce moment de recevoir ses A321 commandes avant la crise comme si de rien n'etait , va avoir un potentiel enorme pour venir chercher les belles niches juteuses des vols interieurs europeens a des prix qui seront difficiles a egaler. La seule chose qui lui manque ce sont les slots dans les grands Aeroports genre LHR, FRA ou CDG et elle lobbie a mort la commission europeeene pour que les slots non utilises actuellement lui soient attribues. D'ou le marchandage prets contre slots. Spohr ne veut pas jouer a ce jeu la , preferer reduire la voilure la compagnie ( en interne on parle de 50% !)pour garder ses slots qui lui seront necessaires a la reprise. , alors honnetement cela m'ettonnerait que Ben Smith fasse autrement . Mais bon . comme me amis Allemands me le disent souvent : en France tout est possible .
- froggy
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Re: Crise COVID impact aérien
FedEx est retourné chercher ses MD10 qui prenaient le soleil et la poussière en Arizona Mais c'est un cas quasi unique...
Avec le 77W, les huiles chez AF ont estimé que l'essentiel du cargo passait dans les soutes des avions PAX. Et effectivement quand un CDB 777 t'explique que sur un Santiago CDG, ce qui te limite au départ, c'est le ZFW, ça veut bien dire que c'est un avion que tu peux charger!!Marc3 a écrit : ↑mardi 02 févr. 2021 14:31 PS: et quelle bonne idée de la crazy Parly d'avoir tué AF cargo, il leur reste un 777F et ils font tourner des 777pax pour tenter de récupérer un peu de la manne du cargo en ce moment, même Ethiopian fait mieux ^^ Que des brêles visonnaires dans cette compagnie subventionnée.
On a ainsi vu disparaître les rotations en 747 Cargo sur les Antilles, puis l'Afrique.
D'un autre côté sur la plateforme, les commerciaux cargo AF passent pour des fonctionnaires. Sans doute ne sont ils pas ou peu commissionnés et que cela ne les motive pas à aller chasser le client!
Pourtant AF Maintenance assure l'entretien de bon nombres de réacteurs et c'est un marché, parait il, rentable. Mais ce sont d'autres compagnies qui les transportaient (avant le COVID): Pas mal de GE90, des CF6, des CFM56... Et scertains, comme le GE90 ne rentrent que dans un 747...
En mars 2020 les Qatari ont tué le match sur CDG en n'augmentant pas leurs tarifs quand les autres relevaient leurs tarifs. Aujourd'hui les AirBridge Cargo, les Cathay Cargo ne viennent plus. Par contre on a 5 ou 6 Qatar Airways par jour (dont une bonne partie d'avions pax) qui vont se garer au cargo!!
Homicidal Psycho Jungle Cat
Re: Crise COVID impact aérien
CMA CGM vient de créer sa filiale "Air Cargo" avec 4 320 F d'occasion basé en Belgique....
https://www.challenges.fr/finance-et-ma ... ion_750775
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Re: Crise COVID impact aérien
Ils sont fort ces Saadé...Toujours un coup d'avance.
Froggy, tu as raison, et désormais tout passe par Liege, leipzig, Cologne, amsterdam etc
Et air atlanta, dhl, luft cargo asl fedex se font des k.... en or
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- DC8
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Re: Crise COVID impact aérien
en platine meme, Un pote a moi a Liege me dit que les tarifs, apres avoir doubles au debut de l'annee derrière ont ete multiplies par quatre maintenant. Et ce n'est sans doute pas fini vu que la demande expose et risque de perdurer.. Faire voler un avion pax a vide avec seulement du fret de soute est devenu rentable aujourd'hui.Et air atlanta, dhl, luft cargo asl fedex se font des k.... en or
Re: Crise COVID impact aérien
Les prêts ils ne les rembourseront jamais !! (comme prévu) ^^ On va droit vers une recapitalisation donc l'argent des français est d'ors et déjà perdu !! Dans cette optique de non remboursement assumé il préfère évidemment garder ses slots d orly et demander à l'état d'engager les hostilités avec l'UE ! Djebbari est sur le front et semble donner raison à AF.
Les prêts devraient permettre de tenir au moins jusqu'à la fin de l'année. Mais M. Smith a concédé qu'il serait "difficile" de les rembourser, "à court terme comme à moyen terme".
https://www.bfmtv.com/economie/vers-7-m ... 50047.html2020 se clôturera avec un montant de dette nette d'environ 13 milliards
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Re: Crise COVID impact aérien
La commission Europeene n'acceptera jamais cela ouvertement.Et elle a le pouvoir d'enforcer ces regulations en ce qui concerne la libre concurence. Ou toutes les compagnies europeenens recoivent une aide non remboursable ou personne.
je ne sais pas si tu recois Info Pilote , un excellent op/ed ( comme 'hab ) de Pierre Duval dans le No de fevrier sur la gestion de l'electrique par Airbus.( Abandon des 2 projets phares, et transfer des connaissances/ competences vers les USA.. ) Ce n'est pas du French bashing mais vu de l'exterieur on se demande un peu ce qui leur passe par la tete quelquefois...
je ne sais pas si tu recois Info Pilote , un excellent op/ed ( comme 'hab ) de Pierre Duval dans le No de fevrier sur la gestion de l'electrique par Airbus.( Abandon des 2 projets phares, et transfer des connaissances/ competences vers les USA.. ) Ce n'est pas du French bashing mais vu de l'exterieur on se demande un peu ce qui leur passe par la tete quelquefois...
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Re: Crise COVID impact aérien
Liège a explosé ces dernières années: pas de couvre feu, des installations neuves et modernes. Quand au Fret à Roissy les compagnies pleuraient pour avoir un entrepôt réfrigéré à 0-4 degrés et ADP s'en battait les c***lles (c'était en 2017-2018).
Vu que faire faire Roissy Liège à un camion de 40t, ça prend 4h et coûte 4 à 500 euros, "la question, elle est vite répondue" comme dirait JP
Homicidal Psycho Jungle Cat
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Re: Crise COVID impact aérien
@ froggy :
T'es sur de tes chiffres ?Vu que faire faire Roissy Liège à un camion de 40t, ça prend 4h et coûte 4 à 500 euros
Re: Crise COVID impact aérien
Publiés ce matin, pour rejoindre la téléconférence de BS les coordonnées sont en fin de PDF juste après ces deux tableaux ^^
https://www.airfranceklm.com/sites/defa ... _final.pdf
https://www.lefigaro.fr/societes/air-fr ... 0-20210218
https://www.airfranceklm.com/sites/defa ... _final.pdf
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